Histoire et Géographie >> Vos préférences
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Juillet 2007 - 20:55:44
Un petit questionnaire pour connaître vos préférences :

-La période de l'histoire qui vous intéresse le plus ?
-Quels sont les personnages historiques que vous admirez le plus et pourquoi? 
- Les monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?
- Un trésor ou des reliques que vous aimeriez retrouver ou posséder?

Jeudi 02 Août 2007 - 02:50:30
- A peu près tout ce qui touche a l'Europe, l'antiquité est la périodes la plus génial, en terme d'inventions et de science on leurs doit énormément.

- Aleister Crowley, Jack l'éventreur, Robert johnson et sa fanfare 0 Nan j'rigole, pas d'personnage préféré ou peut-être Vercingétorix, en penssant que s'il avait gagner la guerre, le monde aurait peut-être été tout différent, et un autre même s'il est légendaire j'aime bien Merlin, c'est  comme un symbole mais autant ancrée dans l'histoire!
Général de gaulle aussi c'est un bon gars, j'aime bien. 
- ah p'têtre le mont st-Michelle, la plupart des chateaux qu'j'ai été voire en Dordogne, et aussi mais là beaucoup plus loin, les Mohaï à l'île de Pâques ! 

-Mes cheveux 0

Mardi 07 Août 2007 - 17:05:16
- Je suis pas difficile sur l'histoire , mais j'aime particuliérement la période de la guerre froide et les débuts du monde musulman . Sinon l'Antiquité c'est sympa aussi .

- Robespierre, Marx, Lénine ; parce que ce sont des personnages complexes, difficiles a cerner et a comprendre parfois, bien qu'animés par un véritable idéal qu'ils ont du confronter a la pratique, avec tout les erreurs et les difficultés que cela implique . Pas des héros mystiques, des étres humains ! 0 ; sinon j'aime bien aussi les hommes de l'ombre et de caractére : le calife Haroun al-Rashid , l'impératrice Catherine de Russie et le fameux Raspoutine (par exemple).

-Le superbe palais de l'Alambra a Grenade, la Cathedrale de Florence, et les temples mayas

- Les textes perdus de Zarathoustra et un manche de guitare de Jimmy Hendrix 0  

Mardi 07 Août 2007 - 19:33:58

TOUT jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Attila Le Hun. Son côté nihiliste (lol 0 ) me fascine assez, et même si je sais pertinament que si j'avais vécu en son temps, ses troupes n'auraient fait qu'une bouchée de moi, hé bien je trouve extrêmement intéressant qu'un peuple aussi "primitif" ait réussi à terroriser une si grande partie de la Terre. J'aime aussi Gilgamesh, un grand guerrier Mésopotamien même si je sais pas grand chose à son sujet, et moi. Attendez un peu et je serai un personnage historique mouhahaha

- Les monuments et les endroits que l'histoire a marqué et qui vous a le plus marqué?

Les camps de concentration 0 ça fait extrêmement froid dans le dos ce genre d'endroits.
Sinon, les grandes forêts, espaces naturels et montagnes des mythologies européennes (Scandinavie, Europe de l'Est, Stonehedge...).

Rien qui ne soit pas magique. A part des partitions de grands compositeurs de musique "classique".

Mercredi 08 Août 2007 - 00:21:15

Sans conteste les 2 guerres mondiales, elles me passionnent tous autant l'une qu l'autre et je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Johnny Hallyday!!

C'est une question très difficile, l'histoire est remplis de grands hommes (et de grandes femmes) et il me serais difficile de tous les cités. Pour faire court, dison Alexandre le grand et César (pour les conquêtes qu'ils ont faites), Napoléon (petit homme mais grand génie militaire et il a apporté de nombreuses choses qui existent encore).  Les philosophes des Lumières, sans leurs idées  l'histoire aurait certainement été bouleversé. Plus recemment je serais tenté de rajouter les grands chefs de guerre de la première et seconde guerre mondial, mais ils fait tellement de connerie (surtout Hitler et Staline) que ne peut pas les mettre.

Je trouve les grandes Cathédrales extraordinaire, j'ai du mal à croire que des hommes ont construit de pareils édifices avec les moyens de l'époque, c'est vraiment géniale, et pourtant, je ne peut pas blairer l'idéologie chrétienne...  Mais que des hommes ont construit des engins pareils sa me met sur le cul.

euh du moment que sa peut se revendre cher je n'ai pas de préférence

Jeudi 09 Août 2007 - 19:55:12
Merci pour vos réponses, je les trouve trés intérressante, voir à quel point les avis sont partagés, et en plus ça me cultive, quelle émotion 0 ...
J'aimerais aussi savoir si vous aviez des monuments historiques français à visiter, pas trop touristique et grandiose, personnelement s'il y a des passionés dans le coin je vous conseille un tour à ROCAMADOUR, qui ressemble énormement à Minas tirith (dans le seigneur des anneaux pour les non connaisseur 0 ), mais c''est un peu trop touristique. Et aprés j'ai une tonne de château et d'endroit à vous conseiller, s'il y a des intéressés....

