) une semaine plus tard s'étaient abstenus. | S4v3_Us dit : Mais au delà de ça, je pense que le fait que les gens n'aillent plus voter démontre quelque chose et qu'ils devraient (les politiques) se remettre un peu question. Sérieusement, combien de personnes savent concrètement à quoi servent les élections cantonales ? Les politiciens n'en ont-ils pas marre de mettre en avant leur personnalité et leur image plus que leurs idées ? |
| Selon vous, faut-il émettre une loi pour l'instauration du vote obligatoire en France comme dans plusieurs pays européens (et payer une amende si on ne se déplace pas) ? Changerai-t-il la donne pour les partis ? Comment cela évoluerai-t-il avec le temps ? |
citation : Voter est selon moi un devoir.Trop de sang a était versé,trop de personnes sont mortes pour que le peuple puisse s'exprimer,qu'il est indécent de rester cher sois lors d'une journé éléctorale,méme pour y mettre blanc il faut y aller. |
| satallica dit : J'approuve, moi je pourrai voter l'année prochaine pour les présidentielles, Seul souci, pour qui voter ? Et je pense que beaucoup de français se le demandent ? Lequel est le moins pourri, le moins corrompu ? Aujourd'hui, tous les partis, ainsi que leurs candidats, je les trouve ridicule, j'ai l'impression qu'ils s'occupent plus de se foutre sur la gueule à longueur de journées (même avec des membres de leur propre parti) que de se soucier du sort des français. |
| En gros il y a de fortes chances donc que je vote blanc, mais quelle est la différence entre voter blanc et ne pas voter ? |