Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Novembre 2010 - 11:44:37
Au début des années 1980, le prix d'un album avoisinait les 60 francs et pour les imports de 90 à 110 francs. N'oublions pas qu'un SMIC à l'époque c'était 4000 francs contre 1000 euros de nos jours.
15-20 francs c'était le prix des 45 tours.

Edit : pour revenir au sujet. J'ai largement dépassé les 3000 cds / vinyls/ tapes confondus.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 11:49:22
@BEERGRINDER : "Initialement prévue pour plusieurs décennies, la longévité des CD a été revue recemment à la baisse, suite à l'analyse du laboratoire national de métrologie et d'essai" Wikipedia Lien associé : http://www.lne.fr/fr/r_et_d/gis-don/journee-information/journee-archivage-numerique-cd-dvd.asp

Ca parle vachement des CD-R par contre...

@ Nekrogoat : J'ai les versions originales de l'éponyme de Black Sabbath, de Sabotage et de Sabbath Bloody Sabbath. Y'en a qu'un qui craque vraiment et qui saute à un endroit. En même temps vu la pochette j'ai l'impression qu'il a été stocké pendant 20 ans dans de l'huile de vidange...

@Vigilant_Guardian : Y'en a un paquet des trucs qui ne sortent qu'en vinyle.

Jeudi 11 Novembre 2010 - 12:00:20

citation :
BEERGRINDER dit :
Les albums à 15 Francs j'ai jamais connu ça moi, au début / milieu des 90's de mémoire un CD c'était 90-110 francs à la FNAC, et sur les VPC Genre Adipocere et Osmose c'était entre 80 et 88 francs, soit 12-13 euros, le prix n'a donc quasiment pas bougé à ce niveau là.

Moi  non plus, mes premiers skeuds (AC-DC Back in Black, Killers d'Iron Maiden...) coutaient entre 30 et 45F en grande surface, fallait compter 45/60F chez les disquaires à l'époque. Début 90 t'avais les cassettes en promo à 30F (4.5€) en grande surface dans les bacs à farfouille.
Le prix est toujours resté stable

Vendredi 12 Novembre 2010 - 00:01:33
Franchement ça dépend des CD, J'me suis offert récemment les trois premiers Oomph! pour environ 60 euros. C'est les réédition de 2004 et il y a peu d'exemplaires encore en vente. Donc ça fait cher le CD quand même. Après ça dépend du label qui distribue, je me trompe ? Et de la popularité du groupe j'imagine.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:43:00

citation :
BEERGRINDER dit :
Déjà pour payer un album 15 € faut pas chercher beaucoup, pour ma part c'est plus près de 10 € en moyenne.
Les albums à 15 Francs j'ai jamais connu ça moi, au début / milieu des 90's de mémoire un CD c'était 90-110 francs à la FNAC, et sur les VPC Genre Adipocere et Osmose c'était entre 80 et 88 francs, soit 12-13 euros, le prix n'a donc quasiment pas bougé à ce niveau là.

Oui mais je parlais en grande surface pas sur le net, car il faut comparer ce qui est comparable, à ce moment là le net n'existait pas, et à 10€ on en trouve en grande surface oui mais pas directement à leur sortie. C'est pour ça que je suis parti sur la base de 15€.
Du coup Van et wodulf vous me mettez le doute je vérifierai pour le prix, mais dans tous les cas passer de 30 F à 10€ soit le plus du double en Francs, je ne suis pas sur que le SMIC ait lui doublé en 30 ans.
Mais dans tous les cas un CD c'est cher pour ce que c'est quand on y pense, hor occasion trouvé à droite à gauche.

Mais sinon tous styles confondus je m'approche à petits pas des 300CD, vinyls CD confondus, pas de cassettes.
Uniquement métal Hard Rock, aux environs de 250.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:56:02
L'inflation (pas la fellation) a quand même eu lieu en France avec des taux qui s'approchaient de la dixaine de % :

Par contre j'ai eu l'internet sur le tard (2005) et auparavant j'achetais mes cds à OCD ou au Furet entre 11 et 20€ malheureusement. Edit : Par VPC aussi, ah Holy Records
Edit(h) : sujet j'ai dépassé les 500cds.... et il me manque une chiée de classique encore !

