Metal en Live >> Votre dernier concert (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 06 Juin 2010 - 20:13:23
Expliquez ici votre ressenti à la suite d'un concert

Etonné de ne pas trouver ce topic sur Som, toutefois s'il fait doublon...couic(j'ai cherché mais suis peut être passé à coté).Merci MDV

Vendredi soir au Toulouse Metal Fest( 1ère édition)et une affiche déjà alléchante.
Arrivé en retard( 19 heures), j'ai loupé Gorod, Loudblast et The Eyeless. J'aurai bien aimé voir les deux premiers mais bon...
Premier groupe, Genitorturers, boules quies bien enfoncées bien profond, direction le bar( ce groupe m'a fait mal aux oreilles, définitivement pas mon truc).
Direction petite scène, je connaissais Cynic de réputation, et là la claque comme quasiment jamais ressentie, un putain de death technique, des compos d'une pureté à se damner, et le son était vraiment top, rien à dire, ces gars sont des génies.
C'est troublés que mes pots et moi même changeons de scène pour Paradise Lost qui à su trouver son public mais bon après Cynic j'ai trouvé leur interprétation bien fade sans pour autant renier leur talent.
Arrive Epica et bam dans ta face, du death mélo sympho à chant féminin qui fout la patate. Je connais plutôt bien leurs albums et bien l'émotion est bien plus palpable sur scène, très bonne surprise. Puis Simone elle est b...
Enfin Soulfly, ben là c'est bien plus primaire, émotion niet(pour moi), je baille on rentre...
Super soirée, vive Cynic, METAL FOREVER

Dimanche 06 Juin 2010 - 22:11:00
Le topic était enfoui donc tu viens de créer la version 2.

Un groupe de Caen (???) Devil's Bride, un groupe de bBlack de Rouen avec un mec de Fatum Elysum dedans. Au bar El Camino à Caen
Le groupe de Caen venu avec sa Horde post pré pubère, il se sont plaisir tant mieux pour eux.
3ème fois que je voyais le groupe de Doom Devil's Bride et première ou il pouvait jouer dans de bonnes conditions. Au final un set enfin à peu près calé, un nouveau chanteur qui va bien et comme tout bon concert de petit groupe de Doom on était 10.
Après sais plus, zé trop bu

Lundi 07 Juin 2010 - 15:22:41
Hier soir à Paris, Gorod en première partie de Cynic. C'était cool. Première fois que je voyais Gorod (et Cynic aussi d'ailleurs). Bon set des bordelais très actifs. Mention spécial au bassiste et au chanteur qui étaient énormes! J'ai réussi à obtenir le dernier album de Gorod dédicacé par les membres du groupe.
Ensuite Cynic, ambiance lumière "spatiale" avec des lumières bleues, et fumées. Sympa, mais du coup, on ne voyait pas très bien le groupe (surtout le batteur au fond).
Le set a duré assez longtemps (ils ont joué Focus en entier plus de chansons du dernier).

Mardi 22 Juin 2010 - 10:12:37
Hier, pour la fête de la musique, j'ai vu :

Sour Beauty

Vous mélangez du (sous) Undercover Slut, avec du (sous) Marilyn Manson, ajoutez-y un son plus Grunge (voir Bat-Cave), puis quelques ingrédients, comme des Looks affreux, un bassiste en roue libre qui paraissait déficient Mental, un guitariste avec la coiffure et les fringues de Mireille Mathieu, un chanteur anorexique, et un claviériste quasiment inutile, tu saupoudres le tout d'alcool et de "Suck!" (ben oui, ce sont des rebelles), et voila un groupe à l'ego totalement disproportionné par rapport à son talent!

Bravo, j'ai bien rigolé! (PS : Quoi? Ce n'était pas le But?)

