Art(s) et littérature >> Vos lectures du moment (6)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Septembre 2010 - 13:21:17
Bien reçu.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 17:20:00
Je vein de terminer  "La Faim" de Knut Hamsun.

Pour faire la transition avec la polémique précédent je certifié se livre NS-free, bien que l'auteur est malheureusement terminé pro nazi en fin de vie.

Je recommande ce livre, c'est très bien écrit (prix Nobel de la littérature Oblige).
Le thème est trés simple : c'est l'histoire d'un écrivain, journaliste qui n'a plus d'argent et qui est rongé par la faim au point de devenir un peu barjo .
 L'auteur a d'ailleurs terminer sa vie en hôpital psychiatrique (prison à l'époque).

bonne lecture

Jeudi 16 Septembre 2010 - 17:47:38
La trilogie Underworld America de James Ellroy.

Très intéressant, on y apprend tout les rouages de la politique américaine post 2 ème GM, de l'assassinat de Kennedy au bourbier de la guerre du Vietnam en passant par le meurtre de Martin Luther King (et Robert Kennedy en parrallèle), Nixon, le trafic d'héroïne etc, etc...

Bon, faut finir le tome 3  maintenant  qui est tout de même balèze niveau pages.

Jeudi 16 Septembre 2010 - 19:28:51
Je viens de terminer celui-là :

JOURNAL D'UN VAMPIRE de Lisa-Jane Smith

Pour résumer une histoire qui n'est pas sans rappeler le film Twilight, une lecture facile et je compte bien me procurer le 2ème tome, en attendant, je vais attaquer celui-ci :

LA TAPISSERIE DE FIONAVAR - L'arbre de l'été (Tome 1) de Guy Gavriel Kay

Je le relis pour la 4ème fois, une trilogie dont je ne me lasse pas ...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 19:40:31
Amis lecteurs quelqu'un a lus les épées du jour et de la nuit ? L'ultime roman du cycle drenai,vous le trouver comment ?

Jeudi 16 Septembre 2010 - 19:47:52
Nan pas lu ...

Jeudi 16 Septembre 2010 - 23:31:30

Vendredi 17 Septembre 2010 - 21:57:48

citation :
Waltari13 dit :

Rien à voir avec les malheurs de Sophie j'imagine ???

Vendredi 17 Septembre 2010 - 22:03:09

citation :
Waltari13 dit :

Pourquoi ne suis-je pas étonné?

Dimanche 19 Septembre 2010 - 12:26:12