Doom Over The World >> Votre Top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 03 Décembre 2012 - 19:13:33
Ah il est pas mauvais du tout le HM, juste moins bon à mon avis que le Never Cross..., c'est tout. Pour moi, c'est pareil que pour Ahab : ils ont voulu tenter une évolution, pour l'instant je ne suis pas convaincu mais il y a clairement du potentiel. A voir par la suite, je trouve qu'il y a eû de meilleures sorties cette année (et puis je me suis enquillé tellement de bons albums en 2012 qu'il faut bien faire un tri pour en garder seulement 10, hein 0 Sinon, je peux aussi rajouter le dernier Monarch qui est définitivement leur meilleur, le Tempestuous Fall et un tas d'autres0 ).

Lundi 03 Décembre 2012 - 19:34:16
Completement oublie le Dea Marica moi...Mais je le tiens pas en si haute estime que ca, juste probablement assez pour faire partir le Eye Of Solitude et encore, le Eye Of Solitude est assez original pour rester... Par rapport a Gallow GOD, ca reste tout de meme un cran au-dessous.

Moi apparemment je suis le Seul a assumer Saturnus... J'ai un peu peur d'aimer le prochain Swallow the Sun...

Lundi 03 Décembre 2012 - 21:24:01

citation :
Luthor dit : Au jour d'aujourd'hui, et sans ordre particulier :
 
Funeralium - Deceived Idealism
Bedemon - Symphony Of Shadows (Hopeless, c'est juste l'hymne Doom de 2012 pour moi)
Saint Vitus - Lillie : F65
My Dying Bride - A Map Of All Our Failures
Ufomammut - Oro, les deux ex-aequo
Sabbath Assembly - Ye Are Gods (limite Doom mais quand même follement ultime)
Monolithe - III
Profetus - ...To Open The Passage In Dusk
Candlemass - Psalms For The Dead
Dea Marica - Rituals Of The Banished
 
les déceptions : un Evoken paresseux, un Electric Wizard en mode 'donnez moi votre thune, les hipsters!', un Ahab le cul entre deux chaises (mais ça augure du bon pour le futur s'ils arrivent à mieux maitriser leur évolution), un Hooded Menace moins trippant que sur Never Cross The Dead...
 
Et j'ai encore à écouter : Black Magician, Saturnus, Rigor Sardonicous, Lethian Dreams, Witch Mountain, Hangman's Chair, etc...


Et comment on fait nous pour faire un top 10 si tu ne mets pas d'ordre, hein ?


Lundi 03 Décembre 2012 - 21:33:08
Hé Luthor, on sait qui tu es, haha!

Le dernier Hooded Menace, je le trouve un cran en dessous des deux autres aussi. D'ailleurs, en ce qui me concerne, le premier reste insurpassé.
Et Saturnus, bah... si t'aimes les albums en peluche dans lesquels enfoncer Ton petit visage ruisselant de larmes quand la vie est dure avec toi, alors, oui, ça peut faire un doudou acceptable.


Lundi 03 Décembre 2012 - 21:36:40
Toi aussi on sait qui tu es !

Je vais de ce pas secher mes larmes avec mon doudou.

Mardi 04 Décembre 2012 - 08:59:35

citation :
opeth59 dit :
Et comment on fait nous pour faire un top 10 si tu ne mets pas d'ordre, hein ?

Et encore, je m'aperçois qu'en plus j'ai oublié encore quelques baffes, comme le dernier EP d'Orchid (qui est totalement dans la lignée de Capricorn, en plus vénéneux) par exemple. Ou Vinum Sabbathum et Hour Of 13, pas mal. Ou le dernier The Flight Of Sleipnir, très réussi. Dans les déceptions, y a aussi les splits de Unearthly Trance et Inborn Suffering, ainsi que le premier album de Serpentine Cult (vachement moins bon que ce que la somme de ses musiciens pouvaient laisser supposer).
 
Mais...je sais même pas si j'arriverais à les classer (déja que j'ai du mal à faire un Top 3 tous les deux mois) : trop de bons trucs cette année, quoique moins qu'en 20110
Pas écouté le Saturnus, il est sur la pile et il m'attend, avec le doudou à côté. par contre, le Swallow The Sun, grosse déception aussi : faut pas être diabétique avant de l'écouter.
 
Les deux gros trucs qui m'ont vraiment gonflés dans le genre cette année, c'est cette 'explosion' de groupes Occulto-Doom/Rock stéréotypés (culminant avec Chains et Castles, groupes complètement artificiels et inutiles) et finalement avec peu de vraies révélations (Jess And The Ancient Ones et Bloody Hammers, deux bons premiers albums mais il va falloir voir sur la durée si c'est de vrais groupes ou juste des trucs surfant sur la mode) et une baisse certaine dans le nombre de sorties en ce qui concerne les versions les plus Extrêmes du genre : assez peu de Doom/Death et de Funeral (y en a eû, mais beaucoup moins que les années précédentes), et alors en Drone et en Gothic c'était juste le désert des Tartares....

Dimanche 09 Décembre 2012 - 21:37:55
1. Windhand - Windhand
2.Dopelord - Magik Rites
3.Dopethrone - III
4.From Beyond - One Year (Ep)
5.Sons Of Otis - Seismic
6. Bloody Hammers - Bloody Hammers

Lundi 10 Décembre 2012 - 08:49:31
J'ai toujours pensé du bien de From Beyond, un groupe qui a produit pas mal d'albums et qui est largement ignoré; très injustement!
Je ne connaissais pas celui que tu mentionnes!

Edit: Luthor, tu veux dire Serpentine Path! Effectivement, un soufflé mal gonflé.


Lundi 10 Décembre 2012 - 10:05:02

citation :

Esoteric - Paragon Of Dissonance (Plongeon abyssale, sombre et massif!)


Oui, il est énorme le dernier Esoteric, mais il est de l'année dernière, en consultant mes archives, je l'ai acheté le 14 Novembre 2011.

Je posterai mon top au dernier moment, j'attends encore quelques réceptions. Pour l'instant des choses comme Inborn Suffering, Eye Of Solitude, Profetus ou Anhedonist tiennent la corde chez moi.


Lundi 10 Décembre 2012 - 17:55:12

citation :
Aguirre dit : J'ai toujours pensé du bien de From Beyond, un groupe qui a produit pas mal d'albums et qui est largement ignoré; très injustement!
Je ne connaissais pas celui que tu mentionnes!

Edit: Luthor, tu veux dire Serpentine Path! Effectivement, un soufflé mal gonflé.


Cet Ep va être dispo sur la distro Totem Cat Record si ça t'intéresse