Jeux >> Vos premieres consoles et pc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 15 Août 2010 - 18:52:47
mon premier, c'était un AMSTRAD CPC 6128 en couleurs à disquette
pour les jeux, j'allais en BMX à la salle d'arcades pour jouer à Street Fighters II, 2ans après mes parents nous acheter une Mega drive

Dimanche 15 Août 2010 - 19:06:52

citation :
Funestra dit : mon premier, c'était un AMSTRAD CPC 6128 en couleurs à disquette
pour les jeux, j'allais en BMX à la salle d'arcades pour jouer à Street Fighters II, 2ans après mes parents nous acheter une Mega drive

Ça me rappelle des souvenirs çà BMX (la grande classe, blanc et bleu avec le manchon sur la barre...) et Amstrad CPC (à K7 magnétique) ! Puis NES et Mega Drive 2...

Dimanche 15 Août 2010 - 19:15:24

citation :
ArchEvil dit :
pareil, une Atari 7800, revendue 300 francs avec une dizaine de jeux il y a 15 ans environ.

Dimanche 15 Août 2010 - 20:42:19
Une SEGA, dite aussi Mega Drive II. Bon, c'est déjà plus récent que certaines vue précédemment (créée en 1992), mais c'est ma toute première, on a le même âge :D !

Et le premier jeu : Sonic&Knuckles. En fait c'est mon père qui avait demandé cette console pour noël (le gamin ^^), et y'avait ce jeu qui l'avait botté. La SEGA c'est sympa, vintage, ça rappelle de bons souvenirs, mais c'est aussi des jeux très longs, sans aucun système de sauvegarde (en gros, 7h de jeu, vous arrivez au Big Boss de la fin, vous perdez, retour au niveau 1. C'est décourageant). Cependant, Sonic c'est la représentation de beaucoup d'enfances, la mienne par exemple : des graphismes particuliers et des séries d'anneaux qui font "touing" quand on en a un... ah, la bonne époque, allez, juste pour le plaisir :

Dimanche 15 Août 2010 - 22:17:41
oui voilà c'était dans ses années là 90/92
avant d'avoir une Mega Drive, je jouais chez mon voisin qui lui avait une Atari, & un pote en ème avant une Nintendo, avec le fameux jeux de canard & le pistolet orange.. & bien Super marion bross ^^

Dimanche 15 Août 2010 - 23:11:24
Pour moi niveau console j'ai eu une NES avec bien sur super mario et duck hunt (avec le flingue orange la). Mario world 3 qui etait mon jeu préféré et une cassette contenant une 40en de vieux jeux 8bits.

Ensuite une Megadrive II il me semble. Avec sonic 2.

Mais mes meilleurs souvenir sont sur PC avec des jeux comme Doom, Duke Nukem 3D et d'autres...

Dimanche 15 Août 2010 - 23:32:32
T'es plus tout seul Celtic Frost!
La Master SYSTEM également!

Avec le jeu de moto intégré, ainsi qu'un jeu de chasse

Dimanche 15 Août 2010 - 23:36:44
ho putinnngg!!
j'avais zapé celle là!!!!

rho les souvenirs!

Dimanche 15 Août 2010 - 23:45:59

citation :
Funestra dit : >rho les souvenirs!

Et oui, avec Sonic ou Alex Kid!