Thrash Metal >> Vos pépites Thrash
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 11 Novembre 2020 - 19:23:22


Quelles sont les abums rares ou peu connus (pépites) lives ou bootleg dont tu est fier que tu veux partager.

Je commence avec ma dernière acquisition :

Silence (USA-2) - Vision - 1990 Thrash Metal



Jeudi 12 Novembre 2020 - 17:34:10

EROSION - Mortal Agony - 1988



Jeudi 12 Novembre 2020 - 19:39:22

Cardinal Sin - Resurrection - Compilation 2004 des démos de 1989 et 1991



Jeudi 12 Novembre 2020 - 21:59:21
AngerAsArt dit : Cardinal Sin - Resurrection - Compilation 2004 des démos de 1989 et 1991

 

Je l'ai aussi, très bien ce skeud. A mon humble avis cette rubrique serait top avec les conditions d'achat, le pourquoi du comment de la découverte et un bref descriptif. Qu'en dites vous ? 

 



Vendredi 13 Novembre 2020 - 07:26:07

+1 LeMoustre

Mais qu'entend-t-on par album rare ?

Genre le coffret Insomnia de Defiance sorti à 2000 ex il me semble, ça compte ou pas ? Et celui de Death Angel regroupant les 3 premiers albums ?



Vendredi 13 Novembre 2020 - 07:51:25

Bon on verra bien. Si c'est hors contexte, je supprimerai mon post.

De mon côté, rien de folichon :

Death Angel - Archives & Artefacts

Boxset acheté à sa sortie en 2005. Je crois que c'est le même label qui a sorti celui pour Defiance dont je parle après. J'ai forcément dû en entendre parler dans un mag' français de la presse Metal. Possédant déjà The Ultra-Violence, ce qui me branchait surtout c'était d'avoir les deux albums suivants et le DVD comportant le fameux clip de Voracious Souls ainsi qu'une interview.

Defiance - Insomnia

Acquis en 2007 à sa sortie, là encore j'ai dû apprendre son existence via un mag français. Contient les trois premiers albums du groupe (dont je possédais déjà Product of Society), avec pour chacun d'eux des démos et/ou des titres live.

Sindrome - Resurrection

Acheté en 2016 et découvert grâce à LeMoustre qui en avait parlé. J'ai rapidement accroché à ce Thrash vraiment à part. Contient les deux démos du groupe, un live et un livret avec la story du groupe par le chanteur himself.

Sabbat - The Cautionary Tapes

Acheté en 2018. Là encore, LeMoustre n'est pas étranger à l'histoire enlightened Je l'ai cherché un peu partout avant de le trouver sur la plateforme italienne d'Amazon. Regroupe plusieurs démos période 85/86/87 et quelques titres de 86 lors d'une BBC session.

Je fouillerai dans mon bordel plus tard mais je pense pas avoir de pépites particulières ni raretés.

Un bootleg que j'aimerais VRAIMENT avoir mais que je ne trouve nulle part :

Après avoir lu la chro que LeMoustre (encore lui !) en a faite, j'en meurs d'envie !



Vendredi 13 Novembre 2020 - 10:21:17

Depuis que Discogs empêche la vente des bootlegs non officiels, durs a choper sont certains lives pirates. Le Hunger je l'ai chopé à sa sortie, il n'est sorti à ma connaissance que en format vinyle. Ça doit se trouver avec de la patience, sur certaines plateformes ou en bacs en Espagne (pays friand de ce type d'objet) ou lors de fests. J'avais flashé déjà sur la pochette qui est une continuité de celle de Darkness Descends, un peu comme celle du recent live pirate plus facile a trouver de Sepultura, avec Beneath the Remains.

Je crois qu'on est en plein dans le sujet proposé par Alain. 

 



Vendredi 13 Novembre 2020 - 11:49:52

Juste en LP, j'aurais dû m'en douter. Tant pis pour moi.



Vendredi 13 Novembre 2020 - 19:44:14

Non pas forcément en LP les raretés on les trouves aussi en CD et les tirages limités genre Insomnia que j'ai aussi ont leur place aussi, c'est surtout la difficulté de trouver certains disques qui font leurs intérets !



Samedi 14 Novembre 2020 - 08:38:02
AngerAsArt dit : Non pas forcément en LP les raretés on les trouves aussi en CD et les tirages limités genre Insomnia que j'ai aussi ont leur place aussi, c'est surtout la difficulté de trouver certains disques qui font leurs intérets !

Ah non, je parlais juste du bootleg de Dark Angel uniquement dispo en LP, pas du topic en général ;)