Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Octobre 2010 - 22:02:13

citation :
valentheris dit : H.P Lovecraft - Le mythe de Cthulhu

excellent!

Lundi 04 Octobre 2010 - 21:46:36

American Psycho

Encourage une relecture ou encore la vision du film , l'auteur laisse ici plusieurs interpretations possible . Une grosse claque en tout cas .

Lundi 04 Octobre 2010 - 22:03:23

citation :
Waltari13 dit : @Flint : merci pour l'info concernant le numéro spécial de "Philosophie magasine" sur Le marquis de Sade, je vais essayer de le dénicher...

En kiosque je pense qu'il est épuisé depuis belle lurette (les librairies des métros ne l'ont plus en tout cas), mais sur le site du mag' il est encore vendu pour 7 € .

Lundi 04 Octobre 2010 - 22:21:22
En ce moment, je relis celui-ci :

Plaisirs coupables - Laurell K. Hamilton

Et je dévore et redécouvre à nouveau avec plaisir mais sans une once de culpabilité. Laissons Anne Rice à ... Anne Rice (que j'adore soit dit en passant) et place à Laurell Kline Hamilton : avec elle pas de prise de tête, c'est presque aussi bourrin qu'un bon album de Metal mais qu'est-ce que c'est bon ! sexe, violence, sang et Action avec goules, loup-garous, vampires, rats-garous, métamorphes et j'en passe ... je conseille pour ceux qui aiment les histoires de vampires, y en a toute une série !

Mardi 05 Octobre 2010 - 09:44:45

citation :
celtic_frost dit :

C'est le seul livre que j'ai lu de Lovecraft. C'est assez particulier, je n'ai pas accroché.

Mardi 05 Octobre 2010 - 10:35:04
Pour ma part, je relis pour la 5ème fois :

Misère du Désir - Alain Soral

Au moins lui il sait quoi et comment (et en plus le livre il pue la misère).

Mardi 05 Octobre 2010 - 11:33:49

citation :
Nortsk dit : Pour ma part, je relis pour la 5ème fois :

Cela m'a l'air intéressant. Je n'ai pas lu Soral, mais je songe à le faire depuis un moment.

Pour ma part, ceci:

Mardi 05 Octobre 2010 - 11:46:11
Je viens de terminer la trilogie Millenium. Vraiment bien ecrit. On peut deplorer quelques ficelles un peu trop grosses et des erreurs de "jeunesse" mais surtout que l'auteur est mort prematurement.

Sinon maintenant : The Winds Of Dune de Herbert et Anderson.

Mardi 05 Octobre 2010 - 11:48:26

citation :
Sephira dit :

citation :
Nortsk dit : Pour ma part, je relis pour la 5ème fois :

Cela m'a l'air intéressant. Je n'ai pas lu Soral, mais je songe à le faire depuis un moment.

Tous ces livres sont très intéressant. Mais vraiment pas joyeux. En gros l'histoire d'un type pour qui va tout bien (marié, bon travail, patron sympa, meilleur ami, etc...).

Qui, progressivement, voit sa femme crever gentiment à l'hôpital, perd son emploi, son meilleur ami qui se suicide sous ses yeux, son chien qui crève, et lui qui boucle le livre en se faisant enculer dans une boite pour homo.

Sinon par contre, il faut aimer le style. Alain Soral dit lui même au début du livre qu'il ne sait pas écrire. Et c'est le cas. Il écrit la même chose qu'il parle, et ce d'une manière très vulgaire (mais moi j'aime bien).

Mardi 05 Octobre 2010 - 11:53:55

citation :
GandhiEgo dit : Je viens de terminer la trilogie Millenium. Vraiment bien ecrit. On peut deplorer quelques ficelles un peu trop grosses et des erreurs de "jeunesse" mais surtout que l'auteur est mort prematurement.

J'ai trouvé  le manque de suspense du troisième volet, un peu embarrassant. A aucun moment je n'ai sentis que les plans échafaudés par tous ceux qui défendaient Lisbeth, ne serait perturbés. Il y a, pour moi, une sorte de déséquilibre qui entache le livre. L'immuable marche en avant de la Justice commence lorsque Lisbeth est sauve, et on sent que rien ne peut l'endiguer. Même l'ultime tentative de ronald niedermann semble très vite voué à l'échec.

Et puis la profusion de tout ces détails alimentaires dans lesquels on apprends constamment ce qu'il y a dans leurs sandwichs, ou dans leur verres ou gobelets de café latte, m'a un peu fatigué.

Mais c'est vrai que, globalement, ça reste une bonne trilogie...