Discussions sur le Metal >> Vos réaction au Top 20
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Mai 2020 - 16:03:22
MegaD0M0 dit : Le top a parlé, c'est Rammstein qui touche le plus de monde lorsque l'on mélange tous les goûts et les âges, point barre. Pourquoi pleurnicher ? 

Tout le monde peut s'exprimer, même les mécontents, il faut arrêter d'être condescendants à un moment donné. Puis que certains trouvent que Mutter de Rammstein en première place ce soit de mauvais goût, je peux le comprendre, même en appréciant le groupe, jamais je ne le mettrais aussi haut dans un classement. À moins de découvrir le milieu et d'être encore ado, mais dans ce cas-là il vaut mieux s'abstenir de donner son avis et attendre d'avoir développé ses goûts musicaux pour le faire, ou d'être resté bloqué sur ses souvenirs de jeunesse (c'est-à-dire écouter les sempiternels mêmes groupes en boucle, sans chercher à voir plus loin), ce qui est plus problématique, je ne vois pas de raisons autres d'aduler cet album à ce point. Mutter a des qualités indéniables, mais il sert d'album de transition avec un côté bien plus lisse que Sehnsucht déjà, et en fouillant, même un peu, dans l'Indus, on peut trouver des albums bien plus marquants  (post-2000, je vais surtout penser à Absolute Dissent de Killing Joke, je préfère les années '90 pour le genre pré-cité), je vois surtout de la paresse intellectuelle à travers ce choix. 

Vendredi 15 Mai 2020 - 16:08:11
AmonAbbath dit : Ce qui va me plaire maintenant, c'est de passer des mois à parcourir le top (et/ou le topic avec les votes) pour découvrir plein d'albums jugés excellents par un tas de monde et que je ne connais pas.

Vendredi 15 Mai 2020 - 16:22:47
Goneo dit : Combien il y a de votans? s'il vous plait

Il y a eu 127 votants.

Vendredi 15 Mai 2020 - 16:28:36

Encore un album de transition ? Hihihi.

Les tops, c'est un peu le supermarché, chacun peut s'arrêter à la tête de gondole, ou aller fouiner derrière le comptoir. Y'en a pour tous 

Vendredi 15 Mai 2020 - 16:34:42
LeMoustre dit : Encore un album de transition ? Hihihi.Les tops, c'est un peu le supermarché, chacun peut s'arrêter à la tête de gondole, ou aller fouiner derrière le comptoir. Y'en a pour tous 

Entre ça et le guignol de Liturgy, oui encore une transition ahah. 

Vendredi 15 Mai 2020 - 16:56:29
Ravendark dit :
Goneo dit : Combien il y a de votans? s'il vous plait
Il y a eu 127 votants.  

Merci à toi, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Cool que se Top est aussi bien marché.

Vendredi 15 Mai 2020 - 17:19:07
Ravendark dit :
MegaD0M0 dit : Le top a parlé, c'est Rammstein qui touche le plus de monde lorsque l'on mélange tous les goûts et les âges, point barre. Pourquoi pleurnicher ? 
Tout le monde peut s'exprimer, même les mécontents, il faut arrêter d'être condescendants à un moment donné. Puis que certains trouvent que Mutter de Rammstein en première place ce soit de mauvais goût, je peux le comprendre, même en appréciant le groupe, jamais je ne le mettrais aussi haut dans un classement. À moins de découvrir le milieu et d'être encore ado, mais dans ce cas-là il vaut mieux s'abstenir de donner son avis et attendre d'avoir développé ses goûts musicaux pour le faire, ou d'être resté bloqué sur ses souvenirs de jeunesse (c'est-à-dire écouter les sempiternels mêmes groupes en boucle, sans chercher à voir plus loin), ce qui est plus problématique, je ne vois pas de raisons autres d'aduler cet album à ce point. Mutter a des qualités indéniables, mais il sert d'album de transition avec un côté bien plus lisse que Sehnsucht déjà, et en fouillant, même un peu, dans l'Indus, on peut trouver des albums bien plus marquants  (post-2000, je vais surtout penser à Absolute Dissent de Killing Joke, je préfère les années '90 pour le genre pré-cité), je vois surtout de la paresse intellectuelle à travers ce choix.  

