Jeux >> Vos préférences en termes de RPG.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Votre style de RPG préféré ?
Classique Occidental : Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Dragon Age Origins...
Hack'n' Slash : Diablo, Sacred, Titan Quest..
Action / RPG : Elder Scrolls, Fallout 3 , Dark Messiah.
J RPG Tour à Tour : Final Fantasy, Grandia, Chrono Trigger ..
J RPG / Action : Secret of Mana, Zelda, Star Océan..
J RPG Tactique : Disgaea, Fire Emblem, Ogre Battle
MMORPG : World Of Warcraft, Aeon, Lineage
Autre

Mardi 26 Janvier 2010 - 01:16:41
Et voilà, un petit sondage comme pour les FPS mais cette fois ci niveau jeux de rôles.

Quel est votre style de RPG préféré ? vos séries cultes ? votre expérience ?

n'hésitez pas à partager vos anecdotes

Mardi 26 Janvier 2010 - 01:33:21
J'ai voté pour les Japan RPG "Tour par tour". C'est avec ça que j'ai grandi, les Final Fantaisy, Chrono Trigger, Tales Of. . ., Skies Of Arcadia, et tout le reste. Alors j'ai un attachement particulier à ce style.

Sinon j'adore les Elder Scrolls et les Fallout aussi.

Le Fire Emblem et le Final Fantaisy Tactics Advance sur GBA, c'était des tueries! Pour parler un peu des RPG Tactiques. D'ailleurs si on parle de GBA, on ne peut pas oublier Golden Sun I et II.

Et en ce moment, deux des meilleurs RPGs sortis sont au tour par tour, Magna Carta II et Tales Of Vesperia.

En fait j'aime quasiment tout les styles de RPG, si ce n'est les Hack'n' Slash qui m'ennuie vite, et les MMO, ces derniers, je n'y toucherais jamais, quand je vois les ravages que ça peut faire sur certaines personnes.

Mardi 26 Janvier 2010 - 03:26:51
Traditionnel, pour moi le BG premier du nom n'a toujours pas été détroné et je pourrais encore le jouer actuellement malgré le graphisme dépassé.

Mardi 26 Janvier 2010 - 08:19:21
Action/RPG. même si je mettrai pas Dark Messiah (très bon jeu cela dit) dans cette catégorie.

J'aime la liberté d'action que propose ce genre de jeux, comme gothic 3 ou les elder scroll. Même si ça manque un peut de profondeur niveau scénario, dialogues etc...
Niveau game play je trouve ça plus agréable en tout cas que les classic occidentaux.
Quand au tour par tour et autres jeu à la japonaise c'est pas mon truc.

Mardi 26 Janvier 2010 - 12:35:56
Traditionnel aussi, pour Baldur's Gate (1 et 2), Neverwinter Nights (plus le 1 que le 2) et plus récemment des jeux comme Drakensang, Dragon Age Origins....

Sinon j'aime aussi beaucoup les Hack'n' Slash (Diablo, Sacred, Titan Quest,..) ainsi que les FPS / RPG à la Stalker....

Mardi 26 Janvier 2010 - 16:20:39
Bien, pour ma part bien que j'aime à peu près tout les types de rpg cités ci dessus, j'ai choisi le hack n slash, genre auquel j'ai le plus joué..

les Diablo, Sacred, Titan quest , silverfall, Fate, Torchlight.. ils y ont sont un peu tous passés, j'aime assez le fait de ne se concentrer que sur un seul héro surpuissant.

sinon dans les autres assez bien accroché à des jeux tels que les neverwinter nights, oblivion, chrono trigger, quelques FF, wow..

question traditionnel j'ai toujours été attiré par l'univers et l'action des baldur's gate, icewind dale et compagnie, mais n'ayant pas trop l'habitude de gérer tout un groupe de la sorte, je me fait assez vite laminer, et j'ai encore du mal à m'habituer au graphismes et au système de jeu plus anciens.. j'essayerai peut être le Dragon age origins qui propose le même bases de ce gameplay, avec des graphismes au goût du jour..

Vendredi 29 Janvier 2010 - 04:17:43
moi sais tibia mon rpg préférer 0

Vendredi 29 Janvier 2010 - 12:26:26

citation :
Exhumandias dit : D'ailleurs si on parle de GBA, on ne peut pas oublier Golden Sun I et II.

Je les ai totu autant aimé.
Une rumeur affirme qu'un Golden Sun serait en prévision sur DS... Mais apparament, cela ne serait qu'un remake...

Sinon, il nous reste a parler des Breath of Fire, j'ai joué aux deux premiers sur S-Nes, des bons RPG un peu courts mais a la difficulté tres élevée. (Le boss final du premier opus m'a laissé un souvenir amer, pas qu'il soit difficile, mais qu'il est épuisant sur la longueur... On termine la bataille sans aucune magie et sans aucun objet, au mieux)

Vendredi 29 Janvier 2010 - 17:58:17
Déjà ce n'est plus une rumeur depuis l'E3 et se serra un scénario inédit.

T-RPG pour moi.

Vendredi 02 Avril 2010 - 21:43:51
J'ai voté pour: Action / RPG : Elder Scrolls, Fallout 3 , Dark Messiah.