Aller, pas d'ordre particulier pour ces quelques séries que j'apprécie particulièrement.
Battlestar Galactica : J'ai surkiffé ! Complètement mon délire. De la SF de grande qualité, réaliste, profonde, intelligente, extrêmement bien écrite, dotée d'un côté rétro savoureux et d'une impressionnante galerie de personnages ultra caractérisés et charismatiques. Aux antipodes du space op !
Farscape :
Originale est un adjectif plutôt faible pour qualifier cette série pour le moins barrée, cheap, fun et dégrisante. Le studio Jim Henson a eu en plus la bonne idée d'intégrer des marionnettes parmi les personnages principaux et de placer de formidables effets prosthétiques sur le devant de la scène faisant ainsi la nique aux CGI. Série aussi intelligente que politiquement incorrecte,
Farscape est unique en son genre et propose un univers gigantesque peuplé de créatures bizarres, de paradoxes temporels, de facétieux trous de vers et d'un vaisseau vivant, ultime
Refuge d'une troupe de résistants hétéroclites traquée par un régime totalitaire. Pur délire de geeks !
Oz : The série carcérale. Trash, glauque, réaliste, sans concessions, Oz frappe fort et se montre tour à tour amorale, ultra violente et profondément pessimiste. Produite par l'excellente HBO, les nombreux personnages du show, anti-héros ravagés, crades et associables, resteront pour longtemps dans les esprits.
La Caravane de l'Etrange (Carnivale) : Toujours produite par HBO, Carnivale tabasse, mais dans un registre totalement occulte et mystique, sorte de croisement entre Twin Peaks et Les Raisins de la Colère, narrant l'éternelle lutte du bien contre le mal, le tout magnifié par une photographie à couper le souffle et une bande originale entêtante et fabuleuse. Série ultra ambiancée, deux saisons seulement avant son
Abandon pour cause de fric.
Six Feet Under :
Pleine de réalisme, d'humour noir, de délicatesse et d'émotions, mais aussi généreuse en scènes chocs, crues et macabres, sans doute une des meilleures série de tous les temps dont les personnages vous émeuvent à en chialer.
HBO
Power !
Game of Thrones : Inutile de présenter ce chef d'oeuvre télévisuel tiré de la saga à succès de George R. R. Martin, c'est le show qui met tout le monde d'accord, avec son astucieux mélange de fantasy et d'intrigues de palais. The best of the best actuellement. HBO encore...
V (
old) :
Mon enfance : la
Résistance humaine face à des extraterrestres belliqueux. De la balle ! Je la mâte tous les 3 ou 4 ans. Mmmm, Diana... <3
Le remake est le plus foireux jamais vu.
24 : La série qui a révolutionné le concept. Fini les
one SHOT, place aux intrigues qui s'étirent sur des saisons entières. C'est à partir de ce moment là que le soir, on ne mâtait plus un film, mais plutôt 2 ou 3 épisodes, voir plus si affinités, et que les rayons de la FNAC ont commencé à se remplir de séries. 1er show également à proposer une mise en scène en split screen, malheureusement plus ou moins abnadonnée dès la 2ème saison. 24, c'est nerveux, puissamment addictif, ultra efficace, trépidant, mais parfois tiré par les cheveux. D'excellents souvenirs.
Homeland : Le 24 au féminin avec une Claire Danes hallucinante portant largement le show sur ses épaules aux côtés du troublant Damian Lewis. Plus psychologique que 24.