Antre des guitaristes >> Vos reprises du moment métal ou non
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Janvier 2010 - 03:49:32

citation :
Jo_Ragnarok dit : En ce moment, je reprend pas mal de morceau de Death (le groupe pas le genre).
Des morceaux comme Symbolic et 1000 eyes sont vraiment jouissifs à jouer.
Bien sûre, je reprend que la rythmique, je n'ai que 4 mois de guitare derrière moi alors les solo...
D'ailleurs, j'ai pas envie de créer un topic pour rien alors quelqu'un pourrait il me dire quel autre groupe joue avec le même accordage que Death? Parce que je suis accordé en DGCFAD en ce moment et pas moyen de revenir en arrière, alors je cherche des tabs sympa à jouer avec cette accordage.

Excellent groupe et album... Pas mal pour qqun qui n'a que 4 mois de guitare... :O

Il me semble que Max Cavalera joue avec cet accordage (un ton en dessous) , donc je te renvoie à Sepultura avant 1996 et Soulfly ^^

Perso, je vais apprendre Always with me de Satriani pour mon audition de guitare au conservatoire. J'en ai déjà mal aux doigts... xD

Dimanche 03 Janvier 2010 - 18:54:29

citation :
Jo_Ragnarok dit : quel autre groupe joue avec le même accordage que Death? Parce que je suis accordé en DGCFAD en ce moment et pas moyen de revenir en arrière, alors je cherche des tabs sympa à jouer avec cette accordage.

Il me semble que Kreator utilise systématiquement aussi cet accordage.

Mercredi 06 Janvier 2010 - 10:25:19

Salut !

Pour ma part, c'est du travail au quotidien sur les morceaux de :

Three Days Grace : les 3 albums
Breaking Benjamin : albums Saturate et We're not Alone
AC/DC : Sin City, Live Wire
Red Hot Chili Peppers : album Californication

@+

Les Solos d'Angus Young sur Let There Be Rock
http://www.youtube.com/watch?v=lxkJMPV8p5Y
http://www.youtube.com/watch?v=X0yTgiauxu8

Les Solos de Shakra sur Everest
http://www.youtube.com/watch?v=3VrD0Q5mkK0

Mercredi 06 Janvier 2010 - 21:21:30
Re !
Moi, je bosse les solos de Seek and Destroy -Metallica , Whole lotta love - Led Zep et les rythmiques de Kill the King de Megadeth. xd

Mercredi 06 Janvier 2010 - 23:29:21
Nous, on a commencé à reprendre I Don"t Care d'Apocalyptica, le seul soucis que vu que je n'ai plus de claviers...on a donc la partie gratte, basse et batterie de faite. Plus le chant à retravailler.
Quand j'aurais retrouvé mon instrument fétiche, le tout sera bouclé et on aura notre premier titre 0

Jeudi 07 Janvier 2010 - 00:00:04
je suis sur since i've been lovin' you de led zep, putain là je m'attaque à une montagne quand même presque 7min de solo bues rock monstrueu.
en paralléle je suis aussi sur Master of puppets de Metallica même si ça reste technique, j'avance plus vite sur ce morceau.

Jeudi 07 Janvier 2010 - 11:36:44
Comme je débute a la gratte, sur quelques conseils trouvé sur le forum:

Slayer: South of Heaven
Death: crystal mountains

et tant qu'a faire je les joue aussi a la basse

Jeudi 07 Janvier 2010 - 20:40:34

citation :
fairyhunt dit : Comme je débute a la gratte, sur quelques conseils trouvé sur le forum:

Slayer: South of Heaven
Death: crystal mountains

et tant qu'a faire je les joue aussi a la basse

ah oué tu commences par Slayer pour débuter, bon courage!!!

Vendredi 08 Janvier 2010 - 11:14:00
En train de composer une version Doom Gothique de the final countdown de Europe...

Samedi 09 Janvier 2010 - 05:35:35
Janis Joplin - Summertime (solo Guitare)
Les Parapluies de Cherbourg (Piano)