Bonjour à tous. Le principe est simple : établissez votre supergroupe de
Metal d'après vos préférences. Il n'y a pas de restrictions ou d'obligations concernant une quelconque cohérence des styles, il s'agit juste de connaître vos musicos préférés. De même pour les instruments, c'est totalement libre. Si tu veux pas placer de claviériste et mettre trois guitaristes, pas de problème.
Enfin, commentez vos choix en quelques mots pour un éventuel débat.
Alors pour moi, mon choix se fait en fonction de la technique des gars mais également quelque peu vis-à-vis de leur qualité de compositeur :
Chant : Timo
Kotipelto (
Stratovarius)
J'ai beaucoup hésité avec
Serj Tankian de SOAD, grand parolier et au timbre de voix que j'apprécie vraiment mais la technique vocale de Timo l'a emporté.
Guitariste Rythmique : Rudolf Schenker (
Scorpions)
Indiscutable. Pour moi, ils sont vraiment très rares, ceux qui lui arrivent à la cheville.
Guitariste Soliste :
John Petrucci (
Dream Theater).
Ses solos me laissent toujours la bouche grande ouverte même après multiples écoutes. C'est mon guitariste préféré et de loin.
Bassiste : Dave LaRue (Flying Colors, ex-Dixie Dregs)
Si j'avais dit : faites votre groupe Rock/Metal, j'aurais certainement choisi Lee de
Rush mais c'est pas le cas donc Dave LaRue.
J'aime beaucoup son jeu de basse, il ressort très bien sur Flying Colors et c'est un bonheur. J'ai rarement autant aimé une partie de basse.
Claviériste :
Tuomas Holopainen (
Nightwish)
Compositeur de génie, regardez ses lives, comment il vit la musique, c'est impressionnant. C'était indispensable que je le mette dans ce groupe.
Batteur : Mike Portnoy (
Transatlantic)
Un commentaire le concernant est-il vraiment nécessaire ?
Voilà, à vous.
Et si ça vous intéresse, je pense créer le topic équivalent pour le Rock sur SOR d'ici peu.
EDIT : Grâce aux idées des autres, on peut compléter sa fiche.
Donc
Violoncelle : Eicca Toppinen. Parce que le violoncelle est mon instrument préféré et Eicca un metalleux violoncelliste de génie !
Musique : Mike Portnoy. Pour un son bien puissant.
Paroles : Tuomas Holopainen, pour ses textes poétiques.
Words and music. My only tools. Communication.