Opeth >> Votre album préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Mars 2006 - 21:53:45
Qu'elle est votre album préféré ? perso j'aime beaucoup Blackwater Park

Jeudi 27 Avril 2006 - 17:56:33
Moi j'adore le 1er album orchid!! C'est surement pas le plus technique... C'est l'album avec lequel j'ai découvert opeth
(en fait j'ai découvert c groupe avec une reprise d maiden "remember tomorow" sur un sampleur rock hard) et j'avais acheté orchid (au hasard) pour voir c que sa donnai! Et j'avais bcp aimé dpuis je les è tous achetés!
Mais je croi que c'est celui la qui m'avais le plus marqué!
Les autres sont très bien aussi!

Vendredi 28 Avril 2006 - 20:50:49
Je dirais "My harms Your Hearse", "Morningrise" est lui aussi très bon;
par contre j'aime moins ce qu'ils ont fait a partir de "Still Life".

Vendredi 28 Avril 2006 - 20:52:39
Vous pensez quoi du dernier album car j'accroche pas vraiment ?!

Samedi 29 Avril 2006 - 11:34:11
Moi j'aime bien le dernier album a part les morceaux "Ghost of perdition" et "The grand conjuration" (Meme si elle sancé etre le gros titre de cet album) Les morceaux restant je les trouve vraiment pas mal! "The baying of the hounds" est super jusqu'a 8 minutes mais aprè les 4 minutes restantes sont decevantes (ils auraient du suprimé cette partie) Sinon j'adore les morceaux calmes de l'album "Hours of wealth" et "isolation years"
("beneath the mire" est terrible aussi!)

Mardi 02 Mai 2006 - 14:54:30
Mon album préféré est sans hésiter Deliverance. Même si je n'aime pas particulièrement Master's apprentise et By the pain I see in others, des chansons telles que A fair judgement et Deliverance sont pour moi les plus belles du groupe. De plus, celles ci comportent à mon sens les deux meilleurs solos de guitare dur groupe. Constater que sur scène ils arrivaient à les refaire sans aucun problème m'a fait bugger pendant un petit temps. S'ils avaient sorti un double cd Delivrance et Damnation, on aurait là eu l'album ultime.

Mardi 02 Mai 2006 - 14:57:09
Concernant le dernier album, je me trouve quand même assez impressionnant, Je dois dire que The grand conjuration est à mon sens incroyable, et montre vraiment la maitrise technique du groupe. Quant à The baying of the hounds, House of wealth et Isolation Years, elles sont absolument géniales, pour les deux dernieres d'un lyrisme et d'une beauté hors du commun. The baying of the hounds est pour moi un morceau incontournable. Je ne saurais décrire la partie vers la 6eme minute, mais cela me met systématiquement sur une autre planète. Je conseille vraiment Opeth comme thérapie pour tous ceux qui aiment voyager loooooooooooin, ainsi que les ambiances aussi bien lyriques qu'un peu hard.

Mercredi 03 Mai 2006 - 19:24:08
peut pas mieux dire sur la fin de ton message : opeth la plus grande des thérapies et évasion garantie

Mercredi 03 Mai 2006 - 19:36:10
J'ai découvert Opeth avec leur dernier album que je trouve vraiment ultime. J'ai écouté certains albums plus anciens mais même si je reconnais qu'il y a quelque chose que certain doivent vraiment trouver magique dans leur musique, je trouve ces anciens rapidement chiants.
Ca doit être le fait d'avoir mit un synthé dans leur groupe qui rend leur musique beaucoup plus accrochante, d'ailleur l'ancien album qui fait exeption pour mes gouts est damnation dans lequel jouait deja leur nouveau claviste.
En tout cas j'ai vraiment hate d'entendre un autre album avec cette formation!!

Mercredi 03 Mai 2006 - 21:01:24
Perso je trouve que Blackwater Park est le meilleur album qu'ils aient fait. Avec des titres comme The Drapery Falls, Harvest, Dirige For November l'album est excellent !