Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mars 2011 - 14:31:35

David GEMMELL, Troie

Jeudi 03 Mars 2011 - 14:58:58

citation :
sadorna dit : Une des nouveautés à l'honneur dans nos librairies : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
C'est un roman épistolaire qui se déroule après l'occupation allemande.
Tous les amateurs de littérature s'y donnent rendez vous : les éditeurs, l'auteur, les lecteurs du cercle littéraire... La correspondance est exquise et retranscrit avec justesse le plaisir de lire qui lie tous les bibliophiles.

Je suis entrain de l'étudier en anglais. Mais je l'ai aussi lu en français.
J'ai étais déçue de la fin, je la trouve un peu baclée, trop prévisible.

Sinon je suis entrain de lire Minuit 2 de Stpehen King.

Jeudi 03 Mars 2011 - 19:04:05

citation :
sadorna dit : Une des nouveautés à l'honneur dans nos librairies : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates.
C'est un roman épistolaire qui se déroule après l'occupation allemande.
Tous les amateurs de littérature s'y donnent rendez vous : les éditeurs, l'auteur, les lecteurs du cercle littéraire... La correspondance est exquise et retranscrit avec justesse le plaisir de lire qui lie tous les bibliophiles.

Nein, ce n'est pas une nouveauté ce bouquin... Déjà en 2009 la blogosphère littéraire l'avait découvert et n'avait pas cessé de le chroniquer... Après j'arrive pas à savoir pourquoi effectivement c'est maintenant que les librairies le (re)mettent à l'honneur. Enfin voilà.

Samedi 05 Mars 2011 - 18:41:24
Fini ma Guerre de Cent ans
Je sais pas encore sur quoi je vais repartir
R.H. Howard "les clous rouges"
St Exupery - Vol de Nuit
Un bouquin sur le Normandie - Niemen
Sais pas encore

Samedi 05 Mars 2011 - 19:03:25
Finalement, j'ai laissé tombé le Fléau de King pour relire un bouquin que j'avais particulièrement aimé :

Le Maître Des Illusions - Donna Tartt

Dans une atmosphère teintée de grec ancien ou se côtoient Platon et Aristote, Homère et Euripide, dans le cadre d'une université, 5 étudiants et un professeur un peu étranges vont accueillir au sein de leur groupe, un 6ème étudiant ...

Dimanche 06 Mars 2011 - 18:19:30
En pleine lecture de :

L'Attentat de Yasmina Khadra

Bon c'est bien écrit, assez prenant et les émotions sont retranscrites avec une grande justesse qui nous permet de bien entrer dans la peau du personnage. Après, c'est aussi assez scolaire, certaines descriptions sont un peu longuettes, et en plus du genre dramatique de nombreux thèmes qui font grincer des dents (immigration et peur de l'autre, attentats et justifications) sont abordés, ce qui fait qu'on est plus proche du documentaire-fiction que du divertissement (et comme j'aime plutôt lire pour me divertir...).
Je chipote, mais ma version contient pas mal de fautes de frappe je trouve, niveau relecture ils ne se sont pas foulés. Enfin de nos jours tout le monde s'en fout.

Dimanche 06 Mars 2011 - 18:26:52
Il a pas un autre patronyme, cet auteur ?

Dimanche 06 Mars 2011 - 18:48:10
Mohammed Moulessehoul de son vrai nom.

Dimanche 06 Mars 2011 - 18:52:15
Je pensais à quelque chose de plus connu qu'il utilisait pour signer ces précédents livres mais j'arrive pas à me rappeler ...

Dimanche 06 Mars 2011 - 21:43:28
Alors en ce moment, quand j'ai le temps de lire pour mon plaisir (et oui la prof de français est exigeante a cause du bac français en fin d'année), je lis :

La philosophie du Tao :

La légende de Drizzt (même pas encore eu le temps de lire le Tome V )