Doom Over The World >> Votre album doom de chevet
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 15 Fevrier 2008 - 11:27:56
Pour relancer le forum doom quelque peu moribond , je m'inspire des topics crées sur les forums de genres dont le but est de savoir quel est l'album de doom que vous écoutez en ce moment . Vous pouvez développez si vous voulez .
 
A moi l'honneur ! En ce moment c'est "Crush the insects" de Reverend Bizarre qui fait saigner mes enceintes ! Du putain de doom qui alterne le mid tempo ( tout de meme lent , c'est du pur doom ) au doom lourd et lent auquel nos "reverends" ont l'habitude de nous assommer . D'ailleurs aller lire la chronique de Sargeist qui résume parfaitement l'esprit de cet album .

Lundi 18 Fevrier 2008 - 12:36:17
FUCK OFF !!! Vive le doom !!!
L'album du moment est un brulot heavy doom des 80's ou plane l'ombre du Sabbath Noir : Trouble "Psalm 9" ! La bande a Wagner nous délivre ici un doom typique heavy qui influencera pas mal de groupes a venir .

Lundi 18 Fevrier 2008 - 13:37:25
hier je me suis reecoute une galette de Dark Millenium, un petit groupe doom/death sans pretentions mais vraiment sympa a ecouter, sinon je sais que le doom/death n'est plus trop a la page mais pour moi Winter et le premier Anathema resteront a jamais mes albums de chevet comme tu le dis si bien


Mardi 19 Fevrier 2008 - 10:06:23
Hum mon album Doom de chevet reste "In the Rectory of the Bizarre Reverend" de Reverend Bizarre, rien à dire un joyau! Ha et j'oubliais "Die Healing" de Saint Vitus
 
Mais sinon de manière plus actuel j'écoute surtout "Dominaeon" de Forsaken (un excellent mixe de Candlemass (beaucoup) et Count Raven (un peu))
et le 3eme album de Isole "Bliss of Solitude". Je préfère peut-être "Throne of Void" son prédecesseur que je trouve moins froid mais ça rete de l'excellent Doom lyrique. Selon moi largement devant Doomshine, Solstice et toute la clique.
 
Pour la chronique de Sargeist de "Crush the Insects" je suis tout à fait d'accord avec toi Baudelaire, ce qui me fait fortement regretter qu'il n'ai pas chroniqué les autres albums du groupe...

Mercredi 20 Fevrier 2008 - 22:49:40
Pour le moment c'est Swallow The Sun - Ghosts Of Loss
J'aime beaucoup ce groupe, même si j'avoue ne pas vraiment m'y connaitre en doom. Il faudrait que je m'y interesse plus sérieusement.


Jeudi 21 Fevrier 2008 - 00:31:41
pas très innovant pour ma part,mais je ne m'en lasse pas
Pagan Altar Mythical & Magical

Jeudi 21 Fevrier 2008 - 08:00:20
De retour dans le début des 90's je découvre un drole d'oiseau aux fortes influences Sabbathiennes : Count Raven  "Destruction of the void" .
Ce trio suédois nous délivre un heavy doom traditionnel remarquable , "Fodde" le chanteur/guitariste est la ré-incarnation de Ozzy ! Ohh Yeahh !! Des titres comme "Hippies triumph" ou "Leaving the warzone" sont de véritables hits en puissance

Vendredi 28 Mars 2008 - 14:07:49
Saint Vitus  -  Born too late
Un must en la matière , changement de "Scott" aux vocaux mais ça reste du trés bon Doom heavy . Si vous ne l'avez jamais écouté , vous savez ce qu'il vous reste à faire bande de petites graisseuses et de petits graisseux !

Mercredi 09 Avril 2008 - 21:09:17
Définitevement "Forrest of Equilibrium" de Cathedral.
Sinon "In the rectory" de Reverend Bizard, Esoteric "the pernicious enigma", Electric Wizard "dopethrone"
 
 

Jeudi 24 Avril 2008 - 08:54:53
C'est du Dark,mais je ne sais pas trop où le mettre y'a pas topic approprié...

Dark Suns Existence