Antre des guitaristes >> Vos reprises du moment métal ou non
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Novembre 2010 - 16:17:09

citation :
CirithUngol dit :

citation :
DarkBehemoth dit : Cannibal Corpse, j'écoute. Et sinon, j'ai déjà écouté le reste, mais rien à faire... Tu peux m'expliquer précisément le son et le rôle de la basse (et du bassiste) ?

Et celle ci basse tu l'entends?

Putain de misère.......

0 (ce n'est pas de l'ironie, tu es vraiment un )

Ensuite, je crois que vous ne m'avez pas clairement compris. J'ai écouté un groupe sans basse, c'était génial, mais ça manquait de graves et de profondeur.
Ce que je veux dire, c'est que je connais le rôle de la basse, j'ai déjà écouté de la basse sans d'autres instruments, mais je n'arrive pas clairement à entendre avec précision ce qu'elle joue et le cours de sa piste.

Lundi 08 Novembre 2010 - 16:23:48

citation :
DarkBehemoth dit :
Problème : Ensuite, je crois que vous ne m'avez pas clairement compris. J'ai écouté un groupe sans basse, c'était génial, mais ça manquait de graves et de profondeur.
Solution : écoute "...And Justice for All"

Problème : je n'arrive pas clairement à entendre avec précision ce qu'elle joue et le cours de sa piste.
Solution : relis le poste de van

Lundi 08 Novembre 2010 - 16:30:37
Merci... de ne pas m'avancer.
Car le 1er problème que tu m'as attribué n'en était pas un, et que pour le 2ème, 'faut arrêter. J'entends la basse, vous comprenez, ça ? Mais je trouve qu'elle... Je sais pas, elle se fond dans la musique, je sais pas.
Mais si vous me disiez précisément le rôle, le son, et tout le bazar... D'une basse, je pourrais soi essayer de l'entendre et peut-être finalement l'entendre, soit découvrir que je l'entends. Merci

Lundi 08 Novembre 2010 - 17:17:08

citation :
DarkBehemoth dit :
Mais si vous me disiez précisément le rôle, le son, et tout le bazar... D'une basse, je pourrais soi essayer de l'entendre et peut-être finalement l'entendre, soit découvrir que je l'entends. Merci

Attends la puberté, il parait qu'avant, l'oreille n'est pas complètement câblée....

Lundi 08 Novembre 2010 - 17:30:38

citation :
DarkBehemoth dit : Je vous avoue que j'ai beau essayer d'entendre, je sais le rôle de la basse, mais j'arrive pas à l'entendre dans les morceaux...

citation :
DarkBehemoth dit : J'entends la basse, vous comprenez, ça ?

Lundi 08 Novembre 2010 - 17:34:31
Bon une page de conneries ça suffit, retour au sujet SVP, on y est plus du tout là.

Lundi 08 Novembre 2010 - 18:07:55
Pour finir sur la basse, (ré)écoute Orion et For Whom The Bell Tolls des Four Horsemen, tout y est dit.

Sinon, dernièrement, je me suis mis à travailler sur le morceau Jotun d'In Flames, plutôt sympa.
Le morceau The Day That Never Comes des Mets, de l'intro jusqu'à la fin des paroles.
Re-Education Through Labour de Rise Against, un riff assez kiffant.

Maintenant, j'hésite sur le choix du solo que je vais "essayer" de jouer, un Pink Floyd pas trop rapide peut-être...

Lundi 08 Novembre 2010 - 19:25:23

citation :
fairyhunt dit :
plus difficile que mind reflections en tout cas!

Ah, je sais pas, je connais pas Spheres donc j'ai pas voulu m'attaquer à ce morceau (je préfère faire des trucs que je connais déjà par coeur, plus facile pour repiquer...). Mais en tout cas c'est faisable, surtout que la basse suit la guitare donc assez facile à déchiffrer.

Mardi 09 Novembre 2010 - 17:08:39
Le Presto Vivace de Malmsteen!!

Pas super dur et ça dérouille bien les doigts... En plus ça va me préciser mon sweep

Mardi 09 Novembre 2010 - 18:08:41
J'ai réécouté plusieurs morceaux, et je me suis en fait rendu compte que j'entendais définitivement la basse, mais qu'elle était très discrète. Voilà, fini le HS et le foutage de gueule