Prog, Prog Metal, Prog Rock etc etc... >> Vos titres prog les plus longs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 20 Juillet 2011 - 14:53:59
Ben par rapport au premier titre de Wish you par exemple, ou même des quelques plans de Animals, The Wall tient plus du pop rock. On retrouve un format raccourci à la DSOTM, des hits, peu de morceaux à tiroirs. Si on le prend comme tel ( ce qu'il est ), oui, The Wall est un bon album. Mais il n'a plus grand chose de prog.

Mercredi 03 Août 2011 - 13:27:53
Mike Oldfield - Amarok. 1 heure et 2 secondes.

Dimanche 07 Août 2011 - 16:48:12
ArchEvil a dit :

citation :
Ben par rapport au premier titre de Wish you par exemple, ou même des quelques plans de Animals, The Wall tient plus du pop rock. On retrouve un format raccourci à la DSOTM, des hits, peu de morceaux à tiroirs. Si on le prend comme tel ( ce qu'il est ), oui, The Wall est un bon album. Mais il n'a plus grand chose de prog.

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! J'ai toujours eu de la difficulté à classer Pink Floyd dans Prog Rock, particulièrement The Wall...

Après discussion, je pourrais le classer comme "Rock Pop psychédélique atmosphérique" :P
C'est un peu poussé mais bon, je vois pas le mot prog du moins...

Mercredi 24 Août 2011 - 04:38:21
Bon ben j'viens juste de découvrir un album dont la dernière chanson dure 34min18

C'est First Light sur l'album Legacy de Shadow Gallery, l'album étant étonnamment long, plus de 1h10min

Mercredi 24 Août 2011 - 08:33:11

citation :
jona_no dit : l'album étant étonnamment long, plus de 1h10min

Le dernier Maiden dure bien 1h15

Jeudi 25 Août 2011 - 02:15:53

Echolyn: Mei

Unique titre de l'album.

Dimanche 18 Septembre 2011 - 10:55:58
Vous oubliez excellent Cybion de Kalisia avec 1h11mn11s !!!

Jeudi 13 Octobre 2011 - 19:49:15

citation :
ArchEvil dit : Ben par rapport au premier titre de Wish you par exemple, ou même des quelques plans de Animals, The Wall tient plus du pop rock. On retrouve un format raccourci à la DSOTM, des hits, peu de morceaux à tiroirs. Si on le prend comme tel ( ce qu'il est ), oui, The Wall est un bon album. Mais il n'a plus grand chose de prog.

LOL.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:03:26

citation :
jona_no dit : ArchEvil a dit :

citation :

Enfin quelqu'un qui pense comme moi! J'ai toujours eu de la difficulté à classer Pink Floyd dans Prog Rock, particulièrement The Wall...

Après discussion, je pourrais le classer comme "Rock Pop psychédélique atmosphérique" :P
C'est un peu poussé mais bon, je vois pas le mot prog du moins...

Il faudrait clarifier. Qu'est-ce que c'est le Prog pour toi?

Vendredi 14 Octobre 2011 - 19:11:45

citation :
HeavyProg dit :

LOL.

Enchanté.

Et l'argumentation derrière?