Mon message s'adressait aux mécontents qui se contentent de dire "Rammstein c'est de la merde, vous êtes tous nuls d'avoir voté pour ça" sans rien derrière. Quand on y réfléchit cette première place est très logique: Rammstein est un groupe qui plaît aux ados, mais n'est pourtant pas vraiment conoté ados. Pas de voix claire mielleuse, une identité plutôt barrée, leur musique a bien plus de chance de plaire aux "adultes" qu'un Slipknot ou un récent In Flames.

Par contre de dire que "ceux qui ne connaisent rien" devraient s'abstenir de voter, ou que la première place découle d'une paresse intellectuelle, ça c'est extrêmement condescendant. Les gens qui se goinfrent de culture et cherchent toujours à creuser plus loin sont une minorité, il y a un jour ou il faut le comprendre et l'accepter. Perso je suis plutôt content de voir qu'aucun de des groupes que j'écoute beaucoup sont dans le top 20. Pourtant je trouve ces résultats interessants voire même rassurant concernant la scène Metal au sens large.

...

... bon, j'avoue que je suis quand même déçu de ne voir aucun vote pour aucun album de Sigh. N'importe quel opus de ces jap est un monument d'inventivité.

Vendredi 15 Mai 2020 - 17:22:03

Merci beaucoup pour le top au fait ! Dans le Metal, les gens sont aussi extrême dans leurs passions laugh

Vendredi 15 Mai 2020 - 18:05:07
AmonAbbath dit : Par contre, c'est une vraie surprise pour moi de trouver Nokturnal Mortum en si bonne place. L'album est excellent, mais je ne le trouve pas si facile d'accès (morceaux globalement plutôt longs et son puissant mais pas franchement lisse, ça ne sonne pas "hollywoodien").

Je pense que justement il occupe une bonne place en terme de style, et peut plaire à un fan de Folk Pagan plus classique sans pour autant être insupportable à ceux plus axé BM. De manière générale l'album est à la fois riche et accrocheur, tout en maintenant une grosse ambiance (Valkiriia est le meilleur exemple à ce niveau là).

Après il avait beaucoup fait parler de lui à sa sortie sur SoM; la hype de l'époque, maintenue par une qualité indéniable, joue sans doute beaucoup sur les votes d'aujourd'hui. Pas sûr que le même exercice sur un autre site donne le même résultat.

Vendredi 15 Mai 2020 - 18:45:31
MegaD0M0 dit : Mon message s'adressait aux mécontents qui se contentent de dire "Rammstein c'est de la merde, vous êtes tous nuls d'avoir voté pour ça" sans rien derrière. Quand on y réfléchit cette première place est très logique: Rammstein est un groupe qui plaît aux ados, mais n'est pourtant pas vraiment conoté ados. Pas de voix claire mielleuse, une identité plutôt barrée, leur musique a bien plus de chance de plaire aux "adultes" qu'un Slipknot ou un récent In Flames.Par contre de dire que "ceux qui ne connaisent rien" devraient s'abstenir de voter, ou que la première place découle d'une paresse intellectuelle, ça c'est extrêmement condescendant. Les gens qui se goinfrent de culture et cherchent toujours à creuser plus loin sont une minorité, il y a un jour ou il faut le comprendre et l'accepter. Perso je suis plutôt content de voir qu'aucun de des groupes que j'écoute beaucoup sont dans le top 20. Pourtant je trouve ces résultats interessants voire même rassurant concernant la scène Metal au sens large....... bon, j'avoue que je suis quand même déçu de ne voir aucun vote pour aucun album de Sigh. N'importe quel opus de ces jap est un monument d'inventivité. .  

Oui, c'est sûr que c'est mieux avec des arguments. Que le groupe plaise, pas de soucis, juste que la première place c'est peut-être un peu poussé, enfin ce n'est pas grave. Je veux bien qu'il y ait un côté fédérateur, mais de ce que je voyais sur les forums, je m'attendais à plus pointu pour le haut du top.