Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Août 2010 - 21:20:20

citation :
Foucal dit : @opeth : ça ne me donne plus vraiment envie d'acheter de cd maintenant, je vois qu'on peut vite être encombré xD

tout à fait donc j'arrive pour te faire un peu de place Opeth !!

edit : d'ailleurs, comment tu t'organises pour le rangement ?

Mercredi 18 Août 2010 - 21:22:47
ordre alphabétique

Mercredi 18 Août 2010 - 21:23:52
Pfiouuuu Félicitation.

Mercredi 18 Août 2010 - 21:24:41

citation :
opeth59 dit : ordre alphabétique

donc tu fais de la place dans chaque meuble en somme ...

j'ai voulu faire par style et par ordre alphabétique mais c'est un peu galère ..

Mercredi 18 Août 2010 - 21:28:42
moi, avec mes 32 CD, je rentre tout dans mon étagère tranquille... Mais si ca s'élargit et que j'ai besoin d'un range CD il faudra faire gaffe à ce que les digipaks rentrent dedans.

Mercredi 18 Août 2010 - 21:40:36

citation :
Abigael dit :

citation :
opeth59 dit : ordre alphabétique

donc tu fais de la place dans chaque meuble en somme ...

j'ai voulu faire par style et par ordre alphabétique mais c'est un peu galère ..

Pour les cds, la plupart sont en ordre alphabétique mais depuis 1 an ou 2 j'ai arrêté de les classer car justement je n'avais pas mis assez de place pour insérer les nouveaux, j'ai donc environ deux armoires où c'est le foutoir.(mais je m'y retrouve pratiquement les yeux fermé).

Mercredi 18 Août 2010 - 22:13:09
Je déteste les classements alphabétiques, ça fait rangement cartésien sans aucune âme genre premier de la classe, mais quand tu as beaucoup de disques c'est obligé pour s'y retrouver de l'utiliser un minimum, je classe donc dans l'ordre : d'abord par style (tel meuble = Death Metal), par genre (de la rangée 3 à la rangée 6 = Hollande), et l'ordre alphabétique intervient seulement à ce niveau.

En fait ce sont les USA qui m'ont contraint à inclure de l'alphabétique dans mon rangement : difficile de s'y retrouver quand tu as plus de 300 disques d'un même pays et d'un même style.

Jeudi 19 Août 2010 - 21:38:47
Morgoth j ai peur q ils se perdent ou q il m arrive un truc.

Dimanche 22 Août 2010 - 19:54:41
Pourquoi tu voudrais qu'ils se perdent?

Si on part de ce principe, on n'achète plus rien... Non?

Dimanche 22 Août 2010 - 20:28:36
Ce qui me fait trop chier, quand je range mes Cds ... C'est que je vois plus mes pochettes, je vois plus que les tranches -___- Normal, vous allez me dire, mais je trouve ça chiant.

Je sais plus qui disait qu'il avait une vitrine avec des albums dedans (BG ptêt bien). C'est pas con comme idée, et j'pourrais y afficher les plus belles pochettes et les meilleurs albums avec fierté, comme des trophées ^^

( la folie des collectionneurs ... )