Death Metal >> Votre compil death (1)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 12:47:33
Ce HS n'est pas problématique en soi surtout sur ce topic, puisqu'à la base il est assez ouvert pour permettre tout style de discussion tant qu'on reste dans le thème.

De la même façon que dans le juke-box il n'est pas interdit de disserter sur les albums présentés.

Les HS c'est problématique quand ça tourne soit au flood sans intérêt, soit quand plusieurs conversations plus ou moins privées s'amorcent en même temps en s'éloignant trop du sujet, et qu'on perd le fil de la discussion.

Bon je stoppe mon HS là !

Et puis le fofo DM c'est chez nous on fait ce qu'on veut 0

Mercredi 20 Octobre 2010 - 12:48:49

citation :
GandhiEgo dit : 

Ca fait tout de meme 2 albums ultra culte, voire trois si on y ajoute The End Complete. Moi aussi ca me fait un peu mal au cul surtout si on remet dans le contexte ou nombre de personnes en 1989 connaissaient a peine Death et prirent donc pour la plupart leur premiere claque Death Metal sur Slowly We Rot.

Donc Obituary pour ceux qui les ont decouvert a leur sortie, ce fut veritablement une mega grosse claque. Alors que tout le monde se demandait qui etait meilleur de And Justice For All ou de South Of Heaven, vla que debarque Slowly We Rot. Je peux vous dire que ca a eu son putain d'effet. Meme si Scream Bloody Gore ou Leprosy etaient deja la, la violence d'Obituary en a destabilise plus d'un. 

tu m'etonnes...a l'epoque j'ai recu le "slowly" et le "scream" dans le meme colis de la poste, j'ai mis quelques semaines a m'en remettre...apres fabien, pour la chro de "slowly" je me rappelle celle de herve guegano dans hard forces qui etait bien positive...la promiere chro de DM que j'ai jamais lu !
Pour revenir a la disco de Obituary je voulais juste signaler que The End complete et back from the dead sont d'excellents albums que je ne renie en aucun cas, c'est vraiment du solide avec rien ou presque a jeter ! Pour ce qui est de la partie actuelle de leur "carriere" la je baisse le pouce, cest vraiment de la soupe, en plus sur scene c est vraiment sopporifique au possible, ils s endorment et endorment le public. bref si on voulait comparer avec Bolt Thrower il y aurait une petite difference (que je fais de toutes facons).

Mercredi 20 Octobre 2010 - 13:39:50
Comme Eulmatt , j'ai découvert Obituary avec Cause of Death , Slowly we Rot par la suite mais je n'ai pas été plus loin n'y trouvant pas mon compte .
Oui c'est sur que la voix de Tardy était inhumaine et impressionnante , personne ne peut dire le contraire mais ce n'est pas le style de Death Metal qui me transcendait mème si j'écoutais avec plaisir un Infected , Chopped in Half , Stinkupus , Turned Inside Out ou Slowly we Rot bien sur . Je recherchais plus la brutalité d'un Deicide , Morbid Angel , Suffocation ou Massacra , c'était ce style qui me foutait (et qui me la met toujours)la trique en ébullition et pas un autre .
Pareil pour l'école Swedish , à part les 1ers albums des groupes cultes , Left Hand Path , Like an Everflowing Stream etc... là aussi les suivants c'était plus ma came (Pour Entombed c'est Fred et Mat qui grincent des dents quand je leurs Dis ça 0 )

Edit : je viens de remarquer que j'ai meme pas rentré dans ma collection les deux Obituary que j'ai , c'est dire ...

Mercredi 20 Octobre 2010 - 18:00:30
Je ne vais pas rajouter mon grain de sel mais ça me fait plaisir que de vieux deathsters,  par leurs propos réfléchis et surtout leur expérience, aient remis le cimetière au milieu du village.
Si je n'ai pas écouté mille fois les composantes du trio Slowly/Cause/The end, je les ai jamais écoutées.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 01:16:14

citation :
Fabien dit : Ah visiblement, tu as sorti tes seconds couteaux, exception faite du maître-étalon Effigy of the Forgotten. De mon côté, inutile de crier une fois encore combien je reste avant tout fan du vieux death US, et particulièrement du foyer New York - New Jersey.

Dead Shall Inherit est un album qui a beaucoup tourné sur ma platine depuis sa sortie, bien qu'il reste de facture vraiment classique. Ce disque a une valeur sentimentale supplémentaire à mes yeux, puisque c'est le premier album (d'une liste interminable) que j'avais acheté à Christian d'Adipocere. Pour ceux que çà intéresse encore, il doit lui rester quelques exemplaires bradés du split Purulence / Amaymon, à une heure où les prix s'envolent sur E-Bay, héhé. La partie des québecois de Purulence est très bonne, brutale & caverneuse.

