Heavy et Power Metal >> Votre album préféré d'Iron Maiden
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Lequel?
Iron Maiden
Killers
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave
Somewere in Time
Seventh Son of a Seventh Son
No Prayer for the Diying
Fear of the Dark
The X-Factor
Virtual XI
Brave New World
Dance of Death
A Matter of Life and Death

Lundi 01 Mars 2010 - 20:37:22
Moi je trouve Hallowed be Thy Name un peu vide et répétitive, mais elle reste très bonne, surtout l'intro, une pure merveille mais après ça patine un peu dans la semoule!

Donc moi, c'est après mure hésitation entre The Number of The Beast et Powerslave également, ce dernier que j'ai choisi, je sais pas pendant combien de temps j'ai chanté the Duellists en boucle, enfin surtout le refrain ^^!

Vendredi 19 Mars 2010 - 15:43:32
j'ai hésiter entre presque tous les album,c'est vraiment bien comme groupe!!

Vendredi 19 Mars 2010 - 15:54:17
Ouai, très dur de choisir, dans Maiden il n'y a vraiment rien à jeter à mon gout.

Vendredi 19 Mars 2010 - 16:16:59
we carrément je connais pas encore tous les albums mais je connais assez se musiques d'eux pour savoir que sa arrache pas mal...

Samedi 20 Mars 2010 - 10:05:08
@ Vicomte et X-Death: et on peut savoir sur quel album de la vierge de fer vous avez jeté votre dévolu?
Moi, toujours "Fear of the dark", il correspond à mes débuts dans le Metal, donc forcément un choix affectif.

Samedi 20 Mars 2010 - 12:39:52
En effet, j'ai omis de le préciser. J'ai voté pour Powerslave après une longue hésitation.

Vendredi 26 Mars 2010 - 11:26:47
Je préfère largement le premier album qui pour moi est exceptionnel. Un chef d'œuvre absolu du Heavy Metal, un album parfait, homogène, cohérent et qui regorge de morceaux plus exceptionnels les uns que les autres. Il y a mon morceau préféré de Maiden dessus, le transcendant Prowler exécuté à merveille alliant riff efficace et prenant, rythmique béton et puis merde, cette voix de Di'Anno, il est exceptionnel ce chanteur.
Killer est excellent aussi, un poil en dessous je trouve, mais avec des morceaux exceptionnel aussi. Le morceau Killer démonte tout avec cette ligne de basse monstrueuse, putain quand je l'écoute dans ma bagnole je peux pas m'empécher de lever le poing tellement ce qu'il me procure est énorme. Pour moi y a pas à chier, ce sont deux albums indispensable à toute collection Metal. 2 chef d'œuvre intemporel qui resteront adulé par les générations.

Après moi Maiden, même lorsque j'écoutais uniquement du Black Metal, ça passait tout le temps et je me risque à dire que j'aime tous les albums. J'ai pas les 2 derniers, je me suis arrêté à "Brave New World" qui est vraiment terrible aussi, on reconnait le style Maiden sur tous leurs albums. Ils ne se sont pas contenté de suivre les modes, ils jouent du Maiden, point barre.

Il me semble que "Seventh Son of a Seventh Son" est l'un des albums les plus décrié du groupe. Plus progressif et Aérien que le reste de la discographie. J'y trouve un petit coté Jethro Tull dans certain plans, assez complexes et bien progressif. Puis le coté histoire narré, s'étant inspirée du roman "Les Chroniques D'Alvin Le Faiseur" d'Orson Scott Card me plait bien, il y a quelque chose derrière qui fait que j'adore cet album. Puis y a des lead assez monumentaux comme le début de "Infinite Dreams" avec derrière une ligne de basse prenante et aérienne. Non vraiment, pour moi, qui suis aussi un amateur de rock 70's, je trouve cet album totalement dément.

J'aime beaucoup moins Fear of the Dark, qui me fait chier à la longue, c'est le seul que je n'écoute plus à l'heure actuelle (je me demande si je l'ai encore d'ailleurs). Iron Maiden est un mythe qui au delà des ages et des génération trouvera toujours des adeptes. Un des très grand groupe du Heavy Metal, du Metal et du Rock en général.

Vendredi 26 Mars 2010 - 11:49:41

citation :
Mr_Propre dit :

je me suis arrêté à "Brave New World" qui est vraiment terrible aussi, on reconnait le style Maiden sur tous leurs albums. Ils ne se sont pas contenté de suivre les modes, ils jouent du Maiden, point barre.

Si tu aimes Brave New World, ne passe surtout pas à côté de A Matter of Life and Death, surtout si tu aimes aussi le côté plus progressif de SSOTSS. Certes, tu n'y trouveras pas de passages aériens mais des structures progressifs et certains des riffs les plus lourds et les plus heavy que Maiden n'est jamais composé ("The Reincarnation of Benjamin Breeg", "For the Greater Good of God", "Brighter Than a Thousand Suns"), ainsi que le déchirant The Longest Day (putain ce pont central mimant les bombardiers du débarquement...) qui évoque le phénoménal Pashendale de l'album précédent.

Après, Dance of Death est beaucoup moins indispensables, passant de perles à du beaucoup plus dispensable...pour le fan...

Vendredi 26 Mars 2010 - 18:13:28

citation :
Mr_Propre dit :
Il me semble que "Seventh Son of a Seventh Son" est l'un des albums les plus décrié du groupe.

J'aurais plutôt cité No Prayer for the Dying ou Fear of the Dark pour ça.
C'est presque le sommet de leur carrière ( atteint selon moi à l'album précédent ) avec tous les éléments qui font le charme du groupe poussés à l'extrême, surtout sur la chanson éponyme, avec un Bruce à fond, convaincu de ce qu'il chante et cette seconde moitié instrumentale... Ouuuh nom de... La maîtrise totale.

Vendredi 26 Mars 2010 - 21:28:02
Clair que NoPrayer.... c'est la bouse dans la disco de Maiden, Fear of the Dark sans âtre transcendant se tient quand même, il y a au moins le titre éponyme pour sauver cet album.