De toute façon faut se bourrer la gueule pour pouvoir apprécier Rammstein !!
Pour en revenir à lui, oui c'est vrai j'avoue j'ai une petite rancoeur au niveau des allemand, une petite histoire que j'ai eu dans ma jeunesse. Mais bon par j'ai jamais aimé la langue allemande tout de même.
Non je ne suis pas resté à l'époque des nazis pour ce peuple. Mais ce que j'aime pas chez eux c'est qu'ils se la jouent un peu trop et qui se sentent supérieur et surtout à nous français.
Après Flamma même toi qui est fan de Rammstein tu n'as pas mis Mutter n°1et ton numéro 2 est un bien meilleur choix car Étrange est vraiment bon.
Rammstein romantique !?? Whaou ça m'impressionne!
et leur ambiance est à chier...
Opeth j'aime pas non plus ce genre de metal.
tormentor dit : De toute façon faut se bourrer la gueule pour pouvoir apprécier Rammstein !!Pour en revenir à lui, oui c'est vrai j'avoue j'ai une petite rancoeur au niveau des allemand, une petite histoire que j'ai eu dans ma jeunesse. Mais bon par j'ai jamais aimé la langue allemande tout de même.Non je ne suis pas resté à l'époque des nazis pour ce peuple. Mais ce que j'aime pas chez eux c'est qu'ils se la jouent un peu trop et qui se sentent supérieur et surtout à nous français.Après Flamma même toi qui est fan de Rammstein tu n'as pas mis Mutter n°1et ton numéro 2 est un bien meilleur choix car Étrange est vraiment bon.Rammstein romantique !?? Whaou ça m'impressionne!
et leur ambiance est à chier...Opeth j'aime pas non plus ce genre de metal.
Pourtant quand on demande à des non européens qui est selon eux le peuple européen le plus arrogant, c'est les français qui arrivent en tête.
Pour mon top j'ai beau aimer Rammstein je suis réaliste.
Death on the Road de Maiden en n°1 et Etrange en n°2 c'était un choix logique.
D'ailleurs je suis le seul péon ayant voté pour Etrange.
Et je sais plus où j'ai mis Rammstein dans mon top (en 5 ou en 10 je crois) mais même là c'était le dernier album qui est pour moi un renouveau et pas Mutter.
HS: Je t'avais viré par mégarde de ma liste d'amis Tormentor, je t'ai redemander mais tu n'as jamais répondu.
Flamma dit :
Pourtant quand on demande à des non européens qui est selon eux le peuple européen le plus arrogant, c'est les français qui arrivent en tête.
La vanité d'autrui n'offense notre goût que lorsqu'elle choque notre propre vanité.
Nietzsche
Bakou
Goneo dit :
On parle de la premiére place, mais la 2e OPETH , voilà encore un groupe très populaire et reconnus sur lequel j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. De super passages sur ce Blackwater park, yen a pleins! mais...... pffffff... ça à ni queue ni tête leur compo. Cela enchaine juste des plans.... pourtant je pense que c'est bon, si quelqu'un connait une portre d'entrée ? autant les 2 premiers, j'arrive à écouter au moins à moitié. Mais le reste, à la 2e compos je lache.
Opeth en deuxième, c'est déjà plus compréhensible, ça va réunir des fans de Death, de Prog, des deux, ou d'originalité tout simplement, donc ce n'est pas surprenant, puis il y a de la qualité derrière. Difficile de conseiller un album si ton essai précédent avec le groupe s'est révélé infructueux, Deliverance peut-être, il est plus orienté Death Metal. Ce qui est dommage, c'est que depuis Heritage, Opeth fait surtout de la resucée des groupes de Prog Rock des années '70, sans que ce soit aussi qualitatif.
Ça veut dire quoi "n'avoir ni queue ni tête" en musique ?
Parce que ça sort des "moules" ? (Haddock, à gaufres ?)
Mais c'est un des piliers fondamentaux de la musique ! Que de sortir des moules (même si ça peut être de bons chemins pour y rentrer, mais c'est un autre (d)ébat.
Autrement si t'arrives pas à rentrer dedans ben... Réécoute, et laisse-toi aller, sans te dire "Putain, normalement c'est A A B B A A B, et là c'est A B Z F A'' F GHA BU ZHO MEUUUGL", ça me déstabilise.
Enfin, dans le pire des cas... Dommage pour toi.
Blackwater Park est un superbe album et si j'avais voté je l'aurais mis dans mon top 20 je pense après cela demande plusieurs écoutes pour l'apprécier c'est vrai que ce n'est pas un style facile à assimiler.
Je viens de voir à nouveau le classement deux albums d'opeth dans le top 20 c'est assez surprenant cela veut sans doute dire que le metalleux de maintenant est plus ouvert à différents styles de metal que dans les années 80-90.
Flamma dit :tormentor dit : De toute façon faut se bourrer la gueule pour pouvoir apprécier Rammstein !!Pourtant quand on demande à des non européens qui est selon eux le peuple européen le plus arrogant, c'est les français qui arrivent en tête.Pour mon top j'ai beau aimer Rammstein je suis réaliste.Death on the Road de Maiden en n°1 et Etrange en n°2 c'était un choix logique.D'ailleurs je suis le seul péon ayant voté pour Etrange.Et je sais plus où j'ai mis Rammstein dans mon top (en 5 ou en 10 je crois) mais même là c'était le dernier album qui est pour moi un renouveau et pas Mutter.HS: Je t'avais viré par mégarde de ma liste d'amis Tormentor, je t'ai redemander mais tu n'as jamais répondu.Pour en revenir à lui, oui c'est vrai j'avoue j'ai une petite rancoeur au niveau des allemand, une petite histoire que j'ai eu dans ma jeunesse. Mais bon par j'ai jamais aimé la langue allemande tout de même.Non je ne suis pas resté à l'époque des nazis pour ce peuple. Mais ce que j'aime pas chez eux c'est qu'ils se la jouent un peu trop et qui se sentent supérieur et surtout à nous français.Après Flamma même toi qui est fan de Rammstein tu n'as pas mis Mutter n°1et ton numéro 2 est un bien meilleur choix car Étrange est vraiment bon.Rammstein romantique !?? Whaou ça m'impressionne!
et leur ambiance est à chier...Opeth j'aime pas non plus ce genre de metal.
Ouais je sais pour Etrange j'avais complétement zappé en plus c'était un de mes coup de cœur en metal tout style confondu, sinon il aurait été dans mon top aussi. En plus un skeud que j'ai acheté en main propre à Yoggy... Excuse me poto Perigore...
J'avais pas fait gaffe que tu m'avais viré de ta liste d'amis j'irai voir ça.
En tout cas les allemands quand ils viennent chez nous c'est pour foutre le bordel ilsrils en profitent car chez eux faut pas faire un bruit et être au garde à vous ! Le peuple scandinave ou hispanique est bien meilleur.
C'est vrai que nous français on a notre caractère bien trempé hé hé.
Etrange je connais pas c'est si bon que ça ?
Madness77 dit : Etrange je connais pas c'est si bon que ça ?
C'est une petite bombe de prog instrumental fait par un duo français.
Si tu veux plus d'infos tu peux mp PeriGore, c'est l'un des deux pères de Etrange.