Jeux >> Votre FPS préféré
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre FPS préféré ?
Call Of Duty
Medal Of Honor
Battlefield
Counter Strike
Day Of Defeat
Rainbow Six
Half Life
Halo
Autre

Dimanche 01 Mars 2009 - 00:33:40
J'ai voté Half Life parce que c'est le premier fps qui m'a littéralement mis sur le cul à l'époque...
Sinon j'ai beaucoup joué aux premiers Wolfenstein, Halo, Doom, iGi, Call Of..., Battle Field, mais aussi Red Faction (premier fps avec un décor partiellement destructible si mes souvenirs sont bons...) avec lequel j'ai passé de nombreuses heures rivé devant mon écran de TV manette PS2 en main.
Ainsi qu'à des trucs plus fun comme Serious Sam, Duke Nukem, Time Splitters...avec lesquels on passent de très bon moment entre potes.

Lundi 25 Janvier 2010 - 03:16:07
Bon, j'ai trouvé un truc assez formidable pour les vieux Doom. un nouveau moteur 3D a été concu, Doomsday Engine, dans le but d'offrir au papa du FPS un vent de fraîcheur : Passage total au 3D isométrique ( fini les sprites, même la chair à canon est entièrement modélisée ), nouvelles Textures, quelques nouveaux samples disponibles ( pour les armes notamment ), tout en gardant le niveau tels quel, 100% fidèle à l'original. Le résultat, après quelque manipulations, est bluffant : Parfaitement fluide, Textures bien détaillées ( plus de gros  pixels à l'écran qui font tache quand on s'approche d'une structure ), gestion de la lumière, plus immersif.

Si ça intéresse des gens ( dont les anciens nostalgiques comme eulmatt ), franchement foncez.

De plus, le jeu permet au jeu de tourner sur des machines modernes et de s'affronter jusqu'à 16 joueurs en réseau. C'est pas cool ça? Tu veux encore mieux? Leur serveur est ultra-fréquenté.

Le programme fonctionne aussi sur toutes la gamme des jeux ID software qui ont été conçus avec le même moteur : Heretic, Hexen, Doom I, II et final, ...

Mais il a été spécialement concu pour faire revivre Doom, son succès étant encore bien vivant.
Comme quoi... ce jeu est immortel.

Doom Reborn from his Ashes, Romero's Head will cry again,

Site Officiel :

http://forums.newdoom.com/forumdisplay.php?f=57

Télécharger la version 1,9.

http://dengine.net/windows

Il marche aussi sur OS X

http://mac.softpedia.com/get/Games/Doomsday-Engine.shtml

Et Linux : http://linux.softpedia.com/get/GAMES-ENTERTAINMENT/FPS/Doomsday-Engine-20340.shtml

Petite présentation en français :

http://www.emunova.net/news/detail/11661.htm

Un tutoriel en français, même un noob en info comme moi est parvenu à ses fins grâce à lui :

http://www.nofrag.com/2008/sep/07/29468/

En gros, ça ressemble à ça :

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:10:49
J'ai trouvé Stalker superbe, par son aspect peu bourrin mais très stratégique 0

Sinon mon premier FPS Wolfenstein 3D de très très bon souvenirs, ainsi que les premiers DOOM... des ambiances très spéciales...

Half-life
Bioshock
Duke Nukken
Unreal
Unreal Tournament 99 qui m'éclate encore
Time Splitter 2 et 3 exellent par l'aspect décalé et humorisitique

Mais bizarement je n'accroche pas vraiment à Halo... qui en dehors d'un aspect esthétique indégniable me saoule assez rapidement par son charactère bourrin... (et pourtant je viens de me prendre Halo 3(fini) et ODST)

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:11:00
@Arch : Ça rend plutôt bien en tout cas, ça permettra de faire découvrir ce mythe à ceux qui ont la rétine sensible. Après, je me demande si le jeu perd pas un peu de son charme et de sa magie avec cette refonte graphique.

Merci bien pour le lien, je vais le télécharger à l'occasion pour voir tout ça plus en détail et je dirais ce que j'en pense. 

Lundi 25 Janvier 2010 - 12:57:58

citation :
Freelancer472 dit : @Arch : Ça rend plutôt bien en tout cas, ça permettra de faire découvrir ce mythe à ceux qui ont la rétine sensible. Après, je me demande si le jeu perd pas un peu de son charme et de sa magie avec cette refonte graphique.

ben j'y ai cru aussi... mais vu que le jeu reste 100% le même, le charme ne change pas au contraire il a repris du poil de la bête. Ceux qui ont connu Doom à l'époque peuvent se souvenir de cette frénésie meurtrière du joueur devant les hordes de monstres, cette tension dans les endroits sombres et les sursauts lorsqu'une bestiole apparaît devant vous, ces maps bourrées de pièges et de subtilités comme on en fait quasi plus, ou tout simplement les moment clés cultissimes : Phobos Anomaly, Tower of Babel Simple Dead, Barrel'o Fun, Tricks and Traps, The Chasm, Icon of Sin, Hunted... certaines de ces petites mélodies simplistes mais suicidaires ( Opening to Hell ),

Non, en fait c'est tout à fait le Doom qu'on a tous connu mais revitalisé, et j'ai pris un pied fou à le refaire. Surtout le II qui reste mon préféré, j'suis à l'avant dernier niveau et j'ai pas été déçu.

Lundi 25 Janvier 2010 - 15:43:17
Sympa la remise graphique pour doom, il me semble l'avoir essayée il y a quelques temps.

il existe aussi une remise à jour nommée classic doom qui est un mod pour doom 3, cependant le gameplay en est fortement changé, vu que les zombies/imp et autres sont réimportés depuis leurs modèles de base de ce dernier.

sinon pour rester dans le sujet des fps préférés :

Dans les " vieillots " :

Doom
Jedi Knight
Dark Forces.

Unreal 1, UT 99.
Quake 3.
Red Faction 1
Return to Castle Wolfenstein.
Serious sam first/second encounter.

un peu plus récents :

Serious Sam 2
Doom 3
Call of Duty 2.
UT 2004, UT 3.
Fallout 3.
Killzone 2

Jeudi 10 Juin 2010 - 16:31:57
un petit HS vite fait pour les réfractaires de la manette pour les FPS consoles et pour ceux qui ne veulent pas investir une centaine d'euros dans un controlleur style Frag FX voilà un petit adaptateur qui pourrait satisfaire pas mal de monde :

Jeudi 10 Juin 2010 - 17:24:21
Sachant que la PS3 reconnait directement le clavier et la souris quand on les branche, pourquoi avoir besoin de cet adaptateur ? (je n'ai jamais essayé de jouer a un fps au clavier souris sans que cela soit prévu par le jeu)

Jeudi 10 Juin 2010 - 17:34:54
ben justement je crois pas tous les jeux compatible avec le combo clavier/souris, l'adapteur permet je pense de tromper la ps3 en lui faisant croire que c'est une manette connectée et ainsi tous les jeux sont compatibles.

Jeudi 10 Juin 2010 - 17:55:23

citation :
Portnoy dit : Sachant que la PS3 reconnait directement le clavier et la souris quand on les branche, pourquoi avoir besoin de cet adaptateur ? (je n'ai jamais essayé de jouer a un fps au clavier souris sans que cela soit prévu par le jeu)

ha bon ? je n'ai jamais testé... maintenant que tu  Dis ca.. j'implanterai un clavier et une souris pour essayer killzone 2 tient.. ( mon niveau à la manette étant beaucoup plus restreint )