Tiens un forum que je n'avais pas encore vu. Bon je ne vais pas faire une vraie liste parce qu'elle ne serait pas originale.
Cependant, je parlerais de 2 séries en particulier peu, voire pas citées, mais qui m'ont marqué.
ANGELS IN AMERICA (2003). Adaptation d'une pièce de théâtre en une mini série de 6 épisodes seulement dans lesquels on retrouve des acteurs comme Al Pacino, Meryl Streep, Emma Thompson, Mary-Louise Parker (weeds) ou encore Justin Kirk (idem). Cela se passe pendant les années 80 je crois (ça fait un moment que je ne l'ai pas vue) aux USA dans le milieu homosexuel en prise avec le sida. On suit plusieurs histoires qui s'entrecroisent. J'en garde un (très bon) souvenir d'une série touchante.
LA FUREUR DANS LE SANG (créée en 2002). Adaptation de romans puis seulement des personnages de Val McDermid. Il s'agit d'une série policière / Profilage. Rien de bien original dans l'absolu, elle a même peut être un peu vieillie, mais je la préfère à d'autres séries car les 5 (6?) saisons sont composées de 4/5 épisodes durant plus ou moins 1h30. On est plus proche de téléfilm. Du coup c'est plus basé sur l'ambiance, le rythme est plus lent et l'ensemble fait moins mécanique et lisse qu'un esprits criminels. De plus c'est une série anglaise et cela laisse quelques traces d'humour typiques. Pour qui aime ce type de série, ça peut valoir le coup de tenter.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth