Thrash Metal >> Vos réaction au Top Thrash de tout les temps
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 16 Mars 2020 - 17:51:58

Part contre, moi VENOM, c'est du Black Metal, je fous pas ça en thrash, comme BATHORY (bon, Requiem, c'est du thrash déguelasse, ok, mais bon), CELTIC FROST aussi, ça me fais chier, après faites comme bon vous semble....

Lundi 16 Mars 2020 - 18:00:00

Oui, bon, c'est vrai, Celtic Frost, ça dépend totalement des disques, To Mega Therion et Into the Pandemonium, y'a du thrash dedans, mais pour Venom, clair que ça n'a pas grand chose à foutre là.

Lundi 16 Mars 2020 - 18:06:30

C'est bien pour ça que j'ai demandé, j'étais sur que ça ferait débat

Venom, j'aurais tendance à le poster sur le forum Black aussi, même si on est loin des groupes qui y passent régulièrement. Celtic Frost, je posterais ici, en fonction des disques, comme dit au dessus.

M'enfin, je vous laisse juger. Si il faut, j'enlèverai le Venom de mon top, ça ne me dérange pas

Lundi 16 Mars 2020 - 22:52:43

Un peu comme Demolition Hammer qui est plus death. M'enfin pas grave. Content de voir cité Mekong Delta tiens je les avais oubliés. Erich Zann et Dances of Death mais aussi Principle of Doubt sont terribles. Y'a Tankard aussi avec Morning After et Chemical Invasion.... Pff c'est sans fin.. 

Mardi 17 Mars 2020 - 09:51:16

Ouai enfin l'album Epidemic of Violence de Demolition Hammer, j'ai beau chercher, je vois pas trop les éléments Death Metal. A mes oreilles c'est juste du gros Thrash Brutal, on ne retrouve pas l'ambiance mortifère d'un The Awakening, d'un Morbid Visions, d'un Strappado ou d'un Seven Churches (Merciless, Sepultura, Slaughter et Possessed). D'ailleurs, inclure ces disques dans un top Thrash est inconcevable pour moi, sinon autant y mettre toute la scène Black Metal 80's des Sarcofago, Holocausto, Vulcano, Bathory, Hellhammer/Morbid Tales, Sabbat, Poison, etc...

Mardi 17 Mars 2020 - 11:43:17
Iniquitous dit : Ouai enfin l'album Epidemic of Violence de Demolition Hammer, j'ai beau chercher, je vois pas trop les éléments Death Metal. A mes oreilles c'est juste du gros Thrash Brutal

Même avis sur ce point. Je les cherche aussi, ces éléments Death.

Mercredi 18 Mars 2020 - 10:52:02

Quand je regarde les réponses, à presque 90% c'est un top thrash 80.

Mercredi 18 Mars 2020 - 10:54:43

Tellement de merveilles sont sortie à cette période que ça semble normal je trouve.

Mercredi 18 Mars 2020 - 22:35:49

Sûr, presque tout a été dit/écrit et hurlé à cette époque, jusqu'à 1992 disons. A part quelques groupes/albums difficile de réinventer le genre. Néanmoins, Vektor est souvent cité, avec quelques albums sortis dans les années 2010 aussi.

Demolition Hammer : ouais, bon, deathrash, y'a quand même des guitares accordées façon deathmetal. et un riffing qui se situe à mi-chemin des deux genres ("Pyroclastic Annihilation" au pif si je me rappelle bien qui commence sur un riff très death avant son break thrash, pour enchevêtrer ensuite les deux styles). Bref, je vais laisser les mouches vierges sur ce coup là, même si la chronique en ligne de Fabien (Epidemic of Violence) détaille le sujet de manière assez précise, comme souvent. 

EDITH : Sympa Benoît, ta liste ! 

Jeudi 19 Mars 2020 - 10:54:38

Justement, les grattes ne sont pas accordées si bas que ça, surtout quand tu compares aux missiles Death Metal qui sortaient la même année (Sinister, Deicide, Incantation, Asphyx, Cannibal Corpse....). Je trouve que même dans les gros breaks sur fond de double (le passage à 1.37 sur Skull Fracturing Nightmare par exemple) c'est plus groovy que lourd/gras. Il suffit de comparer avec un classique du Deathrash sorti la même année, l'éponyme de Solstice par exemple, tu prends un titre comme "Netherworld", on retrouve cette lourdeur, cette ambiance funèbre (l'intro putain!) et ces plans propres au Death Metal (le riff qui déboule à 1.20 avec le blast). Au final, je ne pense pas que ce soit "enculer les mouches" que de débattre sur un disque comme celui là tant la frontière entre les genres est parfois ténue.