Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 15:51:50
Pas de soucis .

Dimanche 15 Août 2010 - 16:42:47

citation :
Elvangar dit :

... j'ai un peu de mal à visualer la chose ... admettons, tu la mettrais où, pourquoi, vers qui et dans quel objectif ? c'est juste que j'arrive pas à m'faire une idée bien précise ...

J'imagine qu'elle se mettrait à la suite de la collection.
On se dit souvent "Ah ben faudrait que je pense à acheter cet album" et puis on oublie ou bien on ne peut pas sur le moment (budget serré, album indisponible sur le moment etc...)
Çà serait un genre de mémoire

Dimanche 15 Août 2010 - 16:46:23
Moi je fais ça sur papier.

Du reste, l'idée de la "wishlist" n'est pas plus idiote selon moi que celle de la liste d'albums possédés.

Dimanche 15 Août 2010 - 16:48:39
Pour ça, t'as un logiciel qui s'appelle Word ... Tu te fais ta liste, et tu la regardes de temps en temps, et tu la complète dès que t'as un nouveau truc ^^

Ce serait sans doute plus facile, parce que pour les admins, j'pense pas que ce soit hyper-facile à mettre en place. Puis ça alourdirait les profils, bien qu'ils soient entré dans un langage assez léger. Faut penser aux tites connexions ^^

Cela dit, c'est vrai que ça pourrait être convivial, comme tu l'as dit. Aux admins de voir, après tout ...

Dimanche 15 Août 2010 - 16:51:20
Moi j'utilise exel, et j'ajoute des couleurs suivant le degré d'intérêt que suscite en moi l'album en question...

Dimanche 15 Août 2010 - 16:57:16
Idem, je fais une liste sur Word avec des petits + pour me repérer, avec la légende :
Pas de + : à écouter sur youtube voir ce que ça donne
+ : intéressant. A réécouter plus attentivement.
++ : place définitive sur la liste d'achat.

J'update à chaque fois qu'un groupe est susceptible de m'intéresser.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:03:47
C'est parce que j'en suis aux petits bouts de papier dans tous les coins que j'ai suggéré la wishlist

Dimanche 15 Août 2010 - 17:34:21
Il serait temps d'entrer dans ce nouveau millénaire

Dimanche 15 Août 2010 - 17:50:15
C'est vrai, pas con une wishlist ! ça me ferai une liste officielle au moins, pour les 30 qui traînent dans l'ordi renommées sous dans noms comme "gfjhkhg" ou "fgkjkh" qui finissent par se perdre lamentablement...

Dimanche 15 Août 2010 - 18:27:35

citation :
MetalarKt dit : C'est vrai, pas con une wishlist ! ça me ferai une liste officielle au moins, pour les 30 qui traînent dans l'ordi renommées sous dans noms comme "gfjhkhg" ou "fgkjkh" qui finissent par se perdre lamentablement...

Ahha idem, autant au niveau pro je suis intraitable autant dans le domaine privé je suis bordélique !
Moi je pense qu'il s'agit d'une bonne idée même si ça se rapproche de ce que Metalstorm peut offrir.