Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Août 2010 - 10:56:08

citation :
Elvangar dit :
Aujourd'hui, j'ai plus d'une soixantaine d'albums exclusivement Metal (j'compte pas les autres, ça n'a aucun intérêt) et pour paraphraser Darko, une fois que tu tombes dedans, tu n'en ressors plus, suffit que je regarde la liste des albums que je veux ajouter à ma collection pour comprendre que je suis pas au bout de mes peines .

C'est une idée pour améliorer la convivialité du site çà
Qu'on puisse y mettre notre Wishlist.

Dimanche 15 Août 2010 - 10:56:49
boh !, il m'en reste une bonne trentaine 0  ceux que j'avais dans ma voiture.
j'ai 3 frangins, ils vont s'en occuper de ma collec, en attendant j'fais comme beaucoup, j'en met plein l'ordi. je sais, pas bien....0

Dimanche 15 Août 2010 - 13:02:45
Si tu les achètes après y a pas de mal

Et pour la wishlist ce serait une bonne idée bien qu'elle serait plus conséquente que celle d'acquis pour beaucoup, mais ce serait bien si ça pouvait se faire.

Dimanche 15 Août 2010 - 13:06:00

citation :
theknot dit : Si tu les achètes après y a pas de mal

Même sans les acheter... chacun fait comme bon lui semble. Personnellement je ne télécharge plus depuis plusieurs mois, mais je vois pas pourquoi on ferait la morale à ceux qui le font.

Dimanche 15 Août 2010 - 14:03:56

citation :
swof dit :

citation :
Elvangar dit :
Aujourd'hui, j'ai plus d'une soixantaine d'albums exclusivement Metal (j'compte pas les autres, ça n'a aucun intérêt) et pour paraphraser Darko, une fois que tu tombes dedans, tu n'en ressors plus, suffit que je regarde la liste des albums que je veux ajouter à ma collection pour comprendre que je suis pas au bout de mes peines .

C'est une idée pour améliorer la convivialité du site çà
Qu'on puisse y mettre notre Wishlist.

... j'ai un peu de mal à visualer la chose ... admettons, tu la mettrais où, pourquoi, vers qui et dans quel objectif ? c'est juste que j'arrive pas à m'faire une idée bien précise ...

Dimanche 15 Août 2010 - 14:09:27
La wish-list (ou wanted-list), à mon avis faut pas trop y compter.
Je dit ça à titre personnel, pas au nom des 1er cercles.
Comme le dit theknot, pour la plupart d'entre nous cette liste serait bien plus conséquente que la liste des albums possédés.

Dimanche 15 Août 2010 - 14:13:57
Theknot :  Toujours acheté, être collectionneur maladif, c'est bien, moi j'admire beaucoup. Mais ceux qui téléchargent sont tout aussi fan que ceux qui achètent tout, selon moi. Ils ont juste moins de moyens financiers, peut-être, ou alors leur vision de l'art est que l'art doit être accessible à tous.
C'est impressionnant, cette mentalité qu'il y au niveau du piratage dans le milieu metal, quand on voit les mentalités des courants dub, drum&bass, et hardtek ... Et le soit disant argument "si on fait rien, le milieu du metal va s'écrouler", c'est une connerie. Il ne restera plus que les passionnés, plutôt, tout comme dans les mouvements electros cités precedement. Mais la scène serait toujours là ^^

Donc c'est vrai que moi je trouve ça vraiment classe, d'avoir une collection d'originaux. Et c'est pourquoi j'en achète qq uns. Mais je sais que je m'arrêterais pas de télécharger de si tôt 0

Dimanche 15 Août 2010 - 14:28:51
C'est vrai Kuza, mais je pense que, qu'on le veuille ou non, le téléchargement tue l'artiste.
En fait si on trouve qu'un groupe mérite notre attention, parce qu'il a des qualités, alors il vaut mieux l'acheter plutôt que de le télécharger, puisque ça veut dire qu'on voudra d'autres galettes du groupe.
Et selon moi c'est aussi pour cette raison que tout ce qui passe à la radio est éphémère et ne dure en général qu'un mois ou deux : c'est du commercial, donc aucune complexité dans les morceaux, aucune recherche, etc, donc les gens ont pris l'habitude de télécharger, puisqu'ils savent que le mois suivant il y aura de nouveaux "artistes".

Pour ma part je suis en train de régulariser toute ma disco, sachant que j'ai achetés quand même pas mal d'albums. Il m'en reste 200 environs...

Dimanche 15 Août 2010 - 14:30:34
A mon souvenir, y a un topic pour ça ...

Edit : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Telechargement__Gravage-id-4537-l-fr.html

Dimanche 15 Août 2010 - 15:49:13
Désolé je ne savais pas.