Antre des guitaristes >> Vos reprises du moment métal ou non
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 13 Octobre 2011 - 18:40:37
Stabwound - Necrophagist
11th Hour - Lamb Of God
Master of puppets - Metallica
crystal mountain - death
rude Mood - stevie ray vaughan
voila c'est ce ke j aime comme reprise

Mardi 25 Octobre 2011 - 15:45:13

Megadeth - Holy Wars... The Punishment Due

Enjoy!

Dimanche 30 Octobre 2011 - 11:15:05
Therapy; Screamager (version accoustique)Mayhem; deathcrushmarylin manson sweet dreams (are made of thisred hot chili peppers californication
muse plug in baby
je pense que le topic serait plus complet si on demandait aussi des conseils et de l'aide pour certrains morceaux, histoire de lancer un peu le débat, parce que c'est vrai que là l'antre des gratteux se "gratte" les c******s...

Samedi 07 Janvier 2012 - 19:10:33
En ce moment, je joue, "Act Of Rage" de Dew Scented : elle assez dure vu qu'il ya de la double croche pour une noire à 180 ^^

J'aime aussi jouer "Aesthetics of hate" de Machine Head : le riff principale n'est pas très rapide te le solo est faisable pour quelqu'un (comme moi) qui n'arrive pas la triple croche.

Mercredi 25 Janvier 2012 - 21:29:33
je suis en train de bosser sur mon projet de Folk Metal celtique et une chanteuse vient tout juste de me rejoindre et pour la mettre à l'aise je lui ai demandé de me dire quel morceau elle voulait reprendre, y'en avait 2: my Immortal de Evanescence (bien chiant comme reprise pour un gratteux, tu vas te faire un café, tu reviens à la fin, 3 accords et hop!) et Zombie des Cranberries.

Les Cranberries m'ont plus inspiré et on a refait ça à notre sauce mais ce n'est pas un enregistrement définitif, loin de là, c'est juste un aperçu ;)

http://ebi-crew.phpnet.org/private/Musique/Gwaremm/Zombiechantgwenn2.mp3

Jeudi 26 Janvier 2012 - 01:23:20

citation :
Jo29 dit : je lui ai demandé de me dire quel morceau elle voulait reprendre, y'en avait 2: my Immortal de Evanescence (bien chiant comme reprise pour un gratteux, tu vas te faire un café, tu reviens à la fin, 3 accords et hop!)

Tu m'étonnes

Sympa la reprise en tout cas, j'ai bien apprécié le coté plus couillu de l'instru' ( surtout vers la fin ). Cela dit, c'est dommage que la voix de ladite chanteuse paraisse un peu étouffée par le reste parfois.
Et je note que vous avez remplacé les "tududududu" par de l'instru

Edit : Sinon moi en ce moment je me tâte Clash With Reality de Pantera ... que je ne vais certainement pas apprendre jusqu'au bout, comme d'hab'.

Jeudi 26 Janvier 2012 - 12:24:01
ouai les dudududu c'est pas mon truc

Pour le chant, l'explication est simple: ma carte son a grillé (j'en récupère une autre ce weekend) donc, sur un coup de tête, on a testé d'enregistrer directement via les entrées de mon synthé mais comme j'ai pas l'habitude, j'ai pas trouvé la fonction pour rendre son retour chant muet et la bande sonore, elle était pas assez forte.
Comme j'utilise un micro à large diaphragme, il faut se mettre à 15cm pas plus mais elle était à 1m à peu près sinon elle se défonçait les oreilles

Il faut savoir aussi que c'était sa toute première répète et la toute première fois qu'elle enregistré ... pour un début, elle a très bien géré  

Vendredi 23 Mars 2012 - 17:12:36
Une version plus mieux de Zombie, on a testé avec une autre tonalité et surtout un autre micro chant (berhinger B1 c'est de la merde, j'ai obtenu un meilleur résultat avec un de mes overheads Samson C02, ça craint )

Vendredi 23 Mars 2012 - 19:33:45

Après des années d'arrêts je me remets à la gratte.

Je transpose l'accordage baryton pour le moment, mais j'ai vraiment envie d'accorder ma gratte de cette manière, quelqu'un a des conseils pour réaliser l'opération?

Samedi 24 Mars 2012 - 21:22:43
Carrion : Qu'est ce que tu entends par baryton ? En général on considère l'accordage comme baryton à partir du Do ou du Si (C ou B).

Il te faudra des cordes avec un tirant vachement fort. Et aussi faire régler le truss rod de ta gratte, sans doute.