Vos Séries >> Vos séries préférées.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 15 Décembre 2011 - 20:57:47
Non car il faut que je m'équipe, ce que je compte bien faire d'ici peu . Sur l'iphone c'est plutôt galère

Jeudi 13 Juin 2013 - 09:03:10
Scrubs & Friends 0

Jeudi 21 Novembre 2013 - 23:02:38
Les Shadoks. Jamais autant rit!

Vendredi 22 Novembre 2013 - 00:02:22
Joli déterrage messieurs...

Vendredi 22 Novembre 2013 - 16:25:29
The Shield : pour sa qualité inépuisable tout au long des 7 saisons, sa réalisation caméra au poing, ses guests stars de luxe (Glenn Close, Forest Whitaker entres autres) et son interprète principal (Michael Chiklis).

Supernatural: pour la dynamique entre les 2 frangins et la mythologie anges/démons.

Hatfields & Mccoys: pour sa reconstitution de l'époque, le duo d'acteur K.Costner/B.Paxton et le drame du récit.

Vendredi 07 Mars 2014 - 01:37:15
Eh bien eh bien sa bouge pas beaucoup par la.

Je ne suis pas un grand fan de séries à la base, je suis assez difficile0

J'ai, enfin toujours du présent adoré Prison Break, certains vont peut-être me contre dire mais je rappel que je ne suis pas fan de série à la base, donc j'en es vue très peu. Pour moi cette série reste la meilleure en matière de suspense et à le don de terminer chaque épisode sur " putain mais nan pas maintenant je veux voir ce qui ce passe".
Bien qu'elle n'a été excellente que sur 2 saisons, la 3ème étant une copie de la première et la 4ème euhhh c'est celle de trop je trouve. Mais pour ceux qui n'ont jamais vue la série, foncé sur la 1ère, univers carcérale d'une grande violence, des personnages très profond et pourris, des retournements comme rarement vue et un suspense intolérable ^^

Deuxième série adoré, la méconnu Scrubs. Le monde hospitalier comme vous ne l'avez jamais vue 0 ( et encore heureux) parodié à donf des autres séries d'hopital et même parodie de série américaine par moment, Scrubs est une pépite d'inventivité, d'humour et de génie. Bien que en manque d'inspiration sur la fin, sa peut ce comprendre arrivé à 8 voir 9 saisons mais avec d'autres persos. Bref si vous voulez vous fendre la poire c'est celle ci qu'il faut matter.

Troisième série que j'affectionne, tout chaudement découverte Games Of Thrones . Oui je l'es découverte cette année, malgré les pubs à gogo et autre saloperie de marketing, je ne suis rarement intérréssable, c'est donc un pote qui me la faite découvrir (lui étant toujours de bon conseils) cette série c'est.... bah c'est écris sur la boite de la saison 1 " Games of Thrones es à la télé ce que le seigneur des anneaux es au cinéma" et ils disent vrai pour une fois, c'est une tuerie. Un univers entier créé, un palette de persos à tel point qu'il est parfois difficile de si retrouver^^ je m'attendais à une série sur le moyen age, mais en faite c'est de l'héroic fantaisie, j'en dirais pas plus. Mystère, magouille, de l'action qui pour une série fait bien dans le trash 0  je n'est vue que la première saison pour le moment, j'attend que la deuxième baisse de prix, mais c'est une putain de série 0

Sinon gamin j'ai matté Smallville --' oui je sais Oh buchéééééé
J'ai essayé Sons Of Anarchy mais disons que le héros biker beau gosse blondinet es très mal passé, alors apparement il ne garde pas ce look beau gosse très longtemps et la série a l'aire de durer donc peut-être que je m'y pencherais plus tard. Si quelqu'un peut m'en faire la promo, sa me motiera peut-être.

Une autre série que j'aime mais que je regarde que par hazard en zappant, c'est Ma famille d'abord, j'ai jamais été fan de ce type de série avec le (faux) public qui rie, mais celle ci je ne sait pas pourquoi j'adore.

Il me semble avoir fait le tour.