Mardi 22 Juin 2010 - 10:27:00
la fête de la musique à antibes.....à l'image de l'esprit qui Domine la côte....
soit : des fils et filles à papa sapé en blanc bleu faisant des reprises approximatives de muse et christophe maé... sur 6 scènes dans le centre ville, pas un groupe de chevelu. c'est comme le hellfest comprenez c'est pas dans le ton. Mais comment s'éclatent les jeunes ici, c'est la misère culturelle. à part les fringues léopard et le sac longchamps, autre chose ?

je confirme, ils ne vivent rien 0

Lundi 19 Juillet 2010 - 17:40:31
Soilwork avec Death Angel,Mutiny Within et Swashbuckle le 18 juillet aux Foufounes Électriques :

Swashbuckle était correct en show.Des bonnes pièces quand même,je suis
surpris et j`aime particulièrement la voix.Ils avaient des beaux
costumes de pirate aussi.Le bassiste/chanteur me fait penser au Père
Noël.C`est la deuxième fois que je voyais Mutiny Within et le bassiste
s`est rappelé de moi à leur premier show à Montréal haha.Le groupe
jouait sur scène plus petite cette fois,mais maudit que ce groupe sait
donner un show.Très énergétique et devient plus en plus apprécier par
la foule.J`ai hâte de les revoir en compagnie de Nevermore.

Après,c`était LE groupe que je voulais voir et c`était Death
Angel.Vraiment hallucinant ce show en spectacle.Les gars bougeaient de
partout et des chansons qui tuent du début à la fin même s`il manquait
ma pièce fétiche Mistress Of Pain.Ce qui était intéressant,c`est que le
groupe a joué une chanson du prochain album en dernier et je peux vous
dire que ça va tuer.

Le groupe principal était Soilwork.Une bonne ambiance de la part de la
foule,mais justement,c`était le plus gros point fort du groupe d`animer
la foule.J`ai personnellement trouvé poche le groupe live.Des gars qui
ne bougent pas ou que ça arrive par moment de bouger de quelques
centimètres.Le bassiste a fait des mouvements de hanche des fois pour
aucune raison(J`ai trouvé ça vraiment laid).C`est
vraiment le chanteur qui bougeait le plus,mais pas de beaucoup.Je ne
sais pas pourquoi,mais j`ai trouvé la majorité des chansons vraiment
plates et ça me faisait penser par moment à du In Flames.

En conclusion...DEATH Angel A VOLÉ LE SHOW CARRÉMENT HAHAHA

Lundi 19 Juillet 2010 - 18:38:24
Merci pour ce compte rendu. Ca avait l'air bien sympa tout ça...

Lundi 19 Juillet 2010 - 22:34:00

citation :
BadaOfBodom dit : Merci pour ce compte rendu. Ca avait l'air bien sympa tout ça...

De rien.Il y avait Rammstein en même temps à Québec,mais je n`avais pas de lift pour y aller au départ.Mais avec la foule de malade qu`il y avait apparemment,ils vont vouloir revenir d`après moi.

Lundi 26 Juillet 2010 - 18:59:42
Dimanche le 18 juillet je suis aller voir Rammstein au plaine a Québec en premiere partie Apocalyptica. Deux excelent groupes et deux tres bonne et belle prestation. Les effets speciaux de Rammstein, les lumieres, les feux, les feux d'artifices, la musique tout étaient éceurants. J'en reve encore. Allucinant.

Mardi 27 Juillet 2010 - 14:26:35
Le Heavy MTL 1 er journée , j'ai vu 8 des 14 groupes présent, 36 Crazyfists Skeletonwitch, Baptized In Blood, High On Fire, Melissa Auf Der Maur, Kataklysm, Fear Factory, Anvil, Testament, Rob Halford, Mastodon, Slayer, Alice Cooper, Megadeth, je me suis abstenue pour les 5 premier ne connaissant pas leur matériels. Sans rentrer dans les détails et objectivement parlant Alice Cooper à carrément voler le show, mis à part le maître du shock rock, j'ai beaucoup apprécier la performance de Fear Factory ainsi que celle de Anvil et Kataklysm, Slayer est resté égal à lui même, c'est à dire dément.

Mes déception : La prestation de Mastodon ou le son était vraiment nulle et les voix inaudible. Et finalement le fait de n' avoir écouté que que deux chansons du show de Megadeth... fatigue Oblige, 7 heures debout c'est long pour un ti-père comme moi, loll 0 Je dois dire aussi que Megadeth je l'ai ai vue plusieurs fois en live, donc ces pas si pire.

Ma surprise de la soirée : Les deux pièces que Rob Halford à joué (Heart Of A Lion) une vielle démo de Priest ainsi que (Never Sastified) tiré de l'album Rocka Rolla. Parlant de surprise saviez vous que Megadeth à fait un concert au Metropolis gratuit à 1hrs du matin après leurs performance au Heavy MTL, eh oui 300 chanceux ont eu la chance d'y assister.

Mes espoirs pour l'années prochaine : la présence de groupe Folk et Black Metal.