Doom Over The World >> Votre Top 10 2012
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 25 Novembre 2012 - 14:48:09

citation :
GandhiEgo dit :


citation :
holocaust_in_my_head dit :
Deep Desolation : "subliminal visions"



 
T'es serieux ? Deja celui-la il est de 2011 0 mais j'ai chronique le dernier et j'ai trouve ca super moyen... M'enfin, celui la est peut-etre meilleur.
 
 
Sinon :
 
Tempestuous Fall - The Stars Would not Awake You
Rigor Sardonicous - Ego Diligio Vos
Saturnus - Saturn in Ascension
Graveflower - Returning to the Primary Source
Stoic Dissention - Relinquished
Krief de Soli - Munus Solitudinis
Profetus - ...To Open the Passage in Dusk
Black Magician - Nature is the Devil's Church
Tort - Tort
Eye Of Solitude - Sui Caedere
Broken Anatomy - The Obsession
 


t'as raison c'est parceque je l'ai eu cette année je vais le virer

Mardi 27 Novembre 2012 - 14:48:17
1- Hooded Menace - Effigies of Evil
Quasi sans faute à mon gout pour cet album qui reste un poil gras par son côté Death en y mélant avec bonheur les mélodies du Doom traditionnel
 
2 -Ahab - The Giant
Easy listening mais parfaitement exécuté, Ahab continue de naviguer sur la voie qu'il s'est choisi
 
3 - Saint Vitus - Lillie: F-65 
Une pierre de plus à l'édifice Saint Vitus, porquoi aller chercher des copies alors que l'orginal assure toujours. Un album costaud à défaut d'être exceptionnel, les Ricains font le boulot et savent le faire
 
4 - Evoken - Atra Mors 
Encore un bon album de la part des Ricains, pratiquement rien à jeter dessus, ils maitrisent leur style
 
5- Reino Ermitano - Veneration Del Fuego 
J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dans cet album pensant que la magie n'opérait plus comme sur les deux précédents, finalement cet album est moins simple qu'il n'y parrait et se dévoile au fur et à mesure des écoutes. Des cuicuis dispensables et des incursions psychés par forcément à propos viennent quand même tempérer les ardeurs

Huata - Attavissm of Mann
J'ai hésité avec Reino Ermitano en 5ème position, allez un peu moins d'Electric Wizzard visible et ça sera nickel, pour moi le bon ouvrage Français de l'année.
 
Candlemass - Psalm for the Dead
Bon album, des musiciens en forme, dans les briscards c'était eux ou Saint Vitus dans le top 5. Candlemass à l'instar d'AC-DC ou de Motorhead sort un album dont le niveau de qualité est toujours là. Après rien de vraiment nouveau non plus, l'album s'est retrouvé assez vite rangé finalement.

Profetus - ...To Open the Passage in Dusk  
J'en ai parlé her dans les écoutes, mouai sans plus
 
Sinon pour le top 2011 j'ai des trucs 0 


Mercredi 28 Novembre 2012 - 10:43:50
Sans ordre prédéfinis :
Conan - Monnos (La claque!)

Bell Witch - Longing (Tuerie bien malsaine et tortueuse!)

Esoteric - Paragon Of Dissonance (Plongeon abyssale, sombre et massif!)

Rwake - Rest (L'art du riff fataliste imparable!)

Saint Vitus - Lillie:F-65 (Saint Vitus Rules!!!)

Hangman's Chair - Hope//Dope//Rope (Album génial aux ambiances torturées et mélancoliques avec des grattes et chant super inspiré )

OM - Advaitic Songs (Planant sans pour autant être lassant, la magie d'OM opère avec brio!)



Mercredi 28 Novembre 2012 - 10:57:21
Je vais pas être très original, puisque ce sont des groupes que je suis depuis un bon moment pour la moitié d'entre eux maintenant et que je ne suis pas un gros consommateur de Doom.

#1 Evoken - Atra Mors
#2 Tempestuous Fall - The Stars Would Not Awake You
#3 Saint Vitus - Lillie: F-65 
#4 Hooded Menace - Effigies of Evil
#5 My Dying Bride - A Map Of All Our Failures
#6 Witch Mountain - Cauldron of the WILD
#7 Candlemass - Psalms for the Dead

Je ne crois pas que l'on puisse inclure Esoteric à ce top, puisque le dernier est sorti il y a plus d'un an déjà, sinon c'était mon numero uno, je l'ai découvert cette année tout comme le génial The Book Of King des Mournful Congregation.


