Opeth >> Votre album préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 03 Mai 2006 - 23:58:20
Yoan tu vas être content: le groupe est passé à cinq menmbres, avec pour cinquieme le type qui était aux clavier lors de Damnation et de Ghost reveries. Le chanteur l'a annoncé lors de leur concert qui a donné lieu à un dvd Lamentations, et dorénavant sur le site officiel ils sont cinq.

Dimanche 10 Décembre 2006 - 00:57:44
salut pour moi le meilleur est ghost reveries avec des morceaux tel que Ghost of perdition , Reverie/Harlequin forest Et The baying of the hounds mais vraiment toute leur discographie est incroyable ils ont un talent incroyable avec vraiment un chef d'orchestre qu'es mikael akerfeldt j'aimerai bien savoir ce qu il a dans son cerveau pour nous sortir de tel melodie et en concert ils sont admirable .Vivement un prochain album

Dimanche 28 Janvier 2007 - 08:52:42
Comment choisir, c'est pas possible,mais en tous cas pas le dernier

Vendredi 02 Mars 2007 - 16:30:58
Deliverance et Ghost Of Reveries sont sublime !

Mercredi 11 Juillet 2007 - 18:37:37
Moi personnellement, j'ai le plus accroché avec Still Life, je suis fan de la chanson The Moor, j'aime aussi beaucoup le dernier et Blackwater Park. Opeth, c'est tout un univers que j'adore.

Mercredi 18 Juillet 2007 - 22:18:15
Amusant de voir la richesse et la disparité des réponses...c'est vachement révélateur du génie d'Opeth en fait, de la qualité constante de leurs albums et de leur évolution permanente sans décevoir leur public.
Pour ma part, dur d'en sortir un tellement je trouve leur discographie grandiose.
Si je réfléchis à ceux que j'écoute le plus, par ordre décroissant:

1. Blackwater Park
2. Delivrance
3. Morningrise
4. Orchid
5. Ghost reveries
6. Still life
7. Damnation
8. My arms your Hearse

je suis sûr de l'ordre des 4 premiers, moins des 4 derniers.

Si je devais choisir une seule chanson, ce serait peut être "The drapery falls".

Mardi 29 Avril 2008 - 00:07:08
Personnelement j'préfère leur vieux répertoire ( Orchid , Morningrise,My arms your Hearse) même ci toutes les albums sont bon

Samedi 14 Juin 2008 - 23:14:02
L'album que je trouve le plus puissant tant émotionellement que musicalement, c'est Blackwater Park. The Drapery Falls et The Funeral portrait me rendent dingues.

Pour Ghost reveries, c'est clair que un morceau comme The Grand Conjuration reste impressionant de technique musicale. Même si je suis une quiche en technique d'instruments, il y a des trucs comme ça qui crèvent les oreilles.

Je ne connais pas trop les premiers albums ni le tout dernier non plus d'ailleurs. (quand j'aurais des sous...)

Sinon, absolument d'accord avec Closure, en Live, c'est énorme quand même !

Samedi 14 Juin 2008 - 23:59:17
Opeth est un groupe excellent et tout a fait original! J'adore le dernier: Watershed! Sinon parmi les albums que je connais je prefère Blackwater Park et Ghost reveries!!

Dimanche 15 Juin 2008 - 12:35:03
salut a tous moi en revanche mon album favoris reste Deliverance pour le son quil projete a chaque fois que je lecoute. C vrais que je ne peut me prononcer sur le dernier album car je ne l'ais pas encore ecouté.