Venez partager ici vos morceaux et vos groupes favoris venant spécifiquement de Suède, peu importe le style !
@VictoryCommand : Sympa la reprise de GG Allin
Est-ce que t'as un morceau original de Gehennah à proposer?
Dix ans que je le réécoute de temps en temps cet album, dix ans que je ne m'en lasse pas.
À la base je voulais poster l'excellent Deus Avertat mais ce morceau-ci est sans doute l'un des plus atypiques de l'album,
ainsi que de leur discographie :
impossible de ne pas parler du morceau qui m'a fait découvrir et immédiatement adopter OPETH, from STOCKHOLM 
J'aime tellement ce morceau que j'ai appris la partie d'Âkerfeldt à la guitare et que j'aimerais le reprendre en groupe. Cette transition à 5 min 40 où le morceau ralenti et mute en une sorte de valse électrique est terrible, le passage calme au chant ensuite est presque pink floydien ! Pour un chanteur qui growlait 3 minutes avant la palette de chant est impressionnante et puis que c'est beau ! à 7 min 47 on se croirait presque dans "more" de pink floyd" et du coup, quand ça renvoie du lourd juste après, l'ascenseur émotionnel est énorme c'est les montagnes russes ...
Et j'aime tellement cet album que je l'ai acheté en double picture disc vinyle 

Hello,
Je crains de ne pas être très original...
Du Swedish Melodic Death Metal avec :
Dark Tranqillity, The Halo Effect, At the Gates, In Flames, Soilwork, Omnium Gatherum, Arch Enemy...
Et ce n'est pas un hasard si Dark Tranquillity apparaît en premier dans cette petite liste ! Mes préférés évidemment !
Choisir un morceau ? Mais c'est comme me demander quel est mon enfant préféré !
C'est ça qui est bien avec un groupe comme Dark tranquillity, on prend un titre au hasard et on est sûr de tomber sur du tout bon !
Petit détail amusant, il ya quelques années, je n'écoutais pas de death, pas même du mélodique.
C'est bien grâce à l'ami Ljosalfheim que j'en écoute à présent, et pas que du mélodique du coup ! Dingue ça !
Rock'N'Dino
Up the Irons !
Tout l'album est une tuerie mais je choisis ce titre.
RockNDino dit : ...Et ce n'est pas un hasard si Dark Tranquillity apparaît en premier dans cette petite liste ! Mes préférés évidemment !Choisir un morceau ? Mais c'est comme me demander quel est mon enfant préféré !C'est ça qui est bien avec un groupe comme Dark tranquillity, on prend un titre au hasard et on est sûr de tomber sur du tout bon !
Je ne connais que "the gallery" de ce groupe, qui est vraiment excellent à tous points de vue
@Tristelune : Orchid et Morningrise ont beaucoup, beaucoup tourné chez moi.
Malheureusement, j'ai peu accroché à My Arms, Your Hearse, ce qui ne m'a pas poussé à beaucoup écouter Still Life.
Cela dit, The Moor m'a suffisamment intéressé pour que je retente l'expérience à l'occase !
@ RockNDino : C'est trop d'honneur. 
Comment t'ai-je donné envie d'en écouter et d'en découvrir? Par un morceau? Un groupe? Dark Tranquillity du coup?
N'hésite pas à proposer un ou plusieurs morceaux en particulier
@VENOM59 : Du bon death oldschool à la suédoise, ça remet les pendules à l'heure
@Ziidjan : Beaucoup de groupes qui m'étaient inconnus (je ne connaissais que, grossièrement, Arckanum et Nasum [mais pas ce morceau d'exercice respiratoire, ça m'a fait marrer]).
Je retiens aussi Panphage et son outro. Quels riffs d'entrée pour Hexenhaus et Abstrakt Algebra !
D'ailleurs, ce dernier est catégorisé en Doom Metal ici même.
Étonnant, ce n'est pas le style qui me saute à l'oreille directement à l'écoute, bien qu'il partage le même chanteur qu'un certain Candlemass... Et du coup on enchaîne :
Hexenhaus c'est vraiment un groupe excellent !
J'ai toujours aimé cet album " décalé " et déjanté, on a l'impression que leurs araignées jouent bien du trapèze quand ils ont fait cet album, comme j'arrive pas à mettre un titre en particulier avec l'application je mets l'album en entier.
Le premier titre donne le ton du reste de l'album.