Vendredi 12 Novembre 2010 - 11:59:27

citation :
rambo53 dit :
Mais dans tous les cas un CD c'est cher pour ce que c'est quand on y pense

C'est cher où?
Sur PM, Amazon, Egay ou des centaines de distros, tu ne vas pas me dire que c'est cher quand même, y'a moyen de faire des affaires en or même, en se démerdant bien on peut choper des disques neufs et récents entre 6 et 12 euros port compris. Après si il existe encore des cons pour acheter des disques 22 euros à la FNAC ou en grande surface tant pis pour eux.

Tu sais que ce que ça coûtes pour enregistrer, presser, distribuer, promouvoir un disque? Moi je sais...

Wodulf et Van ne te mettent pas le doute, ils t'expliquent que tu te plantes nuance...

Sujet : J'ai passé les 2000 originaux.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 12:38:37

citation :
BEERGRINDER dit :
C'est cher où?
Sur PM, Amazon, Egay ou des centaines de distros, tu ne vas pas me dire que c'est cher quand même, y'a moyen de faire des affaires en or même, en se démerdant bien on peut choper des disques neufs et récents entre 6 et 12 euros port compris. Après si il existe encore des cons pour acheter des disques 22 euros à la FNAC ou en grande surface tant pis pour eux.

Tu sais que ce que ça coûtes pour enregistrer, presser, distribuer, promouvoir un disque? Moi je sais...

Wodulf et Van ne te mettent pas le doute, ils t'expliquent que tu te plantes nuance...

Sujet : J'ai passé les 2000 originaux.

Bon et bien je suis con! Oui j'achète encore mes CD en grandes surfaces, FNAC etc... Oui je n'achète pas sur Internet car je n'ai pas confiance et c'est mon choix!
Tu sais combien ça coute je m'en doute que cela coûte cher, mais pour les petit groupe comme le tien, mais je doute que aux nombres de galettes que pressent ou vendent des groupes comme Maiden cela leur reviennet aussi cher.
Je connais très bien le système de marge je suis dans le commerce mais ça ne m'empêche pas de trouver ça cher.

Pour le prix des albums je ne peux pas confirmer pour l'instant ne les ayant pas en face de moi, mais qui te dirt que je me plante forcément.

Je ne sais pas si ton post est agressif mais en tous cas je comprend pourquoi certains le prennent mal et pourtant je ne t'ai pas lancé la pierre au contraire, je n'ai jamais eu de différent avec toi.
Maintenant si tu veux continuer pas de soucis mais par MP pour éviter le flood.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 13:07:37
Pfouuuu, on peut plus rien dire sans que ça agace les gens.

Écoute je ne veux pas me lancer dans un débat à la con, mais si tu te bases sur les prix des CD à Auchamp et sur un groupe comme Iron Maiden pour discuter des prix des disques metal, on est pas sur la même planète tous les deux. Dans ce cas là c'est compréhensible que tu payes cher, et oui je trouve ça très con, (et encore, à chaque sortie d'album les anciens Maiden sont en promos genre 7-8 euros).
Ne pas acheter sur internet par manque de confiance quand même quoi, même ma grand-mère commande par correspondance sur la redoute : elle s'adapte mieux que toi.

Van et Wodulf achetaient déjà des disques à ce moment là, ils doivent savoir les prix à l'époque mieux que toi j'imagine, faut pas te vexer pour ça.

Bon, si tout est clair on peut revenir au sujet.

Vendredi 12 Novembre 2010 - 16:10:11
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0000AKNK9/ref=sr_1_2_olp?ie=UTF8&s=music&qid=1289574552&sr=8-2&condition=new

C'est vrai que c'est cher sur Amazon...