Antre des guitaristes >> Vos reprises du moment métal ou non
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 15:58:35

citation :
Ce qui est encore plus génial chez des groupes comme Suffo ou Hate Eternal, c'est qu'ils se permettent tous les écarts harmoniques possibles

Ce qui accroit considérablement la difficulté de composition, tu as une infinité de possibilités, alors que si tu utilise ne serait-ce que des bribes de gammes, tu sais déjà quelles notes tu peux jouer pour avoir tel résultat. Par contre ca te donne aussi une liberté infinie.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:03:57
Tout à fait, mais c'est une technique difficile à magnifier vu le peu de codes concerts ( quoique... faudrait que j'étudie les compositeurs modernes qui en sont les précurseurs ). J'aimerai apporter dans mes oeuvres une telle approche de l'harmonie car elle est probablement la plus riche à l'oreille. j'crois que ca demandera du temps et de l'inspiration.

En tout cas, ça fait plaisir de croiser des zicos qui ressentent la même chose

EDIT : D'ailleurs, en parlant de ça, le solo de To Knows our Ennemies de Hate Eternal est une bombe dans ce sens. En plus, il est relativement simple d'accès, suffit de trouver un doigté ( peut être que les tablatures l'indiquent )

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:21:29

citation :
ArchEvil dit :

En tout cas, ça fait plaisir de croiser des zicos qui ressentent la même chose

A moi aussi

Ta remarque sur Hate Eternal me fait penser à une discussion que j'avais eu avec un guitariste de Jazz manouche qui me disait que si le morceaux était à un tempo élevé, le chorus ou solo serait forcement très rapide. Alors que si t'écoute Hate Eternal il leur arrive de placer un solo plutôt lent dans un morceaux très rapide, bien sur ca n'empêche pas les accèlerations dans le solo.

EDIT : Tiens d'ailleurs ca me fait penser à l'approche "out" de certains jazzman. Un mec comme Allan Holdsworth qui dans un contexte tonal marqué, fait un chorus avec des envolés de note inexpliquées pour finalement retomber sur la tonalité.
C'est bien sur différent de l'atonalité totale mais finalement l'approche improvisée out (dans un contexte tonal) est peut-être un bon moyen de se familiariser à l'atonalité.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:29:36
Ca m'étonne un peu ce qu'il dit, j'y connais pas grand chose en manouche ( ça me saoûle vite en fait ) mais tu peux très bien faire des variations dans le tempo ou créer un solo dont la plupart des notes se superposent sur deux tons par exemple. Enfin, c'est sur qu'à la guitare classique, ça doit donner autre chose vu le peu de soutien harmonique de l'instrument.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 16:35:56

citation :
ArchEvil dit : Ca m'étonne un peu ce qu'il dit, j'y connais pas grand chose en manouche ( ça me saoûle vite en fait ) mais tu peux très bien faire des variations dans le tempo ou créer un solo dont la plupart des notes se superposent sur deux tons par exemple. Enfin, c'est sur qu'à la guitare classique, ça doit donner autre chose vu le peu de soutien harmonique de l'instrument.

Bien sur, je n'étais pas d'accord avec lui, c'est pas parce que tu joues à 200 que tu ne peux pas faire des rondes

D'ailleurs je pense aux deux derniers Gorguts dans le genre chefs d'œuvres atonals.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 17:00:23
Et bien, voilà un groupe a découvrir, je ne connais que de nom.

Tu me conseilles quels albums? ( je sui HS, je sais mais après j'arrête promis )

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 17:05:03
Les deux premiers sont des albums de Death assez classique mais excellent. Pour te donner une idée leur 1er album Considered Dead à obtenu un 18/20 de la part de Fabien. Leurs deux derniers albums sont complètement atonals, c'est technique et expérimental, très sombre et hargneux. Je te conseille l'album Obscura pour leur période expérimentale.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 17:08:30

citation :
sick01 dit : Les deux premiers sont des albums de Death assez classique mais excellent. Pour te donner une idée leur 1er album Considered Dead à obtenu un 18/20 de la part de Fabien. Leurs deux derniers albums sont complètement atonals, c'est technique et expérimental, très sombre et hargneux. Je te conseille l'album Obscura pour leur période expérimentale.

Hélas, très dur à trouver. Arch, tu peux par contre facilement trouver le From Wisdom of Hate, histoire d'avoir une idée de cette période expérimentale du groupe, nottament sur Season of Mist pour une bouchée de pain.

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 17:11:31
Merci pour les infos. je me pencherais sur Obscura

EDIT :
@Korwin : merde... comment se fait-il que le skeud soit si dur à dénicher... bon, je vais tout de même chercher. Si jamais ça foire, je me vais me rabattre sur son successeur

Vendredi 05 Fevrier 2010 - 17:17:24
Il n'a pas été réédité, mais est trouvable en téléchargement (illégal) sur le net. Je préfère le télécharger que de passer à coté. Même si bien sur je préfèrerai avoir le Cd.