Vendredi 07 Mars 2014 - 10:01:06

citation :
Snake_Pliskin dit :  
J'ai, enfin toujours du présent adoré Prison Break, certains vont peut-être me contre dire mais je rappel que je ne suis pas fan de série à la base, donc j'en es vue très peu. Pour moi cette série reste la meilleure en matière de suspense et à le don de terminer chaque épisode sur " putain mais nan pas maintenant je veux voir ce qui ce passe".
Bien qu'elle n'a été excellente que sur 2 saisons, la 3ème étant une copie de la première et la 4ème euhhh c'est celle de trop je trouve. Mais pour ceux qui n'ont jamais vue la série, foncé sur la 1ère, univers carcérale d'une grande violence, des personnages très profond et pourris, des retournements comme rarement vue et un suspense intolérable ^^

Je te conseille fortement de te pencher sur la série carcérale Oz produite par HBO. Une fois que tu l'auras vu, tu trouveras Prison Break... euh, comment dire...

+1 (et je pense le forum quasi entier) pour Game of Thrones.

Vendredi 07 Mars 2014 - 11:28:27
Tiens, jamais répondu ici. Bon, j'ai eu ma période où je regardais beaucoup, beaucoup de séries, donc la sélection est dure. Pas d'ordre défini :

[U][B]Carnivale [/B][/U] : Bon bah c'est mon plus gros coup de coeur, quand même. Dès la fin du premier épisode, tu te Dis "oh, merde". Par la suite, ça s'arrange pas. Le Père Justin est devenu un de mes persos préférés toutes séries confondues, par le charisme de l'acteur dans son rôle, et tout simplement par son développement. Mon plus gros regret en termes de séries annulées.

[B][U]Rome[/U][/B] : TREIZIEME !!!
Voilà, c'est Rome, quoi. En plus c'est une des périodes historiques que je préfère, donc j'ai regardé la série en long, en large et en travers. C'est épique, violent, cru, excellent. Et Ciaran Hinds, en César dans la première saison, est inoubliable.

[B][U]Oz[/U][/B] : Comme Miska a dit juste avant : tu regardes Oz, et après tu tombes sur Prison Break, tu rigoles. C'est sombre, dégueulasse, étouffant, et y'a beaucoup de personnages marquants.

[B][U]Breaking Bad[/U][/B] : Difficile de faire mieux que cette série. Pendant pas mal de temps, après qu'elle se soit terminée, j'ai eu du mal à regarder une autre série. Intense du début à la fin, avec des pics d'intensité que j'avais rarement vu. Le casting est formidable d'ailleurs. On parle tout le temps de Cranston, mais faut pas oublier toute la clique derrière. Gus m'a vraiment marqué d'ailleurs.

[B][U]Band of Brothers[/U][/B] : Bouffée en une journée celle-là. Et revue plusieurs fois depuis. Très dur, souvent, mémorable. Là encore, un très gros casting. L'épisode avec les camps m'avait bien interloqué, par sa vision "originale".

Bon voilà, après, y'en a plein d'autres que j'adore, mais pas terminées (GoT, dont je doute qu'on en voie la fin un jour d'ailleurs, Doctor Who) ou terminées (Six Feet Under, Soprano, etc...). Mais j'en emporterais 5 sur une île déserte, ça serait celles du dessus.

Vendredi 14 Mars 2014 - 12:29:02
Aller, pas d'ordre particulier pour ces quelques séries que j'apprécie particulièrement.

Battlestar Galactica :
J'ai surkiffé ! Complètement mon délire. De la SF de grande qualité, réaliste, profonde, intelligente, extrêmement bien écrite, dotée d'un côté rétro savoureux et d'une impressionnante galerie de personnages ultra caractérisés et charismatiques. Aux antipodes du space op !

Farscape :
Originale est un adjectif plutôt faible pour qualifier cette série pour le moins barrée, cheap, fun et dégrisante. Le studio Jim Henson a eu en plus la bonne idée d'intégrer des marionnettes parmi les personnages principaux et de placer de formidables effets prosthétiques sur le devant de la scène faisant ainsi la nique aux CGI. Série aussi intelligente que politiquement incorrecte, Farscape est unique en son genre et propose un univers gigantesque peuplé de créatures bizarres, de paradoxes temporels, de facétieux trous de vers et d'un vaisseau vivant, ultime Refuge d'une troupe de résistants hétéroclites traquée par un régime totalitaire. Pur délire de geeks !

