Discussions sur le Metal >> Votre définition de la brutalité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:49:08

citation :
blackiss dit : Marduk - Panzer Division,  a mis la barre assez haute en tant que brutalité.

Cet album est assez connu même en dehors des fans de Black Metal mais honnêtement c'est très loin d'être ce qui se fait de plus violent en Black : tes compatriotes de Blasphemy par exemple, mais aussi Bestial Warlust, Archgoat, Conqueror, Deströyer 666, Impiety,.... ont fait des albums bien plus brutaux quand même.

D'ailleurs Panzer Division n'est pas très rapide au niveau des blast et le guturral de Legion est assez linéaire...

Désolé, mon but n'était pas de démonter ton post mon cher Blackiss mais je voulais remettre deux-trois choses à leur place.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:51:52
Pas de Trouble, j'y vais avec mes connaissance. je suis un pt'it vieux après tout 0 0 0

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:59:40
Personnellement je ne recherche pas la brutalité avant tout lorsque j'écoute un groupe. Bien sûr un petit morceau où tu t'en prends plein la gueule ça fait toujours du bien (je pense à la première fois que j'ai écouté le Antithesis d'Origin, ou alors quand j'ai vu Kronos sur scène, j'étais sur le cul). La brutalité pour moi ça ne fait pas tout, il faut aussi que ce soit entraînant, que ça "groove", que ça donne envie de bouger.

En fait je ne saurais pas vraiment dire ce qui fait que j'aime tel ou tel groupe, il y'a des moments où je me dit juste "putain, qu'est ce que c'est bon ça", ça me met dans un état second, et le fait de me dire que des êtres humains comme vous et moi arrivent à composer un truc pareil ça me tue...

(Un peu HS moi en fait...)

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:02:09
    Blood Libels d'Antaeus est un des albums les plus violent que j'ai pu écouter........avant Antithesis (aie aie mes pauv' zoreilles)

D'ailleurs ces deux albums représentent bien la nuance que je fait entre la violence et le bourrinage.  D'après ce que j'ai pu écouter je dirais que le death bourrine, et que le black violente.

Donc mon album défouloir par excellence est le non moins excellent "lucifer incestus" de Belphegor    0

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:08:16

citation :
D'ailleurs ces deux albums représentent bien la nuance que je fait
entre la violence et le bourrinage.  D'après ce que j'ai pu écouter je
dirais que le death bourrine, et que le black violente. 0 

C'est aussi le fond de ma pensée, et c'est aussi pourquoi je préfère le black au death. je ne suis pas un grand amateur de bourrin absolu.

Beergrinder : pour Krisium, je ne connais que quelques morceaux des derniers albums et je n'ai jamais trop cherché non plus. Ce n'est pas mon truc!

Et pour le retour au sujet, je dirais aussi "City" de S.Y.L qui contient des morceaux démentiels en terme de brutalité (enfin, du point de vue de MA brutalité, après, je ne sais pas vous ! )

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:08:59
Pour moi la brutalité réside dans l'inatendu
aucun album de death ou de grind n'est brutal pour celui qui écoute ça à longueur de journée

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:14:10

citation :
Eternalis dit :
Et pour le retour au sujet, je dirais aussi "City" de S.Y.L qui contient des morceaux démentiels en terme de brutalité (enfin, du point de vue de MA brutalité, après, je ne sais pas vous ! )

Là je suis d'accord. Je pense notamment à Detox, il tue ce morceau.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:14:55
en ce qui me concerne je definirai la brutalité et la violence musicale par la puissance et l energie qui se degage du son.plus le son est lourd , pesant et l impression qu il va vous ecrabouillé ou vous dechiqueté et mieu cest.la vitesse est egalement primordiale,eet donc un bpm elevéest preferable.

la musique la violente que jai entendue de toute mon existence n est pas un style de musique metallique, ni meme un groupe en particulir il s agit d un courant particulierement confidetiel et marginal de la musique electronique batisé "extratone", je considere ce style musical comme le point de non retour ultime, la frontiere entre musique et simple bruit

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:31:12
Je trouve Impiety brutal.

Impaled Nazarene sur les titres punks me donne envie de tout casser.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 22:41:50

citation :
QUOTE]Mademoiselleverte dit :

citation :
Eternalis dit :
Et pour
le retour au sujet, je dirais aussi "City" de S.Y.L qui contient des
morceaux démentiels en terme de brutalité (enfin, du point de vue de MA
brutalité, après, je ne sais pas vous ! )

Là je suis d'accord. Je pense notamment à Detox, il tue ce morceau.

Pourtant, Detox est un mid tempo et est loin d'être le plus brutal. Home Nucleotics (barge à mort, là, la folie pure est atteinte!) et Oh my fucking GOD sont extremement violent! Je citerais aussi Underneath these waves mais dans un genre différent, plus aéré et torturé...