Histoire et Géographie >> Vos préférences
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 08 Août 2011 - 19:20:44
1) La création du Royaume de France en l'an 987 (élection d'Hugues Capet et mise en marche de la dynastie des Capétiens).

2) Hugues Capet, Philippe IV, Louis IX, Jeanne d'Arc, Gilles de Rais...
Des rois ou des généraux pas forcément très pacifistes mais qui ont fait du bien au pays.

3) Bof bof, vu les restes du début du XIe siècle franchement... Je suis né trop tard .

4) Un trésor ? L'épée de Charlemagne ... .
Ou les sous-sous du premier roi des Francs (ère du Royaume de France) ? Paraît qu'il est mort pauvre selon les chroniques de l'époque (renforcer la féodalité en donnant ses terres), j'aimerai bien vérifier si c'est vrai .

Samedi 28 Janvier 2012 - 17:21:09
-La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

. L'Antiquité
. Les 2guerres mondiales
. La Décolonisation

-Quels sont les personnages historiques que vous admirez le plus et pourquoi? 

Aucun en particulier

- Les monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?

Pompéi, l'Egypte,Versailles ,l'Amérique du Sud, les camps de concentration

- Un trésor ou des reliques que vous aimeriez retrouver ou posséder?

Ca rentre plus dans un débat théologique et très faiblement réalisable, mais je partirais bien à la recherche des reliques de Jésus 0 ,un grand classique quoi.

Mercredi 27 Juin 2012 - 12:15:04
Période historique qui m'intéresse le plus :

Antiquité
1ère guerre mondiale
19è siècle.
Japon médiéval

Personnages historiques préférés :

Scipion fils. Il a mis fin aux guerres puniques.
Eyatsu Tokugawa le dernier des 3 unificateurs du Japon après Oda Nobunaga et Toyotomi Hideyoshi.
Alexandre pour l'intégralité de son "oeuvre"

Monuments :

Les Tuileries
Jardin Du Luxembourg
Ossuaire de Douaumont

Reliques

Le miroir, le joyau et l'épée ( Ame no Murakumo no Tsurugi) les reliques saintes de la monarchie japonaise.

Jeudi 04 Juillet 2013 - 15:38:22
Déterrage !!

-La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?

Bonne question... Je dirais : l'Irlande des Celtes. Une écriture sacrée incroyable - les Oghams -, une spiritualité magnifique... Voilà.
Maeve (aussi appelée Medb, mais on prononce Maeve) est-elle un personnage historique ? La question est encore débattue. En tout cas, c'était grande Reine du Connacht au Temps du mythique Cuchulainn... 
Sinon, Arthur Rimbaud bien sûr, Blaise Cendrars, Isaac Asimov, et Tolkien.
- Les Monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?

Rien que de se promener en Irlande c'est se promener dans l'histoire de ce pays. Donc, l'Irlande ! Le Donegal, le comté de Galway, le Kerry et l'île de Beara plus particulièrement.

Une pierre de Cruachan ? Peut-être ? Sinon, j'aurais bien aimé posséder la première édition des Fleurs du Mal, mais elle coûte beaucoup trop cher pour mon pauvre salaire de stagiaire.

Dimanche 28 Juillet 2013 - 16:53:04
-La (les) période(s) de l'histoire qui vous intéresse(nt) le plus ?
Paléolithique, néolithique, antiquité, protohistoire, haut moyen âge.
Les grands boulversements socio-économiques, culturels et politiques s'opérant disons du XVIIe s. à la première moitié du XXème. avec quelques pics d'intéret pour les révolutions anglaise, française, russes, allemande et espagnole. Le IIIème Reich.
Et ce en parfait dilettante.
Sinon, hors d'Europe, les guerres indiennes en Amérique du nord.
Bien d'autres secteurs géographiques m'intéresseraient bien mais on ne peut pas être partout

Que j'admire ? C'est trop personnel comme question.
Qui m'intéressent ? Alors là, il y en a beaucoup. Trop.

- Les Monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?
Stonehenge.

Le char solaire de Trundholm