Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mardi 11 Décembre 2007 - 11:41:48

citation :
Poulpy dit : Au dela de 15 euros, pour un cd, c'est bien trop chère !

Heureusement, ça dépasse rarement les 13 euros...
En passant à extra zone à la Louvière, pour le fun j'ai regardé le prix du dernier Korn, 27 euros.

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:36:10

citation :
FolkM dit : Bin quand on n'a pas trop de sous, mieux vaut commander sur internet que de se faire arnaquer par les distributeurs du style Fnac, Cultura ou Gibert Joseph qui affichent des prix au moins deux fois supérieurs à Amazon...(par exemple)

Ca dépend.

En allant à la fnac (comme très souvent d'ailleurs), il m'arrive de trouver de bons disques pas trop cher. Parfois, il y a un rayon à côté de celui métal avec des prix bien bas (moins de 10€). Et y en a pour son argent. J'ai réussi à avoir 3 albums d'Infectious Grooves pour 9€ l'album. J'ai acheté mon premier Megadeth, R.I.P, à 9€. De même les sorties récentes ne sont pas exhorbitantes (même certaines éditions collectors sont à des prix intéressants, merci les prix verts).

Mais bon il est vrai qu'on peut trouver de belles arnaques (24€ la réédition de Christ Illusion de Slayer, même pour une édition collec, c'est abusé).

En revanche, je vous conseille les petites enseignes en la matière, comme les grandes surfaces du style carrefour ou E.Leclerc. Y a d'excellents prix, et d'excellentes surprises (et pas chères)

Sinon, j'ai 59 CDs/DVDs, dont 5 DVD.

Mardi 11 Décembre 2007 - 19:57:09
La FNAC n'a malheureusement pas tout. Je recommande tres fortement le mail order d'Osmose Productions et les achats sur internet. C'est grace a eux, Osmose, que j'ai decouvert plein de choses et que j'ai beaucoup de soi-disantes 'raretes'.
Mon budget moyen mensuel c'est +/- 100 EUR. Ou plutot c'etait. Depuis que j'habite en Pologne, ca me fait tres mal de voir que le moindre CD coute 25 EUR et en plus le choix est minable.
Je telecharge aussi mais plus par defaut. Il y a des groupes que je suis (et pas seulement en metal) qui sont tout bonnement introuvables. Et je ne vais pas mettre des sommes astronomiques pour avoir un import japonais ou commander avec des frais de port exhorbitants.

http://www.osmoseproductions.com/

Mardi 11 Décembre 2007 - 21:13:34
environ 450 cd (de metal) originaux et une cinquantaine de dvd...
mon premier cd, ça marque ça, c'était chez un disquaire à Papeete (Tahiti) en 1989, et c'était un cd de métal of course:
Pretty Maids "Future World"

Mercredi 12 Décembre 2007 - 01:59:03
Vive le telechargement !!!

De plus le peer to peer c'est soidisant l'axe du mal ... parfait pour du BM

Mercredi 12 Décembre 2007 - 18:07:18
Le problème des petits disquaires indépendant , c'est qu'ils sont obligés d'être asser cher pour rentabiliser .

Mercredi 12 Décembre 2007 - 18:21:56
Ouai faut acheter en vpc direct au label ou en passant par des petits distributeusr.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 20:08:13
Moi, quand j'ai commencé à acheter des Disques, j'avais 13 ans, j'en achetais, un ou deux par six mois 0 , le prix d'un vinyl coutaît entre 7.99 et 9.99 Dollars canadien (désolé pour la convertion). Un jour le grand frère de mon amie, est venue chez moi, et il a remarqué que je j'étais dingue du groupe Kiss 0 . C'est alors que de fil en aiguille, il m'a confié son secret qui changea ma vie 0 . Le secret en question, était tout simplement de ne plus acheter de disque Neuf. Car même les nouveauté se retrouverons bientôt, dans les bacs des magasins Usager. Alors, j'ai suivi son conseil. et ma Collection à fructifié dans le temps, de le dire. A partir de ce moments, je pouvais me procurer pour 9.99 4 et parfois même 5 Vinyl pour ce prix. Par la suite, j'ai découvert d'autre endroit mais cela, est une autre histoire ...0

PS: Usager, ne veut pas dire néccessairement en mauvaise état, les lps et CD que j'achête sont en excellente condition, cela va de soi.

Mercredi 12 Décembre 2007 - 20:38:09
J'ai voté entre 50 et 100. Je dois avoir environ 80 CD.
Pendant très longtemps, j'ai arrêté d'en acheter, pourquoi ?????
Avec les albums MP3, je dois être à presque 200 albums en tout.
Attention, ce n'est pas du repiquage pirate, ce sont des CD lus sur ordi et transformés en lecture MP3....

Mercredi 12 Décembre 2007 - 21:37:46
J'en ai une 60aine, et plien de gravés que je remplace au fur et à mesures à coup de 10 voir
20 albums (je fais ça environ 2-3 fois dans l'année)