Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Octobre 2010 - 12:21:39
C'est vrai que ca manque un peu de suspense sous "ton" angle. Tu as parfaitement raison que rien ne vient "endiguer" leurs plans (meme si la Section tente d'assassiner MB) mais mon suspense etait justement d'attendre que quelque chose vienne bouleverser leurs plans. Meme si au final, ce n'est pas le cas.

Le dernier volet semble etre le plus faible effectivement. Pourquoi tout un chapitre sur "Hacker Republic" quand au final ils ne vont rien faire? Mais je ne boude pas mon plaisir. J'aime beaucoup ce style tres direct, sans fioritures, avec les "chapitres" qui se terminent en queue de poisson. J'ai bien sur lu une traduction (en anglais) avec quelques erreurs (sic) mais dans l'ensemble de bonne facture qui, a mon avis, retranscrivait parfaitement le style de Larsson. Tres con qu'il soit mort.

Mardi 05 Octobre 2010 - 19:36:52

citation :
Sephira dit :

Pour ma part, ceci:

Je compte aussi bientot m'atteler à cet ouvrage ( peut-être es-tu au courant, mais il y a un topic entièrement consacré à stephen King dans les forum!)

Après avoir terminé le brillantissime "Le Pistolero" Je commence le 2e tome de celui là :

Mercredi 06 Octobre 2010 - 10:12:55

citation :
mikstic dit : Je compte aussi bientot m'atteler à cet ouvrage ( peut-être es-tu au courant, mais il y a un topic entièrement consacré à stephen King dans les forum!)

Tu ne le regretteras pas 0
Oui, je sais pour le post.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 14:19:37
J'ai vu que tu aimais Baudelaire aussi. Son sonnet sur les chats ( mon Animal fétiche!) est le plus magnifique hommage que l'on ai fait à cet animal.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 16:35:48

citation :
mikstic dit : J'ai vu que tu aimais Baudelaire aussi. Son sonnet sur les chats ( mon Animal fétiche!) est le plus magnifique hommage que l'on ai fait à cet animal.

C'est ma bible ce livre. Je m'achèterais les oeuvres complètes de Baudelaire quand je le pourrait.

Mercredi 06 Octobre 2010 - 20:58:14
En ce moment  (j'ai un peu lâché ellroy) la guerre russo- japonaise 1904-1905 et la défense héroïque des Russes à Port Arthur (Corée)

La guerre russo-japonaise

Mercredi 06 Octobre 2010 - 21:46:47

J'en suis à la moitié...un Werber toujours aussi passionnant sur les origines de l'humanité...

Mercredi 06 Octobre 2010 - 22:25:16

citation :
Eternalis dit :J'en suis à la moitié...un Werber toujours aussi passionnant sur les origines de l'humanité...

... entre les bouquins de fac 0

Jeudi 07 Octobre 2010 - 05:51:45
Et je continue sur ma lancée :

Le cadavre rieur - Laurell K. Hamilton

Jeudi 07 Octobre 2010 - 23:21:12

citation :
Sephira dit :

citation :
Eternalis dit :J'en suis à la moitié...un Werber toujours aussi passionnant sur les origines de l'humanité...

... entre les bouquins de fac 0

Non, je les vends ceux là