Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Août 2010 - 19:01:16

citation :
metalmat66 dit :

J'ai mis les DVD aussi, tant qu'à faire

Jolie collection... de bouteille aussi 0

Sinon dans les 530 Albums CD, DVD, VINYL, K7, MINIDISC

Mardi 10 Août 2010 - 19:06:03
Hé mat, c'est quoi ta collection de coffret de série télé juste à droite de la télé ?
Je te soupçonne d'avoir en ta Possession l'intégrale de Friends...

Mardi 10 Août 2010 - 19:51:58

citation :
swof dit : T'as pas besoin de compter, y a SOM qui le fait pour toi

Je viens de voir que tu n'as pas mis ta collection dans "Albums".
En + de te les recenser, SOM te les classe par ordre alphabétique des groupes. C'est bien pratique pour retrouver un truc si tu suis le classement dans tes rangements.

j'ai déménagé il y a peu de temps ,enfin, y a 1 an, j'ai pas encore pris le temps de sortir tout mes cartons, donc ça fait vraiment longtemps que j'ai pas mis a jour de classement :s

je suis en train de faire construire une maison, donc j'en profiterai pour faire de belles étagères ^^

Mardi 10 Août 2010 - 19:59:18
Le problème sur SOM... les 2 problèmes sur SOM c'est que :

1. Uniquement du Metal
2. Des fois, les albums disparaissent comme par magie !

Pour le 2, c'est nul parce que quand tu commences à avoir un certain nombre de CDs, tu vas pas t'amuser à vérifier ta collection tous les jours.

Perso, j'utilise surtout rateyourmusic.com, et en plus je peux mettre les CDs autres que Metal, préciser les éditions, le format...

Mardi 10 Août 2010 - 20:10:16
1.  Si t'as des albums de rock tu peux les rentrer sur SoR.
2. A ma connaissance le seul cas où les albums disparaissent des discographies c'est lorsque le groupe est supprimé quand par exemple le groupe a changé de nom.

Mardi 10 Août 2010 - 20:14:30
D'ailleurs, tu postes pas ta collec'?

Histoire de tous nous écraser lol:

Mardi 10 Août 2010 - 20:15:55

citation :
opeth59 dit : 1.  Si t'as des albums de rock tu peux les rentrer sur SoR.
2. A ma connaissance le seul cas où les albums disparaissent des discographies c'est lorsque le groupe est supprimé quand par exemple le groupe a changé de nom.

Pour le rock, c'est déjà fait mais j'ai des gouts plus larges. Donc impossible de rentrer mes albums de hip hop, d'electro, etc, etc.

Je ne Dis pas que la "collection" sur SOM est inutile. Bien au contraire, elle me permet de voir qui a quoi et de savoir qu'untel partage plus ou moins les mêmes gouts que moi ou lorsque je cherche un truc assidument, je contacte le mec pour savoir s'il veut pas me le vendre.

Par contre, dans l'absolu, rateyourmusic est mieux foutu et plus complet. L'interface est plus sobre mais ce n'est pas non plus un truc tout pourri. Mais comme c'est un site non pas généraliste mais exhaustif, fatalement pour trouver des infos "Metal", SOM et MA sont toujours en haut du panier.

Mardi 10 Août 2010 - 20:24:21
Je n'ai pas de photo, mais j'en ai plus de 3000. C'est l'avantage d'être vieux. Et vous voyez pourquoi nous sommes premier cercle 0 .

Vendredi 13 Août 2010 - 22:47:09

citation :

Ou quand le groupe est tranféré sur SOR

C'est vrai qu'il arrive que des albums disparaissent. J'ai très souvent plusieurs albums d'un même groupe et plusieurs fois je me suis retrouvé avec 1 ou 2 albums manquants.

Samedi 14 Août 2010 - 09:25:18

citation :
swof dit :

citation :

Ou quand le groupe est tranféré sur SOR

Exact