Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (7)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 08 Mai 2011 - 16:58:39
Bonjour à tous, je viens participer à la discussion, l'idée de littérature sur un forum de Metal me paraissant plaisante
Pour ma part, j'ai toujours eu beaucoup de mal à lire des livres, il a fallu beaucoup d'effort à mes ainés pour me convaincre...
Après des tentatives désespérées, on me présenta "La légende de Druss", et je ne sais comment, je m'y mis sur le champ!
Et c'est alors, que je ne Pus plus me passer de ce passe-temps que constituait l'Héroic Fantasy. Je lu donc un second livre de la saga de Druss.

Puis, après quelques mois, je me mis à Bilbo, que j'ai adoré, et je suis à présent, sur le septième tome de "Drizzt Do'Urden", qui a déjà été présenté il y a quelques pages

Dimanche 08 Mai 2011 - 17:05:08
C'est qui l'auteur ?

Dimanche 08 Mai 2011 - 18:19:48
Alors, l'auteur de la saga de Druss est David Gemmell, l'auteur de la saga de Drizzt, est Robert Anthony Slavatore.

Dimanche 08 Mai 2011 - 19:12:45
Merci pour l'info !

Mardi 10 Mai 2011 - 13:34:49

citation :
banger25 dit : La chute de Camus, un très bon bouquin.

J'ai du mal avec Camus. Et tout ce qui est dans le courant de l'absurde en général.

Mardi 10 Mai 2011 - 15:35:45

citation :
Sephira dit :

citation :

J'ai du mal avec Camus. Et tout ce qui est dans le courant de l'absurde en général.

J'ai bien aimé L'Etranger, je pense me faire La Peste quand j'en aurais la motivation. Récemment j'ai aussi emprunté Le Mythe de Sisyphe et c'est plutôt costaud.

Mardi 10 Mai 2011 - 16:31:18

citation :
Sephira dit :

citation :

C'est pas vraiment de l'absurde Camus, assez loin même je dirais. C'est très humain et descriptif comme écriture mais on est loin d'un Ionesco.
La Peste est très bon, quoique un peu longuet...L'Etranger on a tous dû le lire au lycée..et autant la lecture ne m'avait pas passionnée mais l'analyse est passionnante.

Mardi 10 Mai 2011 - 16:36:27

citation :
Eternalis dit :
L'Etranger on a tous dû le lire au lycée..et autant la lecture ne m'avait pas passionnée mais l'analyse est passionnante.

Ah bon ? bizarre ce bouquin m'est complètement étranger ...

Mardi 10 Mai 2011 - 16:43:52
Je ne sais pas à l'époque mais aujourd'hui du moins

Mardi 10 Mai 2011 - 18:17:05

citation :
Eternalis dit : C'est pas vraiment de l'absurde Camus, assez loin même je dirais. C'est très humain et descriptif comme écriture mais on est loin d'un Ionesco.

Pas de l'absurde à l'état pur, mais ce genre de livre me laisse indifférente, je trouve ça plat.