Inutile de préciser également mon adoration pour Morpheus Descends, bien qu'objectivement on ne puisse pas le ranger en première catégorie. Des titres comme Immortal Coil et Trephanation sont les pistes qui reviennent régulièrement sur ma platine, et ce depuis 1993. J'adore le jeu de batterie de Sam Inzerra, très riche en roulement et double pédale. Je possède également les deux EP suivant, Chronicles et Horrors, tout deux de qualité équivalente. Honnêtement à l'époque, je pensais que cette seconde vague US autour de Baphomet, Morpheus Descends, Rottrevore ou Killing Addiction allait péter la baraque, mais aucun des quatre cités n'a comfirmé par un second full lenght juste après.

Viogression, c'est sympa sans casser des barres, bien que le groupe essaie d'installer une ambiance. Son second disque est en revanche une repompe bien plus visible d'Obituary, une oeuvre inachevée sortie en l'état par le label Tombstone, selon les dires du groupes.

Ah ouais, bizarre que tu n'apprécie pas Oppressor. C'est pourtant du deathmetal très classique, tout comme celui de ses confrères Morta Skuld par exemple. Son second album Agony reste peut-être celui qui remporte mes faveurs.

Quant à Funereal, je ne connais pas ses démos réunies sur la compilation que tu cites, mais si elles sont dans cette veine deathdoom à la Cianide, tu as dû te régaler. Personnellement, j'adore le disque The Misery Season. Que Dieu soit mille fois béni de m'avoir permis de gagner un jour cette rareté à 250 ex. aux enchères.

Enfin, si tu n'apprécies pas Consuming Impulse, j'ai le regret de t'annoncer l'incurabilité de ton cas. Ce doit être horrible à trainer comme poids, d'autant que tu risques de baisser sévèrement dans l'estime de Boris du coup...

Allez, ma compile d'hier soir. Elle est vite faite, il n'y a qu'un album, héhé.

Black is the day, death is my way.
Fabien.

Et ouais que du seconds couteaux, mais pas les plus dégueux je trouve. Et encore j'ai oublié que j'avais un Jungle Rot qui trainait, le génial Slaughter of the weak (Oh bah tiens, bien influencé par Obituary pourtant). Viogression il m'est revenu à l'esprit un peu par hasard, trouvé sur PM pour trois peanuts, emballé c'est pesé et hop dans la discothèque. Je connaissais pas cette petite anecdote sur eux d'ailleurs.

Par contre, histoire d'en remettre une couche, Obituary y'a pas, autant je sais très bien les mettre à leur place sur l'histoire du death US et dire qu'ils ont été novateurs, autant non, ça sera toujours sans moi dans le fan club. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter le Cause of death si je le trouve à Gibert Joseph, voire ailleurs, à pas cher. Et dire que j'avais acheté le Slowly we rot pour pisser dessus un soir où je serais bourré, finalement je suis trop respectueux de l'objet pour le faire. Puis mon jumeau je l'emmerde, il m'en a sorti des pas mal non plus des fois hahaha.

Oppressor ça m'a franchement cassé les bonbons, je préfère nettement Solstice, avec sa basse très présente et super technique. La prod super "sèche" doit jouer chez Oppressor à ce que j'aime pas, mais il y a un feeling que je ne retrouve pas sur Solstice of oppression, puis les riffs me semblent plus épurés, quand ça part dans tous les sens c'est pas ma came. Un peu la même que Solstice avec Morta Skuld. En US toujours, je suis un peu comme toi avec Morpheus Descends j'adore énormément ce groupe, son petit côté Carcass dans certains riffs. Cet été j'avais repéré sur Osmose le Ritual of infinity, durant sa fermeture annuelle, et quand il a réouvert le shop, l'après-midi même il était parti. Ouais j'ai eu les boules.

Comme pour Contagion, qu'un certain Yvan m'a raflé le dernier exemplaire sous le nez sur Hell's Headbangers. 'Culé. Après t'as bien saisi mes goûts, je suis méga fan de Cianide. Les organisateurs du Hell's Pleasure semblaient en rade d'idée sur leur page Facebook, je me suis fait un plaisir de leur souffler le nom. J'espère bien voir Cianide un jour sur scène, histoire de changer du visionnage youtube de leur live. D'ailleurs pour Contagion, normalement il en reste encore chez Blood Harvest avant que ça soit sold-out, si tu veux y jeter une oreille, parce que c'est encore plus lourd que Cianide...

Christian d'Adipocère les a encore les Purulence/Amaymon, je l'ai trouvé à pas cher, mais dire que j'aurais pu l'avoir pour encore moins, ça me fend le coeur. Même ces premières prods (enfin pour les Ep, ça je sais que c'est le cas)  il les a encore en stock tellement tout le monde mésestime son label. Au lieu de prendre la peine fouiner sur le net, les gens veulent plus s'emmerder et  bonjour l'ami e-bay. Bien dommage et tant mieux pour les spéculateurs qui se font un malin plaisir à entuber quand ils le peuvent.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 11:27:07
Bien qu’il reste d’une pureté et d’une intégrité à toute épreuve, ce que je respecte profondément, je trouve toutefois que Cianide à tendance à s’essouffler sur la durée, pour citer par exemple son dernier Hell’s Rebirth qui m’a tout de même moins emballé. Si tu veux mettre la main sur la discographie complète du groupe de Chicago, sans que la mission reste impossible, une bonne dose de patience reste nécessaire pour les trois premières œuvres.

