Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Fevrier 2010 - 19:36:27

citation :
BEERGRINDER dit : Sur le catalogue de la redoute, je pense m'en prendre un troisième bientôt car mon mode de rangement actuel approche de la saturation, ça vaut 80 euros pièce environ de mémoire.
merci bien

Samedi 13 Fevrier 2010 - 19:44:08
C'est pas pour être pointilleux mais j'ai voulu voir ce qu'aurait pu donner ma disco à ce rythme, je l'ai appliqué au cas concret de Artasth. Je suis désolé BG de pinailler mais j'ai obtenu :
J'ai fait le calcul et si Artasth a bien acheté le ride the Lightning à 7 ans lors de sa sortie c'est possible puisqu'il aurait du coup au rythme de 8 à 10 cds par mois entre 2448 et 3672 cds dans sa discothèque (25ans et qq mois entre août 84 et maintenant). Cela dit moi à 7 ans mon budget CD c'était zéro...

Sinon un grand respect pour ta collection BeerGrinder, je dépense sec mes deniers pour accroître la mienne et j'espère qu'elle aura la même qualité que la tienne (à défaut de quantité, ou alors dans quelques années).
Tes meubles ont l'air bien adaptés, la Black Metal tower a la largeur de 2 cds ?
Pour le tri tu gère comment ? Moi je ne dois pas être assez prévoyant je me fais toujours avoir avec mes nouveaux achats pour intercaler par ordre alphabétique !!!!
Par contre plus très chaud pour mettre des photos maintenant

Samedi 13 Fevrier 2010 - 20:07:50
Oui mais il n'a jamais dit qu'il avait acheté ce disque à l'age de 7 ans, moi à 7 ans j'avais à peine le droit d'aller acheter 3 caramels et 2 malabars à l'épicerie du coin, mais bon peu importe...

Pour le rangement j'essaie d'anticiper mais c'est pas toujours facile. Je voulais éciter le classement alphabétique et privilégier par pertinence, j'avais bien essayé de diviser le Death US par région (Californie, Texas, New York,...) mais au bout d'un moment tu ne t'y retrouves plus, j'ai donc du me résoudre à classer par pays et par style bien sûr, mais en 3ième lieu par ordre alphabétique.
J'essaie de laisser quelques places en bout de lignes pour les styles où j'achète fréquemment voilà tout.

Pourquoi tu n'oses plus mettre de photos?

Samedi 13 Fevrier 2010 - 20:14:37
Non je vais le faire mais c'est un peu comme quand en art plastique tu devais présenter ton travail après l'esthète de service qui a chiadé le boulot
Depuis que j'ai du rapatrier la maison familiale ma chambre c'est foutoir et mes cds sont dans des armoires métalliques du meilleur effet !

Samedi 13 Fevrier 2010 - 20:33:39
Bon, vous fiez pas à mon nombre de cds dans le profil, j'en suis qu'a la deuxiéme rangée

Samedi 13 Fevrier 2010 - 20:34:47
Les premiers cercles ne savent pas réduire leurs photos ou quoi?

Samedi 13 Fevrier 2010 - 20:35:50
Si, mais c'est un vrai merdier.
T'as pas une couche à changer?

Samedi 13 Fevrier 2010 - 23:05:10
Petit joueur Hells!

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 11:53:37
J'ai 40 cd et 3 dvd, le premier cd metal que j'ai eu est Evil Empire de RATM il y'a 2 ans.

Dimanche 14 Fevrier 2010 - 12:46:57
je dois en posséder pas loin de 300, merci papa et maman pour l'argent, merci ceux qui m'en ont offert, merci les magazins qui vende du métal pas chère

merci le métal ^^