Pagan / Folk Metal >> Votre album préféré?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 09 Janvier 2010 - 14:25:29

citation :
pielafo dit :
c'est le meilleur du viking metal.

Aïe...

Samedi 09 Janvier 2010 - 18:29:18

citation :
Pandoradark dit :

citation :
pielafo dit :
c'est le meilleur du viking metal.

Surtout que c'est du death mélodique.

0  "aïe" oui .... expression adéquate
(sans rencune je me suis fait lyncher il y a pas longtemps pour la même raison 0 )

>>> Blood Fire Death pour moi le meilleur de tous

Samedi 09 Janvier 2010 - 22:21:28
C'est pas mon album de ce style préféré, mais je comprends pas pourquoi la plupart des gens disent que Hammerheart est meilleur : je trouve ce dernier un peu brouillon, les ambiances pas toujours très réussies, et trop mou. Blood Fire Death est bien meilleur, plus équilibré et plus réussi.

Lundi 11 Janvier 2010 - 22:53:21
AA c'est viking death
vous prenez plus la tete x)

Vendredi 22 Janvier 2010 - 13:06:11
with Oden on our side est mon favoris

Mercredi 27 Janvier 2010 - 19:48:56

citation :
pielafo dit : Appparament Amon Amarth n'est pas considere comme du viking metal
Si tu tiens la classification SoM comme Argent comptant, laisse moi te dire que tu n'es pas sortie. Déja "viking metal" n'est plus considéré comme une classification dans SoM, et je t'épargne le couplet sur les groupes qui font girouettes ( ex : Midnight Syndicate a été successivement du Gothic Horror, du Gothique Atmosphèrique, j'en passe quelque uns, et maintenant ils ont classés mis "Metal Atmosphérique Gothique").

Sinon mon album préféré en Viking/Folk c'est Victory Song de Ensiferum.

Mercredi 27 Janvier 2010 - 22:39:30
On parle de Viking metal réellement à partir du moment oèu le groupe relate des épopées vikings.... Donc dans un sens on peut dire que cest du viking. Mais bon qu'est ce qu'on sen fou des classifications tant que cest bon 0

Bathory : Nordland I 0  me suis endormi dessus dans le bus tout à l'heure.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 13:44:09

citation :
Jankowitch dit : C'est pas mon album de ce style préféré, mais je comprends pas pourquoi la plupart des gens disent que Hammerheart est meilleur : je trouve ce dernier un peu brouillon, les ambiances pas toujours très réussies, et trop mou. Blood Fire Death est bien meilleur, plus équilibré et plus réussi.

Le problème avec BFD est que seuls l'intro, le premier morceau et l'outro sont du "Viking" Metal. Le reste c'est du thrash/black bien oldschool, donc en grosse partie HS dans ce topic.
Il est clair qu'il amorce le tournant que prendra Quorthon, mais celui-ci ne prendra pleinement effet que deux ans plus tard, avec la sortie d'Hammerheart.
Lequel, je suis d'accord, est pourtant un cran en dessous de BFD.

Pour répondre au topoc, je dirais peut-être le Fra Underverdenen de Kampfar, pas entièrement "Viking" dans le sens où ils ne font pas qu'évoquer les promenades dominicales d'Odin en Drakkar, mais du bon Black Pagan comme j'aime.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 18:33:31

citation :
Ljosalfheim dit :

Le problème avec BFD est que seuls l'intro, le premier morceau et l'outro sont du "Viking" Metal. Le reste c'est du thrash/black bien oldschool, donc en grosse partie HS dans ce topic.

Black/thrash? Je trouve vraiment pas.... pour moi c'est du black viking, rien à voir avec le black thrash des débuts.

citation :

Pour répondre au topoc, je dirais peut-être le Fra Underverdenen de Kampfar, pas entièrement "Viking" dans le sens où ils ne font pas qu'évoquer les promenades dominicales d'Odin en Drakkar, mais du bon Black Pagan comme j'aime.

Là bon choix, même si je préfère de très peu le Mellom Skogkledde Aaser.

Jeudi 28 Janvier 2010 - 21:14:59
Je suis personellement en ce moment trés fan de Goi, Rode, Goi d'arkona, malgré un premier contact avec assez douloureux ( sa longueur notamment ) mais il contient quelques perles festives ( Yarilo ), épiques ( Tropoiu Nevdannoi ), épico-festives ( Arkona ) ...

Pour moi, ils sont arrivé à un point où ils maitrisent vraiment leur art, un peu comme Manegarm au moment de vargstenen; rien de vraiment nouveau, mais un niveau général, qui ne cesse d'augmenter...

Bakou