Jeux >> Vos premieres consoles et pc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:11:54
petit topic pour les nostalgiques : donc moi j ai commencé dans le jeu vidéo avec cette console :

L'intellivision de mattel sortie en 1980, j'y jouais en 85 - 86 on mettais des cartes dans les manette selon le jeu pour savoir a quoi correspondait les touches numériques, visuellement ca donnait ca :

et oui... pourtant j en ai passé du temps a joué avec mon pere a ca 0
j'étais pas loin du cultissime pong quand meme la ! à vous

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:31:46
mon 1er PC

Pentium 133
Disque Dur 1.6 Go
16 Mo de mémoire vive
carte son SoundBlaster AWE32(Bit)
Carte Vidéo 3D Matrox Mystic

une pure bombe................à l'époque (10/97)
10 000 Fr

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:36:34
Super Nintendo en 1997 il me semble, avec mario kart, les 3 premiers super mario de cette console, Donkey Kong et un jeu de vaisseau avec des animaux bizarres en pilotes dont j'ai oublié le nom... après j'ai eu la play one en 2002-3 je crois...

Vendredi 25 Juillet 2008 - 20:43:03

citation :
angel2256 dit :  et un jeu de vaisseau avec des animaux bizarres en pilotes dont j'ai oublié le nom...

Starfox !

Culte !!! la premiere 3D sur la supernes  avec le Super Fx qui permettait de gerer la 3D

sinon mon premier ordinateur Amstrad CPC 6128:

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:33:30
Mon ami a trouvé cette antiqué dans une poubelle avec deux jeux.Pour ma part,ma première console a été la NES après le Sega Genesis,la PS1,mon premier ordinateur pentium 2 ou 3(À l`époque,c`était l`ordinateur le plus puissant),la PS2,mon deuxième ordinateur pentium 5(Que j`ai encore)et ma PSP.Bientôt une PS3.

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:36:02
la nes pour la console

un compaq tout intégré (écran, UC, etc) avec windows 3.x et des jeux formidables sous DOS qui tiennent dans une disquette

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:44:12

citation :
masterofpuppets47 dit :

citation :
angel2256 dit :  et un jeu de vaisseau avec des animaux bizarres en pilotes dont j'ai oublié le nom...

Starfox !

Culte !!! la premiere 3D sur la supernes  avec le Super Fx qui permettait de gerer la 3D    

Voilà ! rah la vache il était bon ce jeu ! mais j'ai jamais réussi à finir de dernier niveau 0

Samedi 26 Juillet 2008 - 13:30:59
moi je l avais finit 0  mais j avais galéré .. mais bon aprés j utilisais les racourcis en passant dans un trou noir pour alleer plus vite.

aprés j ai eu la super nes

aprés avoir bavé devant la K7 vidéo promotionelle pendant longtemps que j avais eu dans un magasine  d'ailleurs je me suis bien marrer en retombant dessus  c'est ridicule a souhait : http://fr.youtube.com/watch?v=b44e8CONq4k

Samedi 26 Juillet 2008 - 13:58:58

La fameuse atari : Asteroïd, Donkey Kong, Pole Position... Encore plus basique qu'un MarioLand, mais qu'est ce qu'on se marrait à l'époque tout de même.

Et là aussi on est pas loin de Pong :

Le Macintosh Performa 630, la première interface graphique, c'était pas le premier, mais j'me suiviens pas de la marque du tout premier arrivé chez moi, juste du lecteur cassette et de l'écran noir sur blanc.

Samedi 26 Juillet 2008 - 17:25:12

citation :
angel2256 dit : et un jeu de vaisseau avec des animaux bizarres en pilotes dont j'ai oublié le nom...

Ça, c'est une insulte à Fox McCloud et sa bande !

(Mais l'on ne peut nier que, sur l'image postée par Master, ce cher Fox a une tête de crétin. Sans nul doute il est plus classe maintenant.)