Jeux >> Vos préférences en termes de RPG.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de RPG préféré ?
Classique Occidental : Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Dragon Age Origins...
Hack'n' Slash : Diablo, Sacred, Titan Quest..
Action / RPG : Elder Scrolls, Fallout 3 , Dark Messiah.
J RPG Tour à Tour : Final Fantasy, Grandia, Chrono Trigger ..
J RPG / Action : Secret of Mana, Zelda, Star Océan..
J RPG Tactique : Disgaea, Fire Emblem, Ogre Battle
MMORPG : World Of Warcraft, Aeon, Lineage
Autre

Samedi 01 Mai 2010 - 14:36:47
J'aime bien les RPG Action genre Elder scrolls ou Fable, le premier Kotor était sympa lui aussi.
Sinon dans les meuporgs je jouait avant à Guild Wars.

Samedi 01 Mai 2010 - 17:29:04

citation :
Caelwyd dit :  Planescape Torment (le jeu le plus RP que j'aie vu , tu peux faire limite tout ce que tu veux comme interactions ) ....

Tu devrais te mettre à Baldur's Gate 2,Arcanum et les deux premiers Fallout entre autres qui enterrent largement Planescape Torment au niveau liberté d'action
Car finalement planescape Torment donne l'impression d'être totalement libre mais en recommençant le jeu, tu te rend compte que tu devra refaire exactement la même chose (sans compter les quêtes annexes) pour avoir la même fin.

Fallout si tu veux un exemple, tu peux te marier avec une femme (voir même un mec) la prostituer pour gagner un peu d'argent, si ça rapporte pas assez, la buter, la découper et aller la vendre à un boucher pour qu'il en fasse des brochettes et aller annoncer la bonne nouvelle au pére de ton ex qui va mourir d'une crise cardiaque en l'apprenant...Ca apporte absolument que dalle au scenario principal mais il y a des tonnes de possibilités du genre et on peut faire un peu tout ce qu'on veut. (pour ça que la version francaise à été censuré et qu'ils ont retirés tout les enfants du jeu...pour pas qu'on soit tenté de faire certaines choses avec)

Mardi 11 Mai 2010 - 13:31:11
Je suis en train d'arrêter WoW depuis plus d'un mois

Merde mais c'est grave ça docteur ??

Mardi 11 Mai 2010 - 13:36:49
Si tu prends pas ta hache pour aller XP sur les gens devant chez toi,c'est que ça te manque pas et t'es sur la bonne voie.

(Pour l'histoire conne, y'a un gars qui est mort comme ça en amérique car il voulait looter sur un ours avec une fausse épée...y'en a qui ont du mal avec le retour à la réalité)

Mardi 11 Mai 2010 - 13:38:50

citation :
Farrel dit : J'aime bien les RPG Action genre Elder scrolls ou Fable, le premier Kotor était sympa lui aussi.
Sinon dans les meuporgs je jouait avant à Guild Wars.

Pareil. En ce moment j'essaie de reprendre mais j'ai du mal.
Un peu comme quand j'ai essayer de commencer la clope.
Le tout c'est de persister et d'occulter l'aspect dépendance etc...

Mercredi 19 Mai 2010 - 14:23:56
Là j'hésite, un peu de tout

Ca va de Xenogears à Rogue Galaxy en passant par Valkyrie Profile, Chrono Trigger et les FF bien sûr.

Lundi 14 Juin 2010 - 15:16:09
Mmmmmh, moi Warcraft.

Une fois durant un donjon, un des mecs de notre groupe nous a sorti (bourré de fautes d'orthographe évidemment, mais j'ai corrigé donc je ne vous laisse pas ce supplice) :
"Je fais trois trucs en même temps! J'envoie des SMS, je parle à la guilde et je joue avec deux doigts !"
En plus le gars avait l'air trop content . Quel geek !

En même temps, Wow... XD

Lundi 14 Juin 2010 - 20:23:24
J'ai essayé Fallout 2 il y a quelques mois (dans le cadre de mon programme "découverte des classiques que j'ai manqué" ) et une fois passée la première heure de jeu, un peu lourde, j'ai été surpris par la qualité du système de jeu et de la narration.

Les quêtes sont énormes, et les combats ont finalement assez bien vieilli . Et l'ambiance post-apo déluré et Amoral est juste géniale...
Sinon, j'ai de bons souvenirs avec Morrowind et Icewind Dale 2.

Mardi 15 Juin 2010 - 18:17:31
je plussoie Fallout 2, quel jeu mes enfants !

The Witcher aussi, on s'immerge facilement dans l'histoire, pas ( peu ) de manichéisme, reste le gros souci de linéarité, récurent dans les RPG actuels. J'ai pas essayé Fallout 3, mais visiblement c'est pareil, peu de liberté. Mais je le testerai surement un jour, quand il sera à 15€, pas envie d'y claquer plus de tune dedans .

Sinon pour ma pomme, meuporg à donf : une petite cooperation sur Guild Wars ou un petit donjon sur Donjon and Dragon Online sur serveur US en free to play. 2 comptes ouverts sur DAOC US pour me rappeler le bon vieux temps et surtout Warhammer online où je joue mon bon vieil élu de Tzeentch

Bref, liberté de jeu avant tout, j'aime me connecter à un jeu sans savoir à l'avance ce qu'il va m'arriver

Jeudi 24 Juin 2010 - 23:09:24
Final fantasy + Grandia = tour par tour ^^