Je suis bien sûr un ardent défenseur d’Adipocere. Il est vrai qu’un catalogue trop éclectique et des réalisations parfois encombrantes ont entaché la qualité du label de Christian. Toutefois, lorsque j’assiste désormais l’envolée de certains de ses LP aux enchères, je rigole aujourd’hui doucement. Sans dresser une liste exhaustive et en me concentrant plus particulièrement sur les premières années de son catalogue, je trouve les œuvres de Purulence, Sacramentum, Kalisia, As Serenity Fades, Moonspell, Diabolical Masquerade, Crypt Of Kerberos, Alastis, Depravity ou God Forsaken dignes d’intérêt. D’autres y ajouteraient volontiers Spina Bifida ou Bethlehem, j’en passe et des meilleurs.

Quant à Morpheus Descends, Osmose Productions devait certainement posséder la réédition Xtreem du Ritual Infinity avec l’EP Adipocere. De mon côté, je possède la première version JL America, achetée à la rentrée 93 en même temps que l’Omega Factor de Killing Addiction, à Christian d’ailleurs. Je me souviens d’ailleurs du 45T Adipocere, à l’époque où le groupe s’appelait encore Morpheus. Un bien bel objet qui s’ouvrait en deux parties. La première fois que j’ai tilté sur le groupe, c’était en automne 91 sur l’incontournable Effigy of the Forgotten, grâce aux terribles tee-shirts de Ripping Corpse et Morpheus portés par les invincibles Hobbs et Cerrito.

Pour rester dans le sujet, voici mes écoutes de la veillée. Comme il y en a deux, on peut parler d’une compile…

Fabien.

Mercredi 27 Octobre 2010 - 12:39:01

citation :
Fabien dit : D’autres y ajouteraient volontiers Spina Bifida ou Bethlehem, j’en passe et des meilleurs.

et aussi le premier Celestial Season

citation :
Je me souviens d’ailleurs du 45T Adipocere, à l’époque où le groupe s’appelait encore Morpheus. Un bien bel objet qui s’ouvrait en deux parties.

notre ami ihope va bientot le savoir... ah j'ai pas dit que j'avais aussi la demo Corpse under glass... mais bon les k7 je peux encore les lire...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 16:58:49

citation :
Serval dit :

01 - Evisceration Plague (Cannibal Corpse - Evisceration Plague)
02 - Para Bellum (Hate Eternal - Fury & Flames)
03 - Images Of Purgatory (Suffocation - Blood Oath)
04 - Iskander D'hul Karnon (Nile - Those Whom The Gods Detest)
05 - The Purge (Immolation - Majesty And Decay)
06 - Mirroring Dimensions (Decrepit Birth - Polarity)
07 - Obscured Luminosity (Arkaik - Reflections Within Dissonance)
08 - Hopeless (Reciprocal - Reciprocal)
09 - The Seed Of All Beginnings (Sarcolytic - Thee Arcane Progeny)
10 - U-235 (Dismal Lapse - Eon Fragmentation)
11 - Servile Insurrection (Severed Savior - Servile Insurrection)
12 - Awaiting Imminent Destruction (Brain Drill - Quantum Catastrophe)
13 - Dawn Of The Next (Deeds Of Flesh - Of What's To Come)
14 - Severed Ties (Deicide - Till Death Do Us Part)
15 - Monkey Shit (Execration - A Feast For The Wretched)
16 - Infesdead (Malebolgia - Requiem For The Inexorable)
17 - When Single Shines the Tripled Sun (Lecherous Nocturne - The Age of Miracles Has Passed)
18 - Cleansing Of The Human Race (Sepsism - Distorting The Mortal Visage)
19 - Born Again Hard (Malevolent Creation - Invidious Dominion)
20 - Hand Of Defamation (Chaos Inception - Collision With Oblivion)
21 - The Appalling (Origin - Antithesis)

petites modifs apportées, CD gravé:
changement dans la tracklistes, exit Inherit Disease, place à Nile et Chaos Inception
durée total: 1:19:50

Lundi 01 Novembre 2010 - 11:46:18
la petite dernière, une compil' Death Metal ne regroupant que des titres d'albums parus en 1991
01 - Death - Lack Of Comprehension
02 - Malevolent Creation - Malevolent Creation
03 - Massacre - Cryptic Realms
04 - Morbid Angel - Fall From Grace
05 - Massacra - Ultimate AntiChrist
06 - Loudblast - Shaped Images Of Disincarnate Spirits
07 - Carcass - Lavaging Expectorate Of Lysergide
08 - Bolt Thrower - The Shreds Of Sanity
09 - Asphyx - The Rack
10 - Pestilence - Land Of Tears
11 - Immolation - Internal Decadence
12 - Suffocation - Jesus Wept