Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Votre album de Dream Theater préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre album de Dream Theater préféré?
Images And Words
When Day And Dream Unite
Awake
A Change Of Seasons
Falling Into Infinity
Metropolis pt.2 : Scenes From A Memory
Six Degrees Of Inner Turbulence
Train Of Thought
Octavarium
Systematic Chaos
Black Clouds And Silver Linings

Samedi 13 Mars 2010 - 00:33:54

citation :
Eternalis dit : Il est pourtant super simple d'accès, emprunt de feeling...

Bah moi il me fait rien, je m'emmerde quand je l'écoute pourtant tous les autres je les aime bien. Et ce feeling, ah bin je le retrouve pas. Ve faloir que je retente une écoute pour être bien sûr, mais je ne fonde pas de grand espoir la-dessus.

Samedi 13 Mars 2010 - 01:50:56

citation :
dissolutio dit :

citation :

Bah moi il me fait rien, je m'emmerde quand je l'écoute pourtant tous les autres je les aime bien. Et ce feeling, ah bin je le retrouve pas. Ve faloir que je retente une écoute pour être bien sûr, mais je ne fonde pas de grand espoir la-dessus.

Comment que ça se fait ?
C'est vrai qu'Another Day est une vraie
merde mais que dire des morceaux qui tuent comme Pull Me Under, Take
The Time et Learning To Live ? Eux représentent l'album. Metropolis
Part 1 aussi (mais trop dur d'accès, il m'a fallut au moins 20 écoutes
pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur). Wait For Sleep est très simple d'accès mais on est déçu d'Under A Glass Moon qui est très heavy, mais pas franchement intéressant.

Dimanche 09 Mai 2010 - 17:49:02

citation :
dreamdrummer dit :

citation :
dissolutio dit :

citation :

Comment que ça se fait ?
C'est vrai qu'Another Day est une vraie
merde mais que dire des morceaux qui tuent comme Pull Me Under, Take
The Time et Learning To Live ? Eux représentent l'album. Metropolis
Part 1 aussi (mais trop dur d'accès, il m'a fallut au moins 20 écoutes
pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur). Wait For Sleep est très simple d'accès mais on est déçu d'Under A Glass Moon qui est très heavy, mais pas franchement intéressant.

Moi je la trouve super belle Another Day! Elle est pleine de fraicheur de calme...
Metropolis c'est vrai qu'elle est dure d'accès mais quand on l'apprécie on peut plus s'en passer!

Mardi 14 Décembre 2010 - 10:18:40
Moi j'ai voté pour Falling Into Infinity mais je ne connais pas toute leur discographie non plus

Mardi 14 Décembre 2010 - 13:27:48
Falling into Infinity est aussi mon album fétiche... Le plus emprunt de feeling ! Qu'est qu'il sonne naturel cet album, le côté pop leur va très bien aussi... Labrie y est très à l'aise.
Après, il n'y a pas beaucoup d'albums de Dream que je n'aime pas mis a part le Metropolis part 2 que je trouve peu inspiré...

Mardi 14 Décembre 2010 - 16:45:56

citation :
Waltari13 dit : de Dream que je n'aime pas mis a part le Metropolis part 2 que je trouve peu inspiré...

On doit pas être beaucoup à penser ça mais on sera toujours deux...

Mardi 14 Décembre 2010 - 16:57:30
Celà fait un bon moment que je n'ai plus réécouté du DT. Images and Words et Awake, que je place sur un même niveau (qualitatif). Difficile pour moi de les départager. Quant au reste, j'ai eu beaucoup plus de difficulté à suivre, et je n'ai toujours pas le dernier en date.

Mardi 14 Décembre 2010 - 19:30:45
Le problème de ce genre de question avec ce groupe, c'est qu'ils ont tout le temps sorti des albums avec de nombreuses qualités, mais aussi pas mal de défauts.

Finalement, il n'y en a presque aucun que je trouve au-dessus du lot, comme aucun n'est franchement en-dessous.

J'aurais probablement voté 6DOIT si il n'y avait que le premier CD (ou Octavarium si l'on ne garde que le titre éponyme ), mais finalement, on va dire Metropolis Part 2, juste devant le dernier en date et TOT.

Mercredi 22 Décembre 2010 - 21:55:44

citation :
dreamdrummer dit : Train of Thought, le meilleur pour moi. Très heavy (As I Am, solo d'Endless Sacrifice, Stream of Consciousness et In The Name of GOD) et bourrin (tout le contenu des morceaux This Dying Soul et Honor Thy Father ) ainsi que des moments calmes dans l'album (début d'Endless Sacrifice jusqu'au deuxième refrain et tout le contenu de Vacant).

J'ai quand même hésité avec Black Clouds & Silver Linings, que je met "second" dans le classement des albums de Dream Theater, même devant Images & Words !

J'adore Octavarium !! 0

Vendredi 28 Janvier 2011 - 10:28:55
Mmmm vraiment très difficile comme question !
Je dirais que celui que j'écoute le plus, du moins en ce moment, est "Train Of Thought" ensuite j'ai une petite préférence pour "6 Degrees of Inner Turbulence" dont j'adore le thème.
En fait ils sont tous excellents avec un tout petit moins quand même pour les derniers opus du groupe. J'ai bien dit tout petit moins !
Je me demande juste ce que va être le nouvel album sans Portnoy...