Discussions sur le Metal >> Votre collection de disques
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Combien de disques (CD DVD Vinyles cassettes) possédez vous ?
moins de 50
de 50 à 100
de 100 à 150
de 150 à 200
de 200 à 300
de 300 à 500
de 500 à 1000
de 1000 à 2000
plus de 2000

Ce topic est verrouillé

Mardi 27 Novembre 2007 - 15:25:04
Bien sur, vous ne devez prendre en compte que les CDs, DVDs, vinyles ou cassettes originaux, les CDs gravés ou téléchargés ne comptent pas...Comme beaucoup d'entre vous possèdent certainement de nombreux vinyles, ils sont inclus au même titre que les CDs sous l'appellation "disques", tout comme les DVDs.
Vous pouvez aussi préciser depuis quand vous achetez des CDs (quel était votre premier ?) et combien vous en achetez en moyenne par an/mois/semaine (selon vos moyens...).

Je commence donc : j'ai exactement 130 CDs, 3 DVDs et un seul vinyle pour le moment...J'ai acheté mon premier CD (hors Cradle, Slipknot ou Korn) en mars 2004, c'était Killing Process de Carcariass. Au début, je tournais à un ou deux CDs par mois, maintenant j'en achète autant par semaine...Et c'est pas fini !0

Voila, à vous !

Mardi 27 Novembre 2007 - 17:09:43
Il faudrait que je fasse un compte de tous mes CD, c'est entre 200 et 300 je pense...

Mon premier CD (metal) était Power Of The Dragonflame de Rhapsody.

Mardi 27 Novembre 2007 - 17:23:47
Je dois avoir 230 CDs et 5 DVDs.
Mon tout 1ier album Metal acheté fut (il me semble) "Cruelty And The Beast" (édition japonaise) de Cradle Of Filth et ça devait être en 1997.
A l'époque, je ne m'achetais pas énormément de disques et je faisais donc avec les samplers disponibles dans les magasines.
Puis, habitant dans le Gers à cette période là, il n'existait pas de boutiques Metal et il fallait péter jusqu'à Agen pour en trouver une....et encore, le stand était vraiment tout petit!!!!!
Quand j'ai débarqué sur Toulouse, c'était différent car il y avait la FNAC et Virgin mais les prix sont un peu trop élevés.
Par chance, un disquaire Metal ouvrit ses portes et je crois que tous les Metalleux toulousains connaissent bien l'endroit....il s'agit bien sûr de Warpath!!!!!
Les prix étaient assez compétitifs par rapport aux grandes enseignes et il y avait un peu plus de choix!!!!
Ne travaillant pas, j'y allais quasiment tous les mercredis et les samedis au rythme de presque 4 ou 5 albums à chaque coups.
Je suis passé d'à peine 50 albums à 180 en l'espace de 5 mois et ça m'a coûté un découvert à la banque à 2 reprises.
J'ai donc dû freiner les dépenses pendant un temps!!!!!
Je crois avoir atteint les 300 et j'en ai revendu la moitié car je me suis aperçu que j'avais un peu de tout (dans le Black, Pagan et Viking uniquement) et que je n'en écoutais pas les 3/4.
Warpath n'aura vécu que 2 malheureuses années et je n'ai plus de nouvelles de Dimitri et de Karine.
Maintenant, je suis un plus raisonnable (même s'il m'arrive de faire des folies) et je me fournis là où j'allais avant que Warpath fasse son apparition et je fais aussi les sites d'occasions comme http://www.priceminister.com ou http://www.cdandlp.com.

Mardi 27 Novembre 2007 - 17:40:02
J'ai la plus grosse, c'est un fait...

Mardi 27 Novembre 2007 - 20:53:40
Vous allez trouver ma réponse un peu plate, mais J'aimerais vous faire part d'un commentaire d'un vieux Headbangers, Moi en l'occurence. C'est bien, de dire combien on a, de Cd, Vinyl, Cassette, DVD, etc... Mais pensée au cambrioleurs qui prennent des notes, cela se vends très facilement, alors je vous invite à la prudence. J'ai deux amies, qui se sont fait litéralement, liquider leurs collections au grand complet, ainsi que leurs Système de Son.

PS: Prenez des assurances 0

Mardi 27 Novembre 2007 - 21:11:00
si , y'a nahald avec sa signature , il connait ton ip .

Mardi 27 Novembre 2007 - 21:23:23
Si j'étais cambrioleur, je m'encombrerais pas avec une collection de CDs : pas pratique à transporter... Et si tu cambrioles quelqu'un, tu peux surement trouver mieux que ça, genre un écran plat, un ordi portable ou même de l'argent liquide... Enfin bon je crois que ce n'est pas le sujet... 0

Mardi 27 Novembre 2007 - 21:24:56

citation :
Sektor dit : J'ai 35643 CD et 324 DVD, tu peux venir je t'attend... Personne sais ou j'habite ici donc je craint rien

0 Tu les ranges où ??

Moi je dois en avoir - de 50 d'originaux, dans la catégorie "rock".
Et 11 DVD.

Mardi 27 Novembre 2007 - 22:01:37
Je dois avoir une centaine de Cds,je pense,il faudrait que je compte.J'essaie d'en acheter entre 3 et 4 par mois.

Mardi 27 Novembre 2007 - 22:06:36
j'ai entre 500 et 600 album (Vinyl ou CD )
mais je ne compte pas ceux téléchargés................
c'est de la triche
et je n'ai que la musique, pas l'objet (cover, livret....bonus, etc...)