Antre des guitaristes >> Vos reprises du moment métal ou non
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 15:58:35

citation :
Ce qui est encore plus génial chez des groupes comme Suffo ou Hate Eternal, c'est qu'ils se permettent tous les écarts harmoniques possibles

Ce qui accroit considérablement la difficulté de composition, tu as une infinité de possibilités, alors que si tu utilise ne serait-ce que des bribes de gammes, tu sais déjà quelles notes tu peux jouer pour avoir tel résultat. Par contre ca te donne aussi une liberté infinie.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:03:57
Tout à fait, mais c'est une technique difficile à magnifier vu le peu de codes concerts ( quoique... faudrait que j'étudie les compositeurs modernes qui en sont les précurseurs ). J'aimerai apporter dans mes oeuvres une telle approche de l'harmonie car elle est probablement la plus riche à l'oreille. j'crois que ca demandera du temps et de l'inspiration.

En tout cas, ça fait plaisir de croiser des zicos qui ressentent la même chose

EDIT : D'ailleurs, en parlant de ça, le solo de To Knows our Ennemies de Hate Eternal est une bombe dans ce sens. En plus, il est relativement simple d'accès, suffit de trouver un doigté ( peut être que les tablatures l'indiquent )

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:21:29

citation :
ArchEvil dit :

En tout cas, ça fait plaisir de croiser des zicos qui ressentent la même chose

A moi aussi

Ta remarque sur Hate Eternal me fait penser à une discussion que j'avais eu avec un guitariste de Jazz manouche qui me disait que si le morceaux était à un tempo élevé, le chorus ou solo serait forcement très rapide. Alors que si t'écoute Hate Eternal il leur arrive de placer un solo plutôt lent dans un morceaux très rapide, bien sur ca n'empêche pas les accèlerations dans le solo.