Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Votre album de Dream Theater préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre album de Dream Theater préféré?
Images And Words
When Day And Dream Unite
Awake
A Change Of Seasons
Falling Into Infinity
Metropolis pt.2 : Scenes From A Memory
Six Degrees Of Inner Turbulence
Train Of Thought
Octavarium
Systematic Chaos
Black Clouds And Silver Linings

Samedi 29 Août 2009 - 21:49:50
Voilà je crée ce topic en temps que grand fan de ce géant du prog.
Pour ma part j'aime tous leurs albums et j'ai du mal à choisir. 

A tous les progeux! (et même les autres^^)

Mardi 22 Septembre 2009 - 13:27:14
Je vais pas faire dans l'originalité, mais je vote pour Images And Words, mon premier album studio du groupe (j'ai découvert avec le Live Scenes From New-York). Pas loin derrière arrivent le Metropolis Part 2 et le 6 Degrees.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 22:36:31
Je sais que ça va faire grincer des dents car c'est l'album généralement le moins aimé des fans mais personnellement mon coup de coeur a toujours été du côté de Falling Into Infinity! Avec juste derrière 6 degrees, Octavarium, le premier ainsi que Images...
En fait le seul Dream qui ne me touche pas est le Metropolis Part II...et oui! je touve cet album bien trop surestimé, il ne s'y passe pas grand chose en fait.

Mercredi 25 Novembre 2009 - 22:46:16
metropolis part 2 j'ai commencé Dream avec celui la et j'avais pris une grosse claque, je pense que c'est celui qui arrive à être le plus accessible le tout s'enchainant parfaitement et offrant un grand panel d'émotions, l'apogée étant atteint avec Finally Free.
Ensuite de peu le 6 degrees of inner turbulance

Mercredi 25 Novembre 2009 - 22:50:06
Votre album de Dream Theater préféré

le prochain....peut être

Mercredi 25 Novembre 2009 - 22:51:39
ca c'est le genre de commentaire qu'on se passerais bien ....
faites ce que je dis pas ce que je fais

Mardi 15 Décembre 2009 - 00:40:24
Moi c'est facilement Systematic Chaos, et celui que j'aime le moins....Images And Words, et oui! Franchement j'y comprends rien à cet album. Et c'est pas faute d'avoir essayer.

Mercredi 10 Mars 2010 - 14:51:30

citation :
dissolutio dit : Moi c'est facilement Systematic Chaos, et celui que j'aime le moins....Images And Words, et oui! Franchement j'y comprends rien à cet album. Et c'est pas faute d'avoir essayer.

T'y comprend rien c'est à dire? La complexité de la musique?

Mercredi 10 Mars 2010 - 15:08:33
Il est pourtant super simple d'accès, emprunt de feeling...

Mercredi 10 Mars 2010 - 18:45:35
Train of Thought, le meilleur pour moi. Très heavy (As I Am, solo d'Endless Sacrifice, Stream of Consciousness et In The Name of GOD) et bourrin (tout le contenu des morceaux This Dying Soul et Honor Thy Father ) ainsi que des moments calmes dans l'album (début d'Endless Sacrifice jusqu'au deuxième refrain et tout le contenu de Vacant).

J'ai quand même hésité avec Black Clouds & Silver Linings, que je met "second" dans le classement des albums de Dream Theater, même devant Images & Words !