Doom Over The World >> Votre album doom de chevet
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 24 Avril 2009 - 14:13:13
Dans la droite ligne du second, tout aussi envoutant.

The lamp of Thot ou le mix parfaitre la NWOBHM, Black Sabbath et Cathédral je trouve

Vendredi 24 Avril 2009 - 21:40:36
Isole - Silent Ruins

Samedi 25 Avril 2009 - 00:28:37
Eibon - S/T

Samedi 25 Avril 2009 - 00:44:18
Reverend Bizarre - Harbinger of Metal

Samedi 25 Avril 2009 - 22:04:59
Funeralium - Funeralium

Lundi 27 Avril 2009 - 12:59:24
 Rapture cover (Click to see larger picture)

Unholy  -  Rapture

Doom atmosphérique finlandais plutot hypnotisant . Ambiance aérienne mais pas forcément facile à écouter . Les écoutes successives sont indispensables pour bien appréhender cet opus .

Lundi 27 Avril 2009 - 13:01:40
J'aime bien ce Rapture, je le qualifiait plus de Doom/Death à tendance Gothisante par certains aspects. Mais les atmosphères se dévoilent au fur et mesure des écoutes.
L'album suivant m'a gonflé par contre.

Mardi 28 Avril 2009 - 12:45:33

Candlemass "Death Magic Doom" (2009) : bin oui, dans tous les styles autres que le Hard Rock et le Heavy Metal , je me dois de choisir le haut du panier (ou du moins ce que je considère comme tel -je vois vous vois venir avec vos gros sabots-) sous peine de voir mon portefeuille virer dangereusement au rouge. Je suppose que peu d'habitués de ce topic me diront que j'ai jeté 14 euros par la fenêtre hein? En tout cas, je le trouve très bon, peut-être le meilleur depuis la reformation.

Mardi 28 Avril 2009 - 12:54:49
@ Liege : Je l'ai pas encore acheté mais cela ne saurait tarder . Apparement les critiques sont unanimes sur la qualité de cet album , en tout cas un digne successeur à King of the grey islands .

@ Tango : Tu pourrais nous en dire plus sur Funeralium 0

Mardi 28 Avril 2009 - 13:01:30
Je vais prendre le tour de Tango (il est pas objectif il est Rouannais 0 0 )
J'aime beaucoup la musique mais cette voix écorchée en permanence qui donne une atmosphère mortifère fini par me taper sur les nerfs au plus au point (c'est Thery d'Ataraxie il me semble?). On m'a fait le rapprochement avec Bethlehem un jour, si tu connais les vocaux sont dans le même registre. Dommage, un peu de growl aurait le bienvenu.
Voilà pour mon avis, celui de tango sera différent peut être 0