Oz :
The série carcérale. Trash, glauque, réaliste, sans concessions, Oz frappe fort et se montre tour à tour amorale, ultra violente et profondément pessimiste. Produite par l'excellente HBO, les nombreux personnages du show, anti-héros ravagés, crades et associables, resteront pour longtemps dans les esprits.

La Caravane de l'Etrange (Carnivale) :
Toujours produite par HBO, Carnivale tabasse, mais dans un registre totalement occulte et mystique, sorte de croisement entre Twin Peaks et Les Raisins de la Colère, narrant l'éternelle lutte du bien contre le mal, le tout magnifié par une photographie à couper le souffle et une bande originale entêtante et fabuleuse. Série ultra ambiancée, deux saisons seulement avant son Abandon pour cause de fric.

Six Feet Under :
Pleine de réalisme, d'humour noir, de délicatesse et d'émotions, mais aussi généreuse en scènes chocs, crues et macabres, sans doute une des meilleures série de tous les temps dont les personnages vous émeuvent à en chialer.
HBO Power !

Game of Thrones :
Inutile de présenter ce chef d'oeuvre télévisuel tiré de la saga à succès de George R. R. Martin, c'est le show qui met tout le monde d'accord, avec son astucieux mélange de fantasy et d'intrigues de palais. The best of the best actuellement. HBO encore...

V (old) :
Mon enfance : la Résistance humaine face à des extraterrestres belliqueux. De la balle ! Je la mâte tous les 3 ou 4 ans. Mmmm, Diana... <3
Le remake est le plus foireux jamais vu.

24 :
La série qui a révolutionné le concept. Fini les one SHOT, place aux intrigues qui s'étirent sur des saisons entières. C'est à partir de ce moment là que le soir, on ne mâtait plus un film, mais plutôt 2 ou 3 épisodes, voir plus si affinités, et que les rayons de la FNAC ont commencé à se remplir de séries. 1er show également à proposer une mise en scène en split screen, malheureusement plus ou moins abnadonnée dès la 2ème saison. 24, c'est nerveux, puissamment addictif, ultra efficace, trépidant, mais parfois tiré par les cheveux. D'excellents souvenirs.

Homeland :
Le 24 au féminin avec une Claire Danes hallucinante portant largement le show sur ses épaules aux côtés du troublant Damian Lewis. Plus psychologique que 24.

Jeudi 03 Avril 2014 - 16:10:55

Bon, je déteste les séries. Donc, il faut au moins qu'une série soit exceptionelle pour que je l'aime :
-Game of Thrones (evidemment) dont je ne reproche que quelques longueurs (sans qu'elles ne suscite l'ennui) et petit foirage concernant la représentation de la campagne en guerre (saison 4 ?)
-Vikings : Série Peplum absolument excellente. Loin de l'imagerie casque à corne/hydromel, l'ambiance est énorme. Je n'ai pas vu de plongée dans un monde médieval guerrier de ce niveau depuis Braveheart.
-Hannibal : Pour les fans du psychopathe cannibal, on a là un Hannibal exceptionnel qui évolue dans une histoire plein d'ambiance, dépassant largement les films Dragon Rouge et Hannibal. Reste le Silence des agneaux que la saison 1 n'arrive pas à égaler.
-1 gars 1 fille : Porté par le meilleur acteur français, cette série propose une très grande variété de situations avec toujours un bonne humour à la clé. Une très bonne série qui a été parodié par le "vomitif et honteux" scènes de ménages.

Sinon, j'ajouterai Black Sails, série imparfaite et lente sur les pirates , mais qui propose quelques qualités qui promettent beaucoup pour la suite : univers et ambiance parfaitement reconstituée, personnages charismatiques et combats très intenses. Bref, ces quelques qualités me feront regarder la saison 2 pour voir si les défaut d'intrigue seront résolus.