Dimanche 02 Décembre 2012 - 15:12:29

  1. Hooded Menace – Effigies of evil. Album de la maturité pour un des tous grands noms du Doom/Death.

  2. Saint Vitus – Lillie : F-65. 17 ans d’attente qui en valaient la peine !

  3. Serpentine Path – Serpentine Path. Du Doom/Death rampant et suffocant.

  4. Candlemass – Psalm for the dead. Le Testament discographique d’une légende du doom.

  5. Bedemon – Symphony of shadows. Après Pentagram en 2011, le retour réussit d’un groupe de doom traditionnel culte fondé en 1973 (quand même) !

  6. Ahab – The giant. Une évolution qui a divisé les fans mais perso j’ai beaucoup aimé le côté plus « aéré » de cet album.

  7. My Dying Bride – A map of all our failures. MDB fait du MDB et c’est toujours aussi bon.

  8. Woods Of Ypres – Woods IV. Grey skies and electric light. Je ne sais pas si ça a sa place dans le doom mais cet album est d’une beauté et d’un désespoir absolu.

  9. Pallbearer – Sorrow and excinction. Doom trad vraiment bien foutu.

  10. EvokenAtra Mors. Comme à son habitude, Evoken prend son temps pour étirer son Doom/Death et le triturer jusqu’à obtention d’un breuvage Malsain et délicat.


Lundi 03 Décembre 2012 - 13:35:59
Je vote pour Pressor et le dernier Ancestors, je n'ai pas eu le temps de tout écouter et tout assimiler donc...

Lundi 03 Décembre 2012 - 13:51:01
01 - Inborn Suffering : "regression to nothingness"
02 - Red Moon Architect : "concealed silence"
03 - Lethian Dreams : "season of Raven words"
04 - Derketa : "in death we meet"
05 - Hooded Menace : "effigies of evil"
06 - Witch Mountain : "cauldron of the wild"
07 - Witch Sorrow : "god curses us"


Lundi 03 Décembre 2012 - 15:00:26
@ Holocausto :
 
Gardnerz c'est du rechauffe aussi . De deux ans cette fois ! Tu vas y arriver ! 0
 
sinon mise a jour :
 

citation :
 
Tempestuous Fall - The Stars Would not Awake You
Rigor Sardonicous - Ego Diligio Vos
Saturnus - Saturn in Ascension
Graveflower - Returning to the Primary Source
Stoic Dissention - Relinquished
Krief de Soli - Munus Solitudinis
My Dying Bride - A Map of All our Failures
Profetus - ...To Open the Passage in Dusk
Black Magician - Nature is the Devil's Church
Tort - Tort
Eye Of Solitude - Sui Caedere 
 


Lundi 03 Décembre 2012 - 18:58:18
Au jour d'aujourd'hui, et sans ordre particulier :
 
Funeralium - Deceived Idealism
Bedemon - Symphony Of Shadows (Hopeless, c'est juste l'hymne Doom de 2012 pour moi)
Saint Vitus - Lillie : F65
My Dying Bride - A Map Of All Our Failures
Monarch - Omens (leur meilleur album à ce jour, et de très loin) 
Ufomammut - Oro, les deux ex-aequo
Sabbath Assembly - Ye Are Gods (limite Doom mais quand même follement ultime)
Monolithe - III
Profetus - ...To Open The Passage In Dusk
Candlemass - Psalms For The Dead
Dea Marica - Rituals Of The Banished
 
les déceptions : un Evoken paresseux, un Electric Wizard en mode 'donnez moi votre thune, les hipsters!', un Ahab le cul entre deux chaises (mais ça augure du bon pour le futur s'ils arrivent à mieux maitriser leur évolution), un Hooded Menace moins trippant que sur Never Cross The Dead...
 
Et j'ai encore à écouter : Black Magician, Saturnus, Rigor Sardonicous, Lethian Dreams, Witch Mountain, Hangman's Chair, etc...

Lundi 03 Décembre 2012 - 19:08:46
Pour le coup je te trouves dur avec le Hooded Menace, comme Scotch pour moi cet album fleure bon la maturité, alors après le côté mélodies à fredonner ça peut rebuter j'en conviens. Mais ils maitrisent leur sujet.

En tout cas le rattrapage sur 2013 va être intéressant (Witch Mountain, Sabbath Assembly et Ufomammut)