Parlons un peu politique... >> Voter obligatoirement ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 07 Avril 2011 - 23:00:57

citation :
Abstentionisme = Attentisme... mais pour attendre que tout s'écroule ???

C'est pas faux. Mais en attendant le vote revient à approuver ce marasme, et à envoyer le message "tout va bien, ne changeons rien". Je ne sais pas ce qui est le pire mais j'ai peur pour mes enfants.

Le premier problème est comme tu l'as bien fait remarquer le niveau d'intérêt que portent les politiques à leur "travail". Sont-ils vraiment concernés ? Au niveau local d'une petite commune, c'est clair que oui. Au niveau national, la première loi à faire passer serait la suppression pure et simple de tout salaire inhérent à une activité gouvernementale. (et non pas politique)

Car tous ces mecs là ont de toutes façons d'autres sources de revenus, des cabinets d'avocat qui tournent à plein régime, et autres.
Là, on en verrait déguerpir des perdreaux.
Qui en 2011 est prêt à se consacrer bénévolement à la France pour la redresser ?

Jeudi 07 Avril 2011 - 23:16:47
J'ai du mal à etre d'accord avec tout :

citation :
le vote revient à approuver ce marasme

C'est une vision tres pessimiste de la situation mais ne pas voter ne le résoudra pas.

citation :
la première loi à faire passer serait la suppression pure et simple de tout salaire inhérent à une activité gouvernementale

Oui bonne idée, comme ca toi tu ne seras jamais Ministre ! (ni moi d'ailleurs)...

Non sérieusement, un Ministre gagne moins qu'un patron d'entreprise qui tourne correctement... vu le Taf et la Pression je ne crois pas que ce soit une question de Salaire... et comme comme tu le Dis pour la plupart des Ministres, le revenu inhérent à la fonction n'est pas significatif !

citation :
Qui en 2011 est prêt à se consacrer bénévolement à la France pour la redresser ?

Personne, nous sommes d'accords...

Vendredi 08 Avril 2011 - 13:20:38

citation :
swit35 dit : J'ai du mal à etre d'accord avec tout :

citation :

C'est une vision tres pessimiste de la situation mais ne pas voter ne le résoudra pas.

Parce que voter pour cette bande de cons le résoudra peut être?

Vendredi 08 Avril 2011 - 13:42:57

citation :
morgothduverdon dit :

citation :
swit35 dit : J'ai du mal à etre d'accord avec tout :

citation :

Parce que voter pour cette bande de cons le résoudra peut être?

Ben dans certaines situations ça peut empêcher qu'une bande de cons encore plus cons que les autres arrive au pouvoir...

Vendredi 08 Avril 2011 - 13:47:23
Oui, je parle de résoudre.

On en reviens toujours à voter pour le moins pire quoi...

L'humanité est une belle pourriture tout de même. Plus ça va, et plus j'ai la gerbe.

Oui, c'est un gros cliché, je sais...

Je me barre de ce sujet, ciao.

Vendredi 08 Avril 2011 - 17:55:37

citation :
morgothduverdon dit :On en reviens toujours à voter pour le moins pire quoi...

L'humanité est une belle pourriture tout de même. Plus ça va, et plus j'ai la gerbe.

Oui, c'est un gros cliché, je sais...

C'est pas un cliché, tu as entièrement raison.

Vendredi 08 Avril 2011 - 21:50:20
Ne pas voter c'est également ne pas avoir de conviction, ne pas chercher à se retrouver dans des idées, des programmes, participer (par le vote par exemple)....
En gros c'est subir en plus de subir, ne pas voter c'est aussi choisir de ne rien faire, donc d'entretenir l'inertie et continuer à faire péricliter le système, de laisser la Division s'installer et les fractures grandir. C'est en même temps très pratique, t'es pas obligé de réfléchir.
La lobotomie de la sur information, sur médiatisation , sur ce que tu veux que tu gobe l'écran a enfin fini de faire son effet, plus d'idées de citoyenneté, de devoir, d'engagement vis à vis de l'autre. L'abstention est bien à l'image de notre société, on peut lui trouver ce qu'on veut, lui mettre tous les maquillages sur 3 pages, elle révèle juste un désintérêt de l'humain et de la chose publique par résignation. Dommage.

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:10:45
Amen.

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:28:33
Je peux?

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:42:15
Oui