Discussions sur le Metal >> Votre définition de la brutalité
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 15:31:01
Suite à une conversation sur un autre forum sur le sujet posé ici mais écourtée pour cause d'un hors-sujet évident, je tenais à discuter de votre perception à tous de la violence musicale.

A quelle niveau se situe-t-elle? Selon quels critères? A partir de quoi un groupe est-il catalogué extrême?

Je posterais des réponses après quelques échanges, je ne tiens à rien imposer...j'attends!

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 20:32:18
Bon...et bien je me dévoue !

Selon, le fait qu'un groupe soit extrême n'est pas forcément représenté par une brutalité exacerbée. Il en faut un minimum, ce qui est logique, mais ce n'est pas le nombre de décibels ou la rapidité de la double pédale qui définie la brutalité je pense.

Ce sont des éléments, auquel il faut rajouter (au risque d'énerver certain!) un certain impact émotionnel, que ce soit Malsain, schizophrénique, ou simplement empreint de folie, la brutalité n'est rien si le ressenti est nul. certain groupes parviennent à être très violent mais le fait qu'ils ne fassent pas respirer la musique peut-être un handicap pour réellement la faire ressentir!
C'est sans doute pour ça que je trouve que les groupes créant des ambiances atmosphériques sont plus extrêmes que certains groupes brutaux purs, car les moments d'apaisement permettent de se prendre une baffe encore plus violente quand l'agressivité reprend le dessus alors que...indéniablement, a force d'encaisser une violence continue, on s'y habitue et elle ne provoque plus rien à la fait de l'album.

Dans un genre ultra brutal, je prendrais par exemple Anaal Nathrack qui, depuis "Escaton" et surtout "Hell is empty, all the devils are here" a créer des ambiances légèrement plus ambiants, des courts instants d'acalmie, et bien lorsque les hurlements inhumains de V.I.T.R.I.O.L recrachent leur venin, ils paraissent plus haineux que jamais car le break a permis de créer un contraste...et c'est ce contraste qui définie la brutalité!

Maintenant...objections????

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 20:51:21

citation :
Eternalis dit :
Dans un genre ultra brutal, je prendrais par exemple Anaal Nathrack qui, depuis "Escaton" et surtout "Hell is empty, all the devils are here" a créer des ambiances légèrement plus ambiants, des courts instants d'acalmie, et bien lorsque les hurlements inhumains de V.I.T.R.I.O.L recrachent leur venin, ils paraissent plus haineux que jamais car le break a permis de créer un contraste...et c'est ce contraste qui définie la brutalité!

Maintenant...objections????

Oui.
Qui trouve que Anaal Nathrakh est plus brutal que ça ? :
http://www.myspace.com/internalsuffering
ou ça :
http://www.myspace.com/killtheclient

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:06:29
Moi non plus, j'ai vu Anaal Nathrakh en Live et d'ailleurs j'aime ce qu'ils font, mais niveau brutalité déployé il sont loin, voire très loin d'un Origin ou d'un Krisiun.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:08:41
Euh ... j'ai pas bien compris la question. Qu'est-ce qu'on cherche à savoir au juste ici ? Ce qu'est la violence ? Ce qu'est la brutalité ? Qu'est-ce qui fait qu'une musique est extrême ou ne l'est pas ? Faudrait expliquer, parce que c'est pas tout à fait la même chose ...

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:14:49

citation :
BEERGRINDER dit : Moi non plus, j'ai vu Anaal Nathrakh en Live

C'était au Hellfest???
C'est vrai qu'en Live leur brutalité saute pas autant à la gueule qu'un Krisiun (putain de concert au Hellfest aussi)0

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:18:43
Baaah........la brutalité c'est quand la femme est pas consentante                       0

Sinon c'est vrai que le pense que anaal nathrakest un poil moins violent que origin.
Sans doute lié au fait que les Américains ne relachent jamais la pression, ratatatatatata tout le long sans répit. C'est épuisant mais salvateur.
Mais à sa décharge Anaal possède pour moi une des plus belle voix du metal extrème, et "the codex necro" est un vrai mur sonore.

Sinon je pense que la définition de "extrème" c'est à partir du moment ou la voix commence à grogner ou que ça blast un peu partout.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:27:38

citation :
BEERGRINDER dit : Moi non plus, j'ai vu Anaal Nathrakh en Live et d'ailleurs j'aime ce qu'ils font, mais niveau brutalité déployé il sont loin, voire très loin d'un Origin ou d'un Krisiun.

Et bien tu vois je ne trouve pas Krisium plus extrême que AN. Les anglais me paraisse bien plus haineux et violent que les brésiliens. Certes, c'est très lourd et bourrin...c'est une vision différente de l'extrême.

Quand à savoir ce qu'on cherche. Rien! Juste la définition personelle de la brutalité dans le métal et quand la musique devient extrême selon chacun.
Pour certains, le death est une mixture inaudible et pour d'autres, ce n'est pas de la musique forcément violente (Chris Barnes déclare même qu'il ne considère pas sa musique comme violente c'est dire )

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:38:02

citation :
Eternalis dit :

Et bien tu vois je ne trouve pas Krisium plus extrême que AN. Les anglais me paraisse bien plus haineux et violent que les brésiliens. Certes, c'est très lourd et bourrin...c'est une vision différente de l'extrême.

Non, Krisiun c'est l'incarnation même de la brutalité (un peu moins depuis deux albums), quand tu verras les deux en Live je pense que tu changeras d'avis.

Krisiun a toujours été en pointe en matière de brutalité dès son premier mini Unmerciful Order en 1993, ce ne peut donc pas être une vision différente de la brutalité, c'est la brutalité en personne.

Concernant Chris Barnes de toute façon c'est un hippie en tong fumeur de joint dorénavant, en effet ce qu'il fait avec Six Feet Under n'est pas extrême pour un sou, et en plus ça fait double effet quand on est constipé.

Mercredi 04 Fevrier 2009 - 21:43:05
Marduk - Panzer Division,  a mis la barre assez haute en tant que brutalité. Évidemment, il y en a plusieurs autre, mais cet album est pas mal défonce à mon avis. La musique extrème est comme une bonne recette, il suffit d'y mettre les bon ingrédients.

3 c.s riff meutrier
2 tasse growl
1/4 tasse chant gutturaux
1lb de vélocité
375 ml d'attitude
1 look d'enfer
1/2 c.t. de lyric morbide 
saupoudré le tout de poivre de cayenne et faites cuire a broil.

Chef Blackiss 0