Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Mars 2011 - 15:05:02

Genesis de Bernard Beckett

Le genre de bouquin qu'on ne sait si on a vraiment aimé... En tous cas j'ai pas décroché, mais le twist est assez surprenant pour qu'à la fois on en comprenne l'intérêt et qu'on ait l'impression d'avoir lu et réfléchi à toute une partie du livre pour rien.
Dans un futur relativement proche, Anax se présente en face des examinateurs d'une certaine Académie, afin de passer un examen qui lui permettrait d'y entrer en tant que membre. Pleine de répartie, de réflexions, et d'étude, elle est certaine de connaître son sujet. Mais elle referme sur elle un piège dont elle ne se doute pas.

Je suis étonné, à la vue de certaines réflexions philosophiques assez poussées, que ce roman soit reconnu par un prix littéraire de jeunesse. Pas qu'il ne le mérite pas, bien au contraire, mais je doute qu'il soit à la portée de la majorité des jeunes lecteurs... Après, je Dis ça, mais on peut toujours être surpris. Pourtant, le fait que des bouquins aussi simples que Harry Potter à l'Ecole des Sorciers et L'enfant Océan aient obtenu le même prix me conforte dans mon idée.

Samedi 12 Mars 2011 - 20:24:49
La saga de l'épouvanteur tome 2 (7déjà parus)
Les 7èmes fils d'un 7ème fils ont un don: il peuvent voir et combattre les créatures de l'obscur qui menacent le pays.Bouu ça fait peur!

Samedi 12 Mars 2011 - 21:08:14

Un livre mi touristique, mi culturel.
Je voulais un bouquin qui mêle histoire, géo et culture russe ; j'ai un peu de tout ca plus une grosse partie descriptive des composantes du tourisme russe : Moscou, Saint-Pétersbourg, l'Anneau d'Or, la Sibérie... et une partie de vie pratique.
Facile à lire comme les livres d'histoire de lycée .

Pas que je prépare un voyage prochainement, plutôt que je souhaites connaître se pays .

Samedi 12 Mars 2011 - 23:47:19

Guerre et Paix (L. Tolstoï) dans sa langue natale.

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:21:05
'Tain vous lisez de ces trucs   Je ne tiendrais pas deux lignes !

Dimanche 13 Mars 2011 - 09:53:06
Ouais je compatis, je t'imagine "lire" ça en cyrillique

Dimanche 13 Mars 2011 - 10:26:46

Dimanche 13 Mars 2011 - 20:07:59
Alors en français : Le Fléau de Stephen King

et in english The Lovely Bones d'Alice Sebold

Lundi 14 Mars 2011 - 02:39:24

J'imagine que ça ne fait pas très Métal, mais j'aime beaucoup sa plume et ses récits sont captivants.

Lundi 14 Mars 2011 - 02:42:56
Pourquoi ça devrait faire Metal ?