Vendredi 10 Août 2007 - 08:16:33
- période préférée: antiquité et moyen-âge. Le moyen-âge a cela d'extraordinaire qu'en mille ans on l'Europe est passé d'un retour aux temps barbares (la chute de l'Empire Romain) a la civilisation quasi contemporaine que nous connaissons aujourd'hui. C'est sacrément passionnant en terme de société, de mentalité, de religion, d'archictecture...
- les personnages: pas trop d'idée, j'aime bien le côté mercenaire et bourru de Bertrand Du Guesclin.
- les endroits qui m'ont le plus marqué et qui ont marqué l'histoire: sans doute le site de Verdun, encore aujourd'hui défiguré par ce génocide militaire sans précédent
- le trésor ??? je crois que je serais ému de trouver le moindre objet de la vie quotidienne d'il y a plusieurs siècles ou millénaires. Les archéologues doivent vivre de grands moments lors de leurs découvertes.

Après pour répondre à LuynilLhun, c'est vrai qu'en France il y a des tas de trucs à voir.
Un truc impressionnant est la visite des chateaux cathares par exemple (j'en reviens c'est pour cela que ça me vient).
Pour Rocamadour c'est effectivemment à voir. Mais la région regorge de trucs à faire.

Mercredi 15 Août 2007 - 20:28:15
hello

j'ai la chance de faire coincider ma passion et mon métier en étant prof d'histoire.

- j'aime tout, mais surtout l'antiquité gréco-romaine et egyptienne, le XVII°s et 1914-18....En fait, des périodes de pouvoir centralisées, facile à analyser.

- mes héros sont des chefs politiques et militaires : Vercingétorix, Charlemagne, Philippe Auguste, Louis XIV, Napoléon Ier, De Gaulle. Leurs mémoires (pourc eux qui ont écrits) et leurs actes sont une leçon permanente pour conduire sa vie...

- les lieux qui m'ont le plus marqués : VERDUN et son paysage lunaire, et les autres champ de batailles de 14-18 (Lingekopf) et dans une moindre mesure 39-45 (Oradour/Glane)

- une relique? la menorah (chandelier a 7 branches) en or massif  prise par les Romains aux juis en 70...impossible de remettre la main dessus, on perd sa trace dans l'empire byzantin au Moyen-Age...

Lundi 20 Août 2007 - 11:25:53
-la période qui m'interesse le plus c'est le XVI ème et le XVII ème siècle avec les rois de france, la révolution...etc ainsi que le moyen-age.
-j'admire dans cette période Molière et son culot, ainsi que Marat pour son courage mais sa triste mort, et aussi tout le peuple francais qui c'est soulevé tout au long de la révolution et qui à eu le courage d'aller jusqu'au bout...
-les lieux qui m'ont marqués sont Versailles biensur, le pont des Medicis à Florence, Pompéi, Notre-Dame à Paris, le camp de concentration du Struthof, et tous les chateaux que j'ai pus visiter car j'adore ça et à chaque fois j'en ai des frissons...
-Un objet que j'aimerai avoir entre mes mains? Un bonnet de la liberté (ça a un nom mais j'ai un trou de mémoir sur le moment, ça va me revenir...) ou une tenue qui appartenait à Louis 14 ou 16 ou à Marie-antoinette, et m'asseoir sur un de leur fauteuil...

Ah quelle est belle notre France avec se passé si riche...

Vendredi 24 Août 2007 - 16:47:59

citation :
 INBetty dit :
Ah quelle est belle notre France avec se passé si riche... 

Ouai, Vive le FRAAAAAAAAAAANCE !

citation :
  Nagotar dit :
J'aime aussi Gilgamesh, un grand guerrier Mésopotamien même si je sais pas grand chose à son sujet

Je crois que c'était pas un guerrier mais mythologiquement l'équivalent mésopotamiens de la légende biblique de Noé pendant le déluge.

Mes perso. historique, ah j'suis vraiment pas inspiré...le génie de Vauban p'têtre, et pis tout les généraux qui prenait part aux combat avec leurs hommes, ça fait une masse pendant les guerre napoléonienne.
Et je bannis le génie vicieux de César 0 .
Edit : ah et j'en oubliée mes vieux de la vieille, la comtesse, que dis'je, la sorcière Erzebet Bathory (si, si 0), et le chef Vlade Tepes, des perles historique ces deux là ! Leonard de Vinci et Nostradamus aussi